Aller au contenu

Perte du controle par la box


eric69

Messages recommandés

Je ne sais plus ce qui a été demandé déjà :

 

Pas de virtual devices avec des main loop ?

Pas de choses en géneral qui ferait des actions récurrentes ?( et qui viendraient à  boucler à  l'infini ?)

ex: Utilises-tu la localisation de l'app iphone, si oui quelle fréquence de mise à  jour ?

 

 

Tous les péripheriques sont-ils perdus d'un coup ou certains restent accessibles? (les plus proches?)

 

Si un reboot resoud le problème, j'imagine mal un problème de parasitage/brouillage.

 

 

Quand c 'est HS, tu as toujours accès au HC2 en http ?

 

Question con, mais quand ça commence a ramer, la HC2 est-elle chaude? ( plus que d'habitude?) , je sais c'est  naze mais comme on ne peut pas monitorer la charge cpu, on peut toujours tenter de la déduire par la chaleur dégagée.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Biboun

 

J'ai 2 virtual devices , chacun avec 2 boutons, et un code très simple:

 

Voici par exemple ce que fait le bouton 1:

 
1
1 --[[
2 %% properties
3 %% globals
4 --]]
5
6 HC2 = Net.FHttp("192.168.x.xxx")
7
8 response = HC2:GET("/mapage1.php?gpio=0&state=1&cmd=write")
9 fibaro:log("Relais 1 ON")

Les autres boutons font la même chose, a part les variables "gpio" et "state" qui changent.

 

Quand ça veut bien fonctionner, tout se passe normalement, mais quand ça bloque, c'est TOUS les modules qui ne réagissent plus !

9

Je n'utilise pas la fonction localisation de l'app iphone, (je n'ai pas d'Iphone mais un Samsung donc Android).

Et oui, j'ai toujours accès au HC2 en http.

 

Je clique sur une lampe (ou un volet), l’icône change, mais la lampe ne s'allume pas !

(D'ailleurs, c'est pas un Bug ça ??? Il me semble que l’icône ne devrait changer d'état que si la commande a bien été reçue par le module non ?)

Si je change de page, lorsque je reviens sur le module essayé, l’icône est repassée à  son état véritable (je m'explique: si j'essaie d'allumer une lampe, l’icône passe à  la lampe allumée, et quand je change de page et que je reviens sur le module de la lampe, l’icône est bien la lampe éteinte)

D'ailleurs, j'ai fait des essais: quand le HC2 est en "mode bloqué", si j'appuie sur un des interrupteurs reliés à  mon module, la lampe s'allume, mais l'icône change d'état sur mon Ipad (ou mon smartphone) quasiment de suite.... on dirait que la box est occupée, mais seulement pour envoyer les commandes. Pour ce qui est du retour d'état, ça marche !

 

Et pour répondre à  ta dernière question, je n'ai pas spécialement remarqué de changement de température du HC2: il est tiède tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@eric69

 

bon, manifestement tes VD ne peuvent pas faire grand mal.

 

Malheureusement à  part le support fibaro qui se connecte au HC2, regarde les logs et le top dans le linux, difficile de diagnostiquer ce qui arrive en ayant les yeux bandés.

 

As-tu tenté de remettre le système en config d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait une vidéo de mon écran de PC avec apparition du problème que j'ai décrit:

 

Il faut la télécharger ici: http://sendbox.fr/pro/ommh5scu23ka/clip0003.zip.html

 

J'ai pointé une Ip Cam sur les lampes que j'essaie d'allumer.

Au début, tout fonctionne bien. Quand je clique sur ON, on voit bien la lampe correspondante s'allumer sur la caméra.

Au temps=42 sec, ça commence (sans avoir rien fait de spécial), les lampes ne réagissent plus... mais les icônes des lampes changent.

Par contre rien ne s'affiche dans la petite fenêtre de log située en dessous du module: juste la puissance déclarée (30w et 120w dans mon cas).

Si je vais dans un autre onglet, et que je reviens sur l'onglet "devices", les icônes se mettent bien à  jour (retour d'état correct).

Et puis, à  1mn et 20 sec, tout remarche ....

Et la phrase "Transfert OK" s'affiche dans le Log.

 

Je suis toujours très surpris d'être le seul à  rencontrer ce problème.

 

Le supprot Fibaro doit me tenir au courant de la suite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à  tous,

 

Voici les dernières nouvelles au sujet de ce problème qui commençait sérieusement à  me pourrir la vie !!!

Le support Fibaro n'ayant pas été d'un grand secours, j'ai fini par faire un "recovery " de la box, en ayant auparavant supprimé:

- Toutes mes scènes.

- Tous les "virtuals devices"

- Toutes les variables

- Et tous les modules...

J'ai ensuite remis la dernière version du soft, et inclus seulement 2 modules switch FGS221.(pas de variable, pas de scène)

Et, comme d'habitude, au bout de 2 jours, le problème est revenu !

 

J'ai donc renvoyé le HC2 en échange au titre de la garantie. (entre parenthèses, un grand Merci à  univers-domotique qui s'est montré compréhensif... et efficace).

 

Et depuis (ça fait 2 semaines maintenant), ça fonctionne enfin sans aucune perte de contrôle .  HOURRA !!!

Je vais donc commencer à  refaire toutes mes scènes, et inclure tous mes modules.(j'ai joué la prudence sur ce coup :-))

 

En tout cas, Merci à  la communauté pour les conseils...

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...