PITP2 Posté(e) le 5 août 2016 Signaler Posté(e) le 5 août 2016 Pour ne pas que la sirène sonne il faut te mettre en mode service 1
kabutop Posté(e) le 5 août 2016 Signaler Posté(e) le 5 août 2016 Ca résoudra pas le problème si je coupe l'alim de l'integra si ? Je coupe pour rajouter les détecteurs.
sebcbien Posté(e) le 5 août 2016 Signaler Posté(e) le 5 août 2016 ta sirène et la satel sont normalement autoalimenté. Normalement si tu n'a pas "armé" la sirène, elle ne devrait pas se déclencher. Mais bon, passer en mode service est très simple... de mémoire: Tape le code admin sur le clavier et autorise le mode service pour XX heures Ensuite tape le code service et active le mode service
kabutop Posté(e) le 5 août 2016 Signaler Posté(e) le 5 août 2016 La sirène étant "autonome" puisque autoalimentée, je ne suis pas sà»r que c'est possible. J'ai besoin d'éteindre la centrale pour cabler un nouveau détecteur... Donc : * je coupe le 220 de la centrale => pas de réaction, alerte sur le clavier => normal * j'ouvre la boite => alarme TMP sur le clavier => normal * je débranche la batterie => sirène qui se déclanche instantanément. Ca ne me surprends pas, ca me parait normal. Mais je ne sais pas débrayer le système pour faire une intervention sur le câblage.
sebcbien Posté(e) le 5 août 2016 Signaler Posté(e) le 5 août 2016 Bah oui normalement le mode service sert àça... Sent from my Note4
kabutop Posté(e) le 15 août 2016 Signaler Posté(e) le 15 août 2016 J'ai aussi un magenta mais toujours dans le carton... Tu vas le régler comment ? Envoyé de mon smartphone Salut, Bon... J'ai trouvé une méthode... Suffit d'éternuer a proximité et ca le déclenche !! Véridique ++
Krikroff Posté(e) le 15 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 15 août 2016 Excellent Ma prochaine crise d'allergie je troque les antistaminiques pour le tournevis et la pince coupante et j'installe le magenta ... Envoyé de mon smartphone
kabutop Posté(e) le 19 août 2016 Signaler Posté(e) le 19 août 2016 Autre solution plus simple expérimentée ce jour : faire tomber un couteau sur le carrelage
Lazer Posté(e) le 20 août 2016 Signaler Posté(e) le 20 août 2016 Je ne sais pas pour ce capteur Satel, mais j'ai un détecteur de bris de vitres Diagral, et dans la notice ils disent bien qu'il est insensible au bris de verre, donc inutile de casser sa vaisselle pour rien, l'empreinte sonore n'est pas la même. D'ailleurs ils vendent un boitier spécifique pour les installateurs, qui génère le bruit caractéristiques d'une vitre cassée. Visiblement le capteur Satel est plus sensible à vous lire.
benjaoriane Posté(e) le 18 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2017 Bonsoir à tous, Je ne suis pas sûr d'être au bon endroit, mais j'ai une question concernant la configuration de l'alarme Satel. En suivant les supers tutoriels postés sur le forum et après avoir épluché les notices/manuels d'installation de Satel, j'ai bien réussi à configurer l'alarme Satel et à l'intégrer à ma hc2 ce qui est vraiment confortable et fiable (presque 2 ans de fonctionnement sans aucun soucis). Le seul truc c'est que je voudrais maintenant rajouter un détecteur sur l'alarme... Malheureusement, je n'ai plus le PC où j'avais programmé l'alarme via DLOADX et je n'ai bien sur pas sauvegarder la configuration de l'alarme à un autre endroit ... Ca me servira de leçon ! Du coup, je ne parviens plus à me connecter à la centrale via DLOADX --> ETHM-1 : il m'affiche "IDENTIFICATION COMMUNICATION CENTRALE INCOMPATIBLE AVEC DONNEES EN PC". Pourtant, j'ai vérifié de nombreuses fois, mes codes integra, dloadx, guardx sont bien les mêmes sur le clavier de l'alarme et dans le logiciel... Est ce que quelqu'un aurait par hasard une solution miracle pour que je parvienne à me reconnecter ou à récuperer la configuration actuelle de mon alarme ? Cela m'éviterai d'avoir à formater l'alarme, tout reprogrammer et de devoir tout réintégrer à la hc2 !!!! Merci d'avance de votre aide !
