Aller au contenu

V4.019 Béta - 26-11-2014


Lazer

Messages recommandés

@Benjy, non j'ai des modules différents sur ma box de test (Motion Sensor, Smoke Sensor, Door Sensor, Dimmer, Binary switch etc...). Rien que pour te faire rager: maintenant mes ID sont dans la plage 10 - 40 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benjy : Beaucoup de mes modules n'ont aucun interrupteur, contrôler uniquement par les FGMS par exemple pour l'éclairage des lieux de passage, par la box en direct pour toute la gestion du chauffage, etc...

 

Krikroff : Et toi tu n'as toujours pas le bug du FGMS ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nico, je vais inclure mes modules ce soir, je vais voir pour le FGMS ;)

 

Le truc étrange alors que je n'ai pas encore de modules z-wave sur cette box, juste quelques vd et le plugin Netatmo (qui marche au passage) et l'utilisation de la RAM est à  99%, cela ne me choque pas mais cela tranche complétement avec le comportement observé en V4.018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep probablement que la réactivité est lié au changement d'antenne, par contre je peux vous garantir que sur ma config l'interface avait un lag de folie!

Le comportement après conversion est vraiment très variable d'une config à  une autre, j'avais opté en début de mois de repartir de zéro et j'ai passé 3 jours à  tout exclure et reconfiguré... il est vrai que par rapport aux betas précédentes j'ai beaucoup moins de soucis; cependant ce matin au réveil, ce qui devait arrivé arriva, il n'y avait plus rien de fonctionnel ou presque. plus de chauffage, la consigne pour le baissé cette nuit était bien passé, pas celui de le remettre en confort ce matin... plusieurs dizaine de noeuds morts et j'en passe...

Je suis un lève tard, donc retour arrière ce soir, car pas possible ce matin, mais surtout pas eu le temps de réveille mes danfoss donc en rentrant ça risque d'être ma fête :( et ça sera justifié...

Sérieusement je commence à  me poser quelques questions, non pas quand au capacité de la box mais vraiment sur le professionnalisme de Mr Fibaro... C'est quoi leur truc il plombe cette box pour en sortir une nouvelle???

Un peu furax ce matin :(  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PITP2, oui pour moi aussi ce n'est pas anormal d'avoir la RAM à99% et je ne suis pas inquiet juste que cela tranche avec le comportement de la V4.018 ;). Pour le Virtual Sensor c'est un bug de la bêta, toujours présent en V4.019 visiblement :(, je vais faire des tests ce soir car hier j'ai perdu mon temps avec les Recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes doutes sont bien confirmés, la mémoire cache est bien prise en compte dans l'onglet RAM du panneau diag. sur la V4.019 donc le compteur risque de souvent afficher 98% ou 99%. La prochaine version ne devrait plus prendre en compte le cache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@q.philippe, même que pour moi et labomatik, tu as fais un restart ou tu as arrêté le HC2 avec le bouton de derrière ?

 

http://bugzilla.fibaro.com/view.php?id=2090

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je confirme j'ai tenté la 19 et rien ne va tous les dévices sont affichés comme mort ça marche de temps en temps, toutes les têtes Danfoss dans les choux plus ouverture de porte bref presque tout ce qui n'est pas alimenté genre prise ... J'ai fais un restart via la box elle a redémarré avec une page intermédiaire bizarre et puis pas mieux toujours pleins de nœuds morts

, le mieux c'est de retourner sur la 18 ( je ris ) pour une évolution elle est excellente peut être que c'est reculer pour mieux sauter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evitez les hard reboot, car les filesystems sous Linux ne sont pas démontés proprement. Au reboot, il fait un check automatique, mais quand il y a trop d'erreur, il ne peut pas y arriver tout seul, et la box ne reboote plus jamais tout seule sans SAV chez Fibaro.

 

Le reboot logiciel ou l'extinction par le bouton arrière sont les 2 méthodes à  privilégier d'un point de vue système. Après est-ce que ça fait une différence au niveau du logiciel Fibaro (moteur Z-Wave, base de données, etc), ça ne ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lazer, étrange car le point commun entre q.philippe et moi (et peut-être labomatik) c'est un arrêt par le bouton arrière. Encore essayé hier soir et toujours la même chose: HC2 H.S :huh: en revanche pas le problème en faisant un restart depuis l'interface du HC2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok les amis, petite connection par socha et fix sur le crash de la HC2.

il a téléchargé http://www.adminer.org/ pour se connecter àla base sqlite3 de la hc2 et a supprimé les devices créés par le plugin de krikroff.

Donc en gros:

avant un gros reboot (par bouton arriere) supprimez le plugin de krikroff (temporairement sur la version 4.0.19) -> Commentaire de Socha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça de faire des plugins utiles ... ils sont pas habitué en Pologne et comprenne pas trop comment cela fonctionne.

 

D'ailleurs, je pense qu'ils vont de faire la demande "Faire un code plus simple pour qu'ils puissent mieux le comprendre et le plagier".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol les gars :lol:

 

@Krikroff, reprenons, je vois 4 méthodes d'arrêt/reboot :

  • débranchement de l'alimentation électrique = arrêt électrique = hard reboot => à  proscrire car Linux ne peut pas démonter les file-systems proprement
  • arrêt via appui long sur le bouton situé à  l'arrière => arrêt électrique immédiat de la carte mère, fonctionnalité gérée par le BIOS => équivalent à  l'arrêt du dessus, donc à  proscrire
  • arrêt via appui bref sur le bouton situé à  l'arrière => Linux est arrêté proprement
  • reboot via l'interface web ou l'API => les applis Fibaro se ferment, la base de données est cohérente, et Linux s'arrête proprement.

Je pense que les 2 dernières solutions sont complètement équivalents, en fait l'une sert à  arrêter la box, l'autre sert à  la rebooter.

Les 2 premières solutions ne devraient jamais être utilisées, sauf en cas de plantage complet de la box ce qui ne laisse pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lazer, c'est bien un appui bref sur le bouton arrière en ce qui me concerne :15:

 

@Labomatik, :D Lol je précise que ceci est valable pour tous les plugins "Développeur" et pas uniquement le Virtual Sensor donc aussi pour Freebox Player Remote / Free Mobile notification SMS / Qubino Fil Pilote oulala j'ai été bien inspiré de ne pas vous balancer les autres  :lol:. Plus sérieusement parce-que j'ai bien rigolé, sur le changelog de la V4.018 il y avait:

 

4.018:

 

Known Issues:

- Important! User Developed Plugins will be removed with this update. Please be sure you have your plugin source code.

 

Moi je n'ai pas vu d’avertissement pour la V4.019 :15: et je trouve l'explication du plantage au boot à  cause des plugins un peu foireuse mais ça je vais le gérer en off :P

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...