braindancer Posté(e) le 10 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2014 bonsoir a tous je suis en panique car après un reboot ma box ne veut plus rien faire et est bloquée. les led de la facade sont toutes allumées, impossible d aller dans le recovery mode j ai bien le chenillard, mais il remplit tout et s'arrete fibaro finder ne trouve rien, le tool kit non plus WTF. Avez vous une idée pour me sortir de ce pétrin merci d avance braindancer
Krikroff Posté(e) le 10 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2014 Il faut crier : au secours Mr Lazer !!!! En attendant tu peux déjàessayer de débrancher la clé USB de Recovery et de démarrer, si elle redémarre c'est ta clé qui est HS Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk
braindancer Posté(e) le 10 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 décembre 2014 je viens de tester et meme probleme je vais la brancher en hdmi sur mon ecran voir ce que cela m indique
braindancer Posté(e) le 10 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 décembre 2014 pas de sortie ni VGA, ni HDMI :-( c est dur d etre bloqué comme ca :-(
Krikroff Posté(e) le 10 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2014 Aïe ça sent pas bon ton histoire... Si ce n'est pas le clé de Recovery il reste la défaillance hardware = Pologne ou bien la corruption du la clé interne Elle date de quand ta box ? Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk
braindancer Posté(e) le 10 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 décembre 2014 de mémoire, elle doit avoir 2 ans
Krikroff Posté(e) le 10 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2014 Pour accéder au hdmi il faut démonter complément ! Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk
braindancer Posté(e) le 10 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 décembre 2014 ce n est pas le port hdmi proche du vga ? derriere la plaque ?
lionel Posté(e) le 10 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2014 Essayer de brancher un écran sur ta box Et si tu lis error ...... Bienvenue au club Par contre pour le probleme (qui ressemble fortement au mien) Tu as une corruption de tes fichiers sur la clé interne et la clé recovery
braindancer Posté(e) le 10 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 décembre 2014 aie et donc, tu as eu l aide de Lazer pour tout remettre en ordre ? possibilite d'avoir des fichiers sur un ftp pour créer une cle usb ou c est plus délicat que cela ? je m y connais en informatique, je peux gérer ca je pense
lionel Posté(e) le 10 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2014 Pour l instant @Lazer fait encore des tests sur ma box et aux dernières nouvelles avait des problèmes pour recréer la clé recovery Si tu es informaticien rapproche toi du Doc(@Lazer) ,
braindancer Posté(e) le 10 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 décembre 2014 bon je vais voir pour le contacter :-( ma maison est au repos en ce moment,
braindancer Posté(e) le 10 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 décembre 2014 bon en fait, je l ai achete le 24 fevrier 2014 comment faire marcher la garantie ? je la retourne a mon revendeur ou directement en contact avec fibaro ?
lionel Posté(e) le 10 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2014 Prends contact avec ton revendeur
Lazer Posté(e) le 10 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2014 Me voilà .... pas bonne nouvelle pour une fois j'aurais préféré ne pas intervenir Si ta box a 2 ans, alors elle n'est plus en garantie, et Fibaro va encore te réclamer une expédition par DHL qui coute environ 100€, sans garantie de réparation gratuite derrière.... Si tu as n'as plus aucun affichage ni sur le VGA ni sur le HDMI, à priori je dirais que ça ne vient pas des clés USB. Sinon, tu devrais au moins voir le BIOS, comme je l'ai filmé ici : HC2 USB Recovery Tweaks Lionel avait encore l'affichage sur sa box. Déjà tu peux essayer d'enlever la clé et de booter comme ça, mais à mon avis ça ne changera rien. C'est peut-être le BIOS qui est touché. Il y a une procédure de recovery du BIOS. Il faut que tu te serves des indications que je donne dans le topic HC2 USB Recovery Tweaks afin d'identifier la version de ta carte mère. Ensuite tu prends le document PDF Product Guide associé, et il y a un chapitre Recovering the BIOS qui donne la procédure et le lien vers le BIOS sur le site d'Intel. Déjà je commencerais par ça. Autre solution : démonter la box, retirer la carte fille interne, et essayer de booter comme ça (= carte mère nue). Car peut être que ce n'est pas la carte mère qui déconne, mais la carte fille, ce qui serait plus embêtant...
braindancer Posté(e) le 11 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 décembre 2014 ok, merci pour ces indications, je vais regarder tout ca je vais peut etre simplement la retourner, car la garantie dure 2 ans si je ne dis pas de betise et donc , elle est prise en charge
Lazer Posté(e) le 11 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2014 Pour la garantie, je ne sais pas trop. Voit avec ton revendeur si il te le reprend.
jojo Posté(e) le 11 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2014 j'imagine que tu as déjà essayé ceci : http://domotique-info.fr/guides/guides-domotique-home-center-2/recovery-mode-hc2-de-fibaro/ Ma HCL a déjà planté plusieurs fois, et après 2-3 tentatives de la procédure ci-dessus elle est repartie, mais il faut être persévérant
braindancer Posté(e) le 12 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 décembre 2014 oui, j ai effectivement tester ce mode, mais impossible d'y accéder, et j ai tente plus d'une dizaine de fois ( et au moins , 2 ou 3 fois chaque soir ) mais au final, toutes les led sont allumés, et pas seulement les 4 qui devraient être allumée
Lazer Posté(e) le 12 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2014 Tu en es où avec la garantie vis àvis de ton revendeur ? Sinon essaye de démonter la carte fille et de booter sans, ou encore la manip du BIOS.
braindancer Posté(e) le 24 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 décembre 2014 bonjour tout le monde, pour faire remonter un peu le topic, mon revendeur a récupérer ma HC2 et va faire le nécessaire. C'est un bon pro et j'apprécie énormément cela. Je communiquerait son nom dès que j'aurais son accord :-D en attendant : BONNE FETE DE NOEL A TOUS !!!!
braindancer Posté(e) le 29 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 décembre 2014 Re, ma box HC2 est donc prise en charge par le SAV de Planete Domotique Je tiens a dire que j'ai acheté une énorme partie de mon équipement domotique sur ce site et que je n'ai jamais eu aucun problème. Cela fait plaisir d'avoir affaire à des pro !!! je vous tiens informé de tout le restant de cette histoire :-p 1
Messages recommandés