Aller au contenu

Du Rififi Chez Fibaro


Berale64

Messages recommandés

Je ne sais pas ce qu'il se passe chez Fibaro, mais sur le forum officiel il y a de plus en plus de mécontents.

 

http://forum.fibaro.com/viewtopic.php?t=5644

 

Et puis en Google Français:

 

https://translate.google.com/translate?sl=auto&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=en&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fforum.fibaro.com%2Fviewtopic.php%3Ft%3D5644&edit-text=

 

ça me fait un peu penser à  Apple il y a un certain nombre d'année. Ils avaient viré Steve Jobs et la boite est partie pour une longue traversée du désert. Alors ils sont partis le rechercher et le succès est revenu avec les Ipod, Iphone et autre Ipad.

 

J'ai vraiment le sentiment que le gourou qui a fait Fibaro n'est plus là  et les autres rament lamentablement.

De plus en plus de gens (toujours sur le forum officiel) disent se détourner de Fibaro pour d'autres solutions. Est-ce que l'herbe est plus verte ailleurs ?  l'avenir le dira, mais une chose est sur, c'est pas bon pour Fibaro et donc pour nous.

 

Quelqu'un ici a-t-il des contacts avec la maison mère pour nous en dire plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'en doute, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs... Mais c'est comme ça! Parfois je rage, je taquine mais mon HC2 gardera la première place de mon installation. Fibaro c'est vite imposé sur le marché mais n'a pas compris suffisamment vite le niveau d'exigence des utilisateurs. Ils doivent corriger le tire et rapidement. Ils devraient investir massivement en R.H, ils ont les moyens je pense maintenant :15:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu lances le sujet, je vais vous donner mon avis sur la question...

 

Oui et cela dure depuis plusieurs mois...je crois que ça a démarré au lancement de la version Alpha.

 

Je trouve ça lamentable de la part de certains utilisateurs ! Certains commentaires sont injurieux et irrespectueux.

 

Même si peux peut comprendre l'impatience de certains concernant le support de tel ou tel module, cela ne justifie en rien ce comportement.

 

D'autant plus qu'en version stable notre HC2 tourne comme une horloge.

 

Je ne vais presque plus sur le forum officiel, c'est pénible à  lire.

Je serais eux, je fermerais carrément le forum le temps que tout soit développé correctement.et demanderais des volontaires pour tester les futures release béta.

 

Aprés, je ne connais pas l'entreprise et leur politique commerciale et développement, mais comme dit JC, je pense qu'ils ont maintenant moyen d'augmenter les ressources.

 

Laissons leur le temps... ( même si c'est trop long à  notre gout ) 

Nous serons les premiers à  les féliciter une fois que tout sera fini et stable.

 

Pour avoir testé presque toutes les box  et solutions open existantes, la HC2 n'a aucune concurrente à  ce jour et ceci même avec l'arrivée de la eedomus+ ou veraEdge

Je me base sur les critères : Puissance / interface / ergonomie du logiciel / cloud

 

Il n'y pas (malheureusement) de box parfaite et c'est à  chacun de trouver le meilleur compromis selon son installation et compétences.

 

La HC2 a encore des lacunes soft à  corriger j'en conviens, mais reste une exellente box.

 

Je suis optimiste et je reste persuadé que tout va rentrer dans l'ordre rapidement . 

 

;)

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si peux peut comprendre l'impatience de certains

 

Rayer la mention inutile !!! :P

 

Mais merci de ta longue réponse. Moi aussi je suis satisfait de ma petite HCL qui fait très bien le boulot dont j'ai besoin.

Je n'aimerai juste pas que cela soit préjudiciable à  Fibaro pour l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais donner mon avis aussi  :)

 

Je serai eux , j'arrêterai la production de la HC2 et la Lite au profit du développement des périphériques qui rapportent à  mon avis bien plus ...

 

Je pense qu'ils ne le font pas pour ne pas mécontenter les clients ...

hormis le problème des Beta que l'on installe de son plein gré je n'arrive pas à  comprendre

  1. comment on arrive à  si mal faire évoluer une box ????
  2. comment on oublie les fonctionnalités simples (alarme, gestion du chauffage) sans créer de véritables usines à  gaz

 

Je précise aussi que je suis passé par Homeseer et Vera donc j'ai pu comparer quelques solutions avant de passer à  la HC2.

J'ai aussi utilisé comme support pour transmettre les infos le X10 et le PCL Bus donc je connais les problèmes de fiabilité ...

 

Je me sens donc floué sur la partie fonctionnalité qui n'est pas à  l'attendu par rapport à  ce que l'on voit sur le site de Fibaro par exemple.

Je suis par contre content de la partie puissance et hard et ouverture de la box avec le LUA.

 

Je suis entrain de me former à  différentes solutions domotiques (SOMFY , Certification KNX) pour dans un futur proche me lancer en domotique.

 

Mon idée première était de proposer en première intention le système Fibaro , force est de constater que je vais devoir revoir ma position et c'est bien dommage ...

Je viens de terminer les formations SOMFY et j'ai eu vent des prochaines évolutions début 2015 de l'interface et des fonctionnalités de la Box et bien hormis la dépendance au cloud je peux vous dire que cela va faire très mal à  FIBARO et va devenir un choix très intéressant.

 

Pour terminer la Box risque de se retrouver enfermée sur le marché des amateurs tres éclairés qui aiment passer du temps sur leur box et ne pas être valable pour les pros qui ont besoin d'un système fiable pour leurs clients c'est bien dommage.

 

Une seule lueur d'espoir , cette version 4.020 qui semble avoir réglé un certain nombre de problèmes qui vont leur permettre de passer à  autre chose .... wait and see ..

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:(J'ai une HCL, et je trouve la solution sympa, mais pas assez fiable / professionnelle.

Elle a pourtant un potentiel gigantesque.

 

J'y passe des heures et des heures, et heureusement que j'aime ça, car par exemple, cela fait 2 semaines que je me bas avec mon chauffage (et je prend des risques sérieux avec madame) car une simple scène qui doit mettre un variable à  jour pour démarrer ma chaudière, parfois fonctionne, parfois pas ... :angry:  :angry:  :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...