Aller au contenu

V4.020 Beta - 28-11-2014


Lazer

Messages recommandés

Ptite question, vous avez testé les Magic Scenes avec cette nouvelle version ?

je n'y ai pas encore touché car dans les versions précédentes cela faisait tout planter semble t il ....

 

 

 

@Nico, j'ai fait des tests et je te confirme que dans cette config (SSR303 SRT321) associé au panneau énergie cela fonctionne mais uniquement car il y a la liaison SRT321 => SSR303.

 

post-629-0-59155200-1417291273_thumb.jpg

 

Donc il n'y a pas d'action directement sur l'actionneur SSR303 ni de prise en compte de la sonde de température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa quand même cette v4, même en beta (je découvre depuis hier)

Les plugins, et notamment le virtual sensor c'est vraiment de la bombe.

 

Comme beaucoup (tout le monde ?), mon plugin Netatmo a fonctionné quelques heures, et maintenant les données ne sont plus mises à  jour. Précisions : je n'ai pas de pluviomètre.

 

A lire vos retours, cette 4.020 est mieux que les précédentes, mais je vais encore attendre un peu avant de migrer ma box en prod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre. 24h après la migration, je constate que l'interface web est devenue lente.

L'état de certaines icones est fausse (ex: volet ouvert qui apparait fermer dans l'interface).

Pourtant RAM 26% et CPU 2%.

:angry: :angry: :angry:

 

Edit: retour à  la normale. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le panneau de chauffage, je trouve que la présentation est très bien pensée, mais pour l'efficacité, c'est à  revoir. J'ai pondu un truc qui traine sur ce forum, qui fonctionnement, basé sur le panneau de chauffage, mais qui gère les déclencheurs à  travers LUA dans un module virtuel. à‡a fonctionne nickel, mon seul soucis, c'est le retard d'information des relevés de température de module sur piles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, il me semble avoir vu passer un message comme quoi l'exclusion pose problème en 4.020 ?

C'est mon cas, dès que j'exclue un module, le chipset Z-Wave se met en erreur, et impossible de faire une nouvelle inclusion, ni une nouvelle exclusion.

Un reboot ne change rien, seul un Recovery permet de remettre la puce en marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fibaro n'a probablement pas de banc de tests. Ils nous donnent tel que la maj et nous sommes en fait la/les plateformes de recettes.

Personnellement, il me semble que l'on fait les recettes unitaires et fonctionnelles avant une bêta aussi.

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lazer

chez moi 2 problémes avec l'exclusion des modules

il arrive que le compte vas jusque 0 sans rien exclure puis recommence sans pouvoir l’arrêté, je dois faire un reset

il arrive parfois lors de l'exclusion d'un module qui n'est pas dans le HC2 que cela supprime un autre module

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 2 fois le test d'exclusion en 4.020, et àchaque fois recovery obligatoire.

J'ai ensuite fait les tests plusieurs fois avec succès en 3.590.

Donc il semble que je sois le seul àrencontrer ce problème (avec la box de Lionel)... J'espère qu'il n'y a pas un problème avec la puce. Mais vue que ça marche très bien en 3.590.... je pense au bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant réinstallé quelques modules sur cette version, j'ai chaque fois fait une exclusion en premier et cela c'est passé àchaque fous la même chose. 1ere exclusion : error, 2 exclusion : OK.

@Lionel57, je serais curieux de de voir ton code qui utilise le panneau de chauffage. Stp.

Envoyé de mon portable grâce àmes petits doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi cela fonctionne bien à  chaque fois. Exclusion et Inclusion

 

est ce que ce code est toujours valable avec la nouvelle version ?

HC2 = Net.FHttp("192.168.0.6",80)

car j'ai ce message d'erreur

 

[ERROR] 11:10:23: line 7: attempt to index global 'Net' (a nil value)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi je viens de passer mon chauffage sous GEA du coup en attendant et je vais de ce pas créer un ticket sur le bugtracker.

 

Steven, la gestion en lua du chauffage c'était ton module non ? Lionel, le tiens gère par hasard plusieurs zones ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout Yohan. Sous GEA j'avais le contrôle des circulateurs. Le reste était vraiment géré par la HC2 avec des modules liés et le panneau de chauffage. Si la V4 devient stable et que le panneau de chauffage refonctionne avec les modules liés, je pourrai publier le petit tuto que j'ai fais sur tout ça, pour un contrôle complet de son chauffage sur la HC2 en utilisant toutes les possibilités de la HC2 standard et GEA pour les circulateurs. Gestion d'un chauffage avec sèche serviette, chauffage au sol et radiateur, poêle à  pellet et clim reversible, un peu tout quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant pas de soucis après redemarrage et j'en suis à  3 depuis aujourd'hui ... par contre meme si la box est plantée il ne faut pas l'éteindre sauvagement mais utiliser le bouton Power situé derrière la HC2

 

 

Par contre j'ai identifié les causes du plantage de ma box

 

Lorsque j'essaie via l'API de modifier des valeurs du panneau de chauffage je plante la box systématiquement ...

post-629-0-89801200-1417355816_thumb.jpg

 

post-629-0-87059800-1417355824_thumb.jpg

 

Je cherche à  créer un device virtuel pour ne changer que cette partie du panneau de chauffage

 

post-629-0-05007000-1417356171_thumb.jpg

 

 

@Krikroff, est ce que tu peux tester sur ta Box de test stp cela pourrait aussi expliquer les problemes que rencontre Nico avec le panneau mais c'est quand meme un comble d'utiliser leur API  et de planter la Box ..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...