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Posté(e)

bonsoir a tous

 

je suis en panique car après un reboot ma box ne veut plus rien faire et est bloquée.

 

les led de la facade sont toutes allumées, impossible d aller dans le recovery mode

 

j ai bien le chenillard, mais il remplit tout et s'arrete

 

fibaro finder ne trouve rien, le tool kit non plus

 

WTF. Avez vous une idée pour me sortir de ce pétrin

 

merci d avance

 

braindancer

Posté(e)

Il faut crier : au secours Mr Lazer !!!!

En attendant tu peux déjàessayer de débrancher la clé USB de Recovery et de démarrer, si elle redémarre c'est ta clé qui est HS

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Posté(e)

Aïe ça sent pas bon ton histoire... Si ce n'est pas le clé de Recovery il reste la défaillance hardware = Pologne ou bien la corruption du la clé interne

Elle date de quand ta box ?

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Posté(e)

Pour accéder au hdmi il faut démonter complément !

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Posté(e)

Essayer de brancher un écran sur ta box

Et si tu lis error ......

Bienvenue au club

Par contre pour le probleme (qui ressemble fortement au mien)

Tu as une corruption de tes fichiers sur la clé interne et la clé recovery

Posté(e)

aie et donc, tu as eu l aide de Lazer pour tout remettre en ordre ? 

 

possibilite d'avoir des fichiers sur un ftp pour créer une cle usb ou c est plus délicat que cela ?

 

je m y connais en informatique, je peux gérer ca je pense

Posté(e)

Pour l instant @Lazer fait encore des tests sur ma box et aux dernières nouvelles avait des problèmes pour recréer la clé recovery

Si tu es informaticien rapproche toi du Doc(@Lazer) ,

Posté(e)

Me voilà .... pas bonne nouvelle pour une fois j'aurais préféré ne pas intervenir :(

 

Si ta box a 2 ans, alors elle n'est plus en garantie, et Fibaro va encore te réclamer une expédition par DHL qui coute environ 100€, sans garantie de réparation gratuite derrière....

 

Si tu as n'as plus aucun affichage ni sur le VGA ni sur le HDMI, à  priori je dirais que ça ne vient pas des clés USB. Sinon, tu devrais au moins voir le BIOS, comme je l'ai filmé ici : HC2 USB Recovery Tweaks

Lionel avait encore l'affichage sur sa box.

 

Déjà  tu peux essayer d'enlever la clé et de booter comme ça, mais à  mon avis ça ne changera rien.

 

C'est peut-être le BIOS qui est touché. Il y a une procédure de recovery du BIOS.

Il faut que tu te serves des indications que je donne dans le topic HC2 USB Recovery Tweaks afin d'identifier la version de ta carte mère. Ensuite tu prends le document PDF Product Guide associé, et il y a un chapitre Recovering the BIOS qui donne la procédure et le lien vers le BIOS sur le site d'Intel.

 

Déjà  je commencerais par ça.

 

Autre solution : démonter la box, retirer la carte fille interne, et essayer de booter comme ça (= carte mère nue). Car peut être que ce n'est pas la carte mère qui déconne, mais la carte fille, ce qui serait plus embêtant...

Posté(e)

ok, merci pour ces indications, je vais regarder tout ca 

 

je vais peut etre simplement la retourner, car la garantie dure 2 ans si je ne dis pas de betise et donc , elle est prise en charge

Posté(e)

oui, j ai effectivement tester ce mode, mais impossible d'y accéder, et j ai tente plus d'une dizaine de fois ( et au moins , 2 ou 3 fois chaque soir )

 

mais au final, toutes les led sont allumés, et pas seulement les 4 qui devraient être allumée

Posté(e)

Tu en es où avec la garantie vis àvis de ton revendeur ?

Sinon essaye de démonter la carte fille et de booter sans, ou encore la manip du BIOS.

  • 2 semaines après...
Posté(e)

bonjour tout le monde,

 

pour faire remonter un peu le topic, mon revendeur a récupérer ma HC2 et va faire le nécessaire. C'est un bon pro et j'apprécie énormément cela.

 

Je communiquerait son nom dès que j'aurais son accord :-D

 

en attendant :

 

BONNE FETE DE NOEL A TOUS !!!!

Posté(e)

Re,

 

ma box HC2 est donc prise en charge par le SAV de Planete Domotique

 

Je tiens a dire que j'ai acheté une énorme partie de mon équipement domotique sur ce site et que je n'ai jamais eu aucun problème.

 

Cela fait plaisir d'avoir affaire à  des pro !!!

 

je vous tiens informé de tout le restant de cette histoire :-p

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