sebcbien Posté(e) le 18 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2017 Bonsoir à tous, Je ne suis pas sûr d'être au bon endroit, mais j'ai une question concernant la configuration de l'alarme Satel. En suivant les supers tutoriels postés sur le forum et après avoir épluché les notices/manuels d'installation de Satel, j'ai bien réussi à configurer l'alarme Satel et à l'intégrer à ma hc2 ce qui est vraiment confortable et fiable (presque 2 ans de fonctionnement sans aucun soucis). Le seul truc c'est que je voudrais maintenant rajouter un détecteur sur l'alarme... Malheureusement, je n'ai plus le PC où j'avais programmé l'alarme via DLOADX et je n'ai bien sur pas sauvegarder la configuration de l'alarme à un autre endroit ... Ca me servira de leçon ! Du coup, je ne parviens plus à me connecter à la centrale via DLOADX --> ETHM-1 : il m'affiche "IDENTIFICATION COMMUNICATION CENTRALE INCOMPATIBLE AVEC DONNEES EN PC". Pourtant, j'ai vérifié de nombreuses fois, mes codes integra, dloadx, guardx sont bien les mêmes sur le clavier de l'alarme et dans le logiciel... Est ce que quelqu'un aurait par hasard une solution miracle pour que je parvienne à me reconnecter ou à récuperer la configuration actuelle de mon alarme ? Cela m'éviterai d'avoir à formater l'alarme, tout reprogrammer et de devoir tout réintégrer à la hc2 !!!! Merci d'avance de votre aide ! Normalement tu dois pouvoir te connecter... Vérifie plutôt les paramètres. Et ensuite tu peux télécharger la configuration, c'est toujours ce que je fais, je re-télécharge la configuration à chaque connexionEnvoyé avec mon pouce via Tapatalk
benjaoriane Posté(e) le 18 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2017 Merci pour ta réponse ! J'ai bien vérifié plusieurs fois les codes, je ne vois pas d'erreur. Est ce qu'il y a d'autres codes à rentrer que ceux qui se trouvent dans Communication>Mots de Passe et Num Tel ? Je m'étais bien familiarisé avec la box il y a deux ans, j'ai peut-être oublié quelque chose ! Par ailleurs, une connexion TCP/IP semble quand même s'établir malgré le message d'erreur (cf capture d'écran) mais je ne peux tout de même pas communiquer avec la centrale. Je ne comprends vraiment pas ce qu'il se passe !
sebcbien Posté(e) le 18 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2017 hmmm Vérifie bien le port et la clef que tu devrais retrouver dans ton panel
benjaoriane Posté(e) le 18 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2017 A priori la clé et le port sont bons parce que si je change ça me marque une erreur dans la fenêtre Connexion TCPIP et aucune connexion ne s'établit. Quand je lui mets la clé et le port que je pense être bons, ça fait le message dont je parlais précédemment, comme sur la copie d'écran... Est ce que par hasard tu as déjà réussi à te connecter avec un ordinateur différent de celui de d'habitude ? Est ce qu'il est possible que l'alarme garde une "trace" de l'ordinateur utilisé pour la configuration qu'il ne retrouve pas vu que j'ai changé d'ordinateur ?
Krikroff Posté(e) le 18 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 18 novembre 2017 Oui pas de problèmes avec plusieurs ordinateurs il faut chercher autre chose.Vérifie de nouveau la clé. Peut-être repartir d’une configuration vierge...Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
benjaoriane Posté(e) le 18 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2017 J'abandonne pour aujourd'hui.. je vérifierai de nouveau la clé demain, mais j'ai vraiment l'impression que c'est la même entre le clavier et l'ordinateur. J'aurai voulu éviter de repartir d'une configuration vierge parce que dans mes souvenirs ça n'a pas toujours simple pour moi de tout configurer. Mais j'ai de plus en plus peur de ne pas y échapper...
