Aller au contenu

Je Ne Reçois Plus Les Notifications


mikael2235

Messages recommandés

Bon je pete un cable !

Les notifications de ma femme ont fonctionnés qu'une fois !

Je refait la manip ce soir.

Vraiment une bande de bras cassés chez Fibaro.

Go prendre des devs de notre forum, et bien les payer vous gagnerez du temps et de la crédibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Alors quand j'ai posté, elle avait reçue 2 push et ça ne fonctionnait plus.

Moi dans le meme temps, le fait de faire la manip sur sont portable avait flingué les notifs du miens.

J'ai refait la manip 2 fois hier soir (car sur sont iPhone 6 ça ne fonctionnait plus...).

J'ai finalement viré mes 2 tel, la tablette, sont iPhone....

 

Et j'ai RE commencé :( (punaise)

Et à  force, le iPhone est passé, mon android aussi (mais lui passe toujours sans probleme).

 

Et ce matin elle n'avait toujours pas perdu les pushs (et moi non plus).

 

C'est assez chiant, ça ne viendrait pas des applis smartphone ?

Car ont peut pas dire que les mises a jours de ces applis se bouscule...

 

Je suis certain qu'a la prochaine mise a jour de la HC2, je vais galérer grrrr :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi @Domodial mais bienvenue au club des "sans notifications".

j'ai ouvert un ticket il y a 15 jours, j'ai reçu un mail comme quoi un tech était chargé du problème et stand-by depuis.

 

si je fais la manip de @KriKroff , ça marche aléatoirement un ou deux jour et ça marche plus, je l'ai fait trois fois, vraiment marre de changer les ID partout!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à  tous,

 

Je vois que les push notifications sur iPhone enflamme les discussions… ça m'a l'air d'une grande stabilité cette fonctionnalité ;-)

Je suis dans la même problématique que Trist06 un peu plus haut avec une HCLite 3.593 et IOS 8.1.3… pas de notif sur mon iPhone...

 

Faut il obligatoirement un compte sur home.fibaro pour que les push notifications fonctionnent ?

 

Merci de votre aide.

 

Gut

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les push sont super aléatoires ....

des fois, pas de push et d'un seul coup, c'est une déferlante !!!!! ça bip sur tous les tél de la maison.

Un de mes fils est sur Iphone (ouh !!) et pas de notif non plus, l'autre est sur Androà¯d (cool) mais pas mieux en ce qui concerne la connexion.

 

Faut croire que l'on a pas de chance car c'est stable chez d'autre!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour info un miracle vient d'opérer… une push notification vient d'arriver sur mon iPhone !!!

 

J'ai dà» pour cela créer un compte sur home.fibaro.com pour utiliser l'accès distant fournit par fibaro :-( (ça ne me convient pas du tout)

Puis suivre les directives de KriKroff et de ses amis (au passage merci)...

 

Et là  tout semble ok sauf sur mon iPad puisque là  je n'ai pas de puce 3G pour suivre à  la lettre les étapes nécessaires… du coup toujours pas de push notif sur ce device.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Push

A la première utilisation tu passes par chez fibaro. une fois ton tel ou ta tablette inscrit elle apparait dans la HC2.

Il n'est pas obligatoire d'avoir la 3G on peut utilisé aussi le WI-FI

A priori certains problèmes serait du au serveur de chez fibaro

j' avais un PB avec mon tel android je recevais le push des alertes mais pas les push via commande lua

j'ai réinstaller la rom sur mon tel et la ca fonctionne trés bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MprInfo.

J'ai tout essayé sur l'iPad… rien y fait… j'abandonne pour l'instant.

Les push sur iPhone ne fonctionnent chez moi que si je connecte mon iPhone sur mon HCL via l'accès distant fournit par home.fibaro.com ; ce qui me dérange vraiment au niveau de la sécurité réseau.

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai constaté :

- Sous Android (Oneplus One) : je reçois bien les push, que l'application Fibaro soit lancée ou non sur mon smartphone - A noter : connexion Wifi et Wan direct

- Avec mon iPhone 6 (iOS 8.1.3) : 

* pas de push (paramètre DeviceToken à  null)

* j'ai effectué les manipulations conseillées par @Krikroff... çà  marche.... et bien non... et bien si... explications

* fonctionne si la dernière connexion à  sa box Fibaro a été effectuée depuis son iPhone via les serveurs de Fibaro

* deuxième condition : l'application Fibaro ne doit pas être active sur l'iPhone

 

Donc ( pour ce qui me concerne), avec mon iPhone : ne fonctionne pas en connexion directe (Lan ou Wan)

Fonctionne uniquement via Fibaro, et si l'application ne tourne pas sur mon iPhone

PS : tests réalisés en WiFi

 

 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Krikroff, non c'est en désactivent le wifi du smartphone quand tu es à  la maison.

