Diuck Posté(e) le 3 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2014 Tony je pensais !! est t'il possible de créer un VD pour afficher la présence ou l'absence dans la HC2 comme dans la présentation du TUTO de Seb ?
TonyC Posté(e) le 4 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 décembre 2014 Salut Diuck, Absolument, perso j'utilise directement le résultat dans mes scènes mais il est tout à fait possible de le retourner également dans une VD.
Diuck Posté(e) le 7 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2014 Salut Tony J'ai enfin reçu le matériel et il est configuré mais ca commence mal je n'arrive pas ç installer Fing ca me sort une erreur si tu as une idée D'avance merci Tony
TonyC Posté(e) le 7 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 décembre 2014 Salut Diuck, oups la journée fut longue c'est vrai que le tuto n'explique pas comment configurer un rpi il y en a plein de super qui existent déjà. Mais on va le faire tourner ton bousin !! Il faut d'abord pouvoir charger des packages donc installer APT: Exécutes cette commande sous rpi: sudo apt-get update Si ok reprends l'instal de fing... Sinon un peu de lecture : http://www.raspberrypi.org/documentation/linux/software/apt.md
Diuck Posté(e) le 7 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2014 Salut Tony Merci pour ta réponse rapide Comme tu dis la journée fut très longue et courte en même temps Bon je viens de suivre ta procédure mais rien donc je vais lire le liens envoyé et je te dis quoi
kabutop Posté(e) le 7 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2014 Salut Diuck, tu es sur que ton .deb est bien dans le répertoire ou tu étais quand tu as lancé la commande ? Car la commande te dit qu'elle ne trouve pas le fichier. EDIT : sinon, voilà comme tu peux faire en 2 commandes : curl -o /tmp/fing.deb http://www.overlooksoft.com/packages/download?plat=arm sudo dpkg -i /tmp/fing.deb 1
Diuck Posté(e) le 7 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2014 Salut Kabutop en effet la question ce pose je cherche après le chemin de destination pour m'en assuré mais pas simple !!
kabutop Posté(e) le 7 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2014 T'embête pas, utilise les 2 commandes que j'ai rajouté dans mon post. La première télécharge le paquet dans le répertoire /tmp. La deuxième installe le paquet avec les droits root (sudo). 1
Diuck Posté(e) le 7 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2014 donc après édition des 2 commandes voila le résultat
kabutop Posté(e) le 7 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2014 Impec c'est installé donc. Tu peux continuer le tuto avec : sudo fing
Diuck Posté(e) le 7 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2014 Et lancement de la commande Sudo fing et voila une partie du resultat
TonyC Posté(e) le 7 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 décembre 2014 Ça c'est cool et merci àkabutop!! Diuck je vais bouger mais tiens moi au jus!!
Diuck Posté(e) le 7 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2014 P-----n ce n'est pas de la tarte ce truc sans cette commande je passais la journée voir plus un grand merci Kabutop pour ton aide Je vais enfin pouvoir FAIRE SUIVANT dans le tuto de Tony
Diuck Posté(e) le 7 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2014 Pas de problème Tony ça suis sont cour !!
Diuck Posté(e) le 7 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2014 @Kabutop Encore un grand merci et bon Dimanche à toi aussi
Diuck Posté(e) le 7 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2014 Tony je suis à l étape suivante merci de me confirmer Etape 4 Dans /etc editer rc.local et reporter la commande se trouvant dans le fichier joint du même nom, enregistrer vos modifications (permet l'execution de fing au demarrage du RPI)Attention, il se peut que le masque soit à adapter sur certaine configuration, dans ce script le 192.168.1.0 est utilisé, cela correspond à la plage de début pour le scan des adresses IP ; il faudra l'adapter si nécessaire à votre masque réseau. DHCP PREMIERE ADRESSE 192.168.1.20 DERNIERE ADRESSE 192.168.1.100 Ce qui me donne #!/bin/sh -e # # rc.local # # This script is executed at the end of each multiuser runlevel. # Make sure that the script will "exit 0" on success or any other # value on error. # # In order to enable or disable this script just change the execution # bits. # # By default this script does nothing. # Get IP address # version 1.00 sudo fing -n 192.168.1.0/100 -r 10 -o table,html,/var/www/ping/lan.html & exit 0
Diuck Posté(e) le 7 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2014 Etape 5 Dans /var/www créer un répertoire "ping" pour avoir l'arborescence suivante : /var/www/ping Pour l'étape 5 j'ai bien le dossier /var mais pas /www n'y / ping tu me confirmes qu'il faut bien les créer ce qui me donnera comme tu la designé ci-dessus /var/www/ping
TonyC Posté(e) le 7 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 décembre 2014 Je doit bouger soit, mais madame ne bougera pas sans que son ménage ne soit terminé ... Pour le www il te faut installer un serveur Apache, donc re-belote : sudo apt-get install apache2 -y. Si tout se passe bien le www existera, ce n'est pas obligatoire, mais ça permettra par la suite d'accéder un un outil sur une page via ton browser, c'est noté dans le tuto. Normalement ça devrait se faire tout seul comme pour l'installation de fing !! Ci après un peu de lecture pour vérifier que ça fonctionne: http://www.raspberrypi.org/documentation/remote-access/web-server/apache.md Sinon il faudra réadapter le chemin dans les autres scripts, plus simple si on suit le tuto, pas compliqué si on doit légèrement changer, dis moi si tu y arrives... Pour le premier point ne change rien et reporte la exactement la ligne en laissant 192.168.1.0
Diuck Posté(e) le 7 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2014 ouffff pas fini !!! Bon ok je reprend donc je laisse cette ligne tel quelle sudo fing -n 192.168.1.0/100 -r 10 -o table,html,/var/www/ping/lan.html &
TonyC Posté(e) le 7 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 décembre 2014 Yes!! Mais tant que www/ping n'est pas créé, cette commande échouera... T'inquiète on y est presque sauf que làj'y vais dans 10mn, je surveille jusqu'au VRAI départ
Diuck Posté(e) le 7 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2014 ouffff pas fini !!! Bon ok je reprend donc je laisse cette ligne tel quelle sudo fing -n 192.168.1.0/100 -r 10 -o table,html,/var/www/ping/lan.html & Aprés avoir modifié cette ligne le RPI ne démarre plus en mode graphique et comme il n'est pas en locale je me dois de le connecter au pc car le vnc ne se lance qu'au demarrage "mode grtaphique" Désolé la j'ai franchement du mal un peux fatigué déjà en temps normale pas simple alors je ne te dis pas !! Je continue !
TonyC Posté(e) le 7 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 décembre 2014 Ça plante àcause du chemin... www n'existe pas ... Prends ton temps pas de stress une fois que ça marchera, ça tourne tout seul...
Messages recommandés