Krikroff Posté(e) le 18 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 18 novembre 2017 Logiquement, tu fais: Fichier / Nouv. / Réglages Fabricant / INTEGRA PLUS 64 Pour la configuration: Communication / Mots pass et Nbr.téléph Il faut renseigner: Central INTEGRA avec l'identifiant INTERGA du type 3FA1DA0092 PC - DLOADX avec l'identifiant DLOADX du type B3003E0030 PC - GUARDX tu devrais avoir pour l'identifiant GUARDX: FFFFFFFFFF Dans "Connexion TCP/IP: DLOADX -> ETHM" - Connecxion: LAN:ETHM-1,Adresse - Adresse serv: 192.168.1.xxx - Port: 7090 - Clé DLOADX: ta clé DLOADX. Bien vérifier les identifiants depuis le clavier. Bon courage.
benjaoriane Posté(e) le 18 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2017 Merci Krikroff pour ta réponse. J'ai essayé de repartir de zéro comme tu le proposais et revérifier les identifiants/port/clé directement sur le clavier. Toujours le même problème ... Quand je mets une clé fausse ou un mauvais port, j'ai une autre erreur qui s'affiche (cf copie d'écran joint) et ça déclenche une sonnerie sur le clavier. Il doit y avoir quelque chose d'autres qui m'échappe... mais je ne sais plus quoi tester ! Avec les codes copiés du clavier, il détecte bien que j'ai mon ETHM, me dit que la connexion est en cours mais m'affiche le message d'erreur précédent et me dit "pas connex. avec centrale" quand j'essaie de faire une lectureAUTO. C'est quand même frustrant cette histoire !
sebcbien Posté(e) le 18 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2017 Ton ETHM est peut être "planté" .... peu probable, mais essaye toujours de le débrancher et de le rebrancher sur la carte mère Tu peux essayer aussi un "restart" de l'intégra via le clavier. Vérifie aussi le cable "série" qui relie l'ethm à la carte de l'integra.
Krikroff Posté(e) le 18 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 18 novembre 2017 Je ne pense pas à un problème matériel car la communication TCP/IP est bien réalisée avec les codes du clavier juste que l’intégra refuse la consultation/édition, donc pour moi plutôt un problème de configuration. J'ai un doute je ne me souviens plus si il y a cette option mais regarde si tu as une option sur le clavier pour autoriser les connexions à distance / entrante. Tu peux aussi essayer en mettant depuis le clavier en mode service.
benjaoriane Posté(e) le 19 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2017 Alors voici les résultats des tests de ce matin suite à vos suggestions. Toutes les connexions sur le clavier sont bien autorisées sur le clavier. J'ai également essayé de lancer la connexion via DLoadx en étant en mode service sur le clavier mais ça ne change rien. J'ai également tenté en me mettant en mode Downloading (il me semblait que ce n'était utile que lors du branchement en filaire sur la carte électronique mais bon, je tente tout !) mais ça ne marche plus du tout (échec de la connexion). Pour le redémarrage, je ne suis pas sur de le faire correctement: est ce que ça suffit de sortir du mode service et d'enregistrer dans la mémoire flash ? Il y a bien un menu "restart" en mode service mais j'ai l'impression que ça va effacer des données/réglages/... Sinon, est ce que vous pensez que ça peut venir d'une incompatibilité entre le firmware de l'alarme/module ETHM et la version du logiciel DLoadx ? J'ai re-téléchargé le logiciel sur leur site web, c'est une version d'octobre 2017 et j'ai fait mon installation en mars 2016 (sans faire de màj depuis !)? Deuxième petite question : Krikroff, lorsque tu as renvoyé la configuration, j'ai remarqué que je pouvais pas sélectionner LAN:ETHM-1 dans Communication/Mots passe et Nbr.téléph/Connexion TCP/IP: DLOADX -> ETHM/ Connexion; la seule option pour moi est LAN/WAN. Est ce que ça peut être une source du problème ? Merci de votre aide !
Krikroff Posté(e) le 19 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 19 novembre 2017 Je vais essayer dans la matinée d’installer la dernière version de dloadx il y a peut-être une incompatibilité mais j’en doute...Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Krikroff Posté(e) le 19 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 19 novembre 2017 @benjaoriane, une dernière chose puisque tu pars sur un nouveau fichier et que visiblement tu n'as que l'option LAN/WAN je me demande si tu as bien pensé également à ajouter dans la structure onglet "Matériel" ta carte ETHM-1 ? Données -> Struct. Matériel -> Onglet "Matériel" puis su clavier tu fais un clk droit "Ajouter" et tu prends Module ETHM... Ensuite tu sélectionnes 1: ETHM-1 (1) et tu renseignes les champs Désactiver DHCP, ajouter l' adresse IP, Masque, Passerelle, serveur DNS Information DLoadX -> Cocher "Connexion DLOAX->ETH-1", port 7090, puis renseigner ta clé DLOADX Tu peux renseigner GUARDX si tu l'utilises aussi... Dans Intégration, cocher "Intégration" puis le port 7094
Krikroff Posté(e) le 19 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 19 novembre 2017 Pour faire plus simple... 1
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