 

Je viens d'essayer et effectivement plus de notification sur mon Iphone quand je suis a la maison et que le wifi est activé sur mon téléphone. Par contre maintenant ça ne fonctionne plus du tout :(

 

EDIT:

Non ça fonctionne bien a nouveau, il a fallu attendre un peu. Mais c'est bon!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, je n'ai pas été clair sur le CR de mes essais ?  ;)

 

J'ai effectué mes tests avec mon iPhone chez moi et connecté en  WiFi.

 

Pour que les push arrivent sur mon iPhone il faut :

1 - que la dernière connexion à  ma box depuis l'application Fibaro sur l'iPhone soit effectuée via les serveurs de Fibaro (PAS DE CONNEXION DIRECTE WAN ou LAN)

2 - que l'application Fibaro ne soit pas active sur l'iPhone

 

PS : tout en ayant la connexion 4G active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, en Edge, 3G ou 4G, le résulta est le même, c'est bluffant, je suis en Wifi chez moi, je me connecte sur la box, les push ne fonctionne pas, de coupe le wifi et je me connecte par le serveur fibaro en 3G et les push reviennent instantanément, appli fermée.

si l'appli est ouverte, j'ai les notifications qui s’affichent sur l'icone fibaro en chiffre mes pas les textes.

dés que je me reconnecte en direct en wifi, plus rien...

 

bravo pour avoir vu ça  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si très clair :)

 

J'ai testé toutes les possibilités et j'ai 100 % de réussite

 

Cela peut peut-être aider ...

 

 

Impossible d’utiliser le service de notification Apple Push (APN)

Lorsqu’un appareil est connecté au réseau Wi-Fi et qu’il ne dispose pas de compte ou de signal de données cellulaires, les notifications Push ne sont pas reçues.  

 

Les appareils utilisant le service APN nécessitent une connexion directe au serveur Apple. Si un appareil ne parvient pas à  se connecter à  l’aide des données cellulaires, il essaiera d’utiliser la connexion Wi-Fi, si celle-ci est disponible. Si un serveur proxy est connecté au réseau Wi-Fi, l’appareil ne pourra pas utiliser le service APN, car celui-ci exige une connexion directe et permanente entre l’appareil et le serveur. 

Lors de la connexion au service APN, les appareils iOS utiliseront la connexion données cellulaires, si celle-ci est disponible. L’appareil basculera vers le réseau Wi-Fi pour se connecter au service APN uniquement si la connexion cellulaire n’est pas disponible ou viable. 

Pour que le trafic APN transite par votre coupe-feu, vous devrez ouvrir les ports suivants :

  • Port TCP 5223 (utilisé par les appareils pour communiquer avec les serveurs APN) 
  • Port TCP 2195 (utilisé pour envoyer des notifications au service APN)
  • Port TCP 2196 (utilisé par le service de retour APN)
  • Port TCP 443 (utilisé comme port de basculement sur les réseaux Wi-Fi uniquement, quand les appareils ne peuvent pas communiquer avec le service APN sur le port 5223)

Les serveurs APN utilisent l’équilibrage de charge. Vos appareils ne se connecteront pas toujours à  la même adresse IP publique pour les notifications. La totalité du bloc d’adresse 17.0.0.0/8 est affectée à  Apple ; il est donc recommandé d’autoriser cette plage dans les réglages de votre coupe-feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info :

 

Si l'application est lancée, c'est normal que la push notification ne s'affiche pas comme si l'application était fermée.

 

C'est à  l'application, quand celle ci est lancée, (donc au développeur) de prendre en compte l'arrivée de la notification et d'en faire ce que bon lui semble (mettre à  jour des compteurs affichés, …).

C'est à  l'iOS d'afficher la push notification quand l'application est arrêtée.

 

Espérant être assez clair :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fredric : Je ne sais pas si tu faisais réponse à  mon post mais en me relisant je ne me suis pas compris moi-même :-)

 

Seules les applications en premier plan peuvent, si elles le désirent, intercepter les push notifications et être gérées par l'application elle-même. Généralement l'application dans ce cas préfère récupérer les infos par le biais de la connexion directe à  notre HC pour plus de réactivité (et de véracité de l'information remontée).

Que l'application soit en arrière plan ou arrêtée, c'est l'iOS qui gère l'affichage des push notifications.

 

Là  s'arrêtait ce que je voulais faire remarquer :-)

Ceci n'explique en rien pourquoi tu ne reçois pas de push notification.

Est ce que quelqu'un sait si nos HCL/HC2 sont en relation directe avec l'APNS ou si Fibaro fourni un serveur centralisé pour la relation avec l'APNS ?

J'ai tendance à  pencher pour la 2eme solution et que ce serveur fibaro dédié aux push notifications en relation avec l'APNS se mélange un peu les tokens ;-) en fonction du contexte de connexion de notre application iPhone.

 

Oula moi je vais me coucher, j'ai trop pensé pour un vendredi soir :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...