Aller au contenu

Detection De Présence


sebcbien

Messages recommandés

  • 7 mois après...

Hello j’ai un petit conflit avec ce vd j’en ai deux un pour ma compagne et un pour moi le problème c’est que quand un des deux téléphones ce déconnecte et ce reconnecte ça me lance des scènes programmées et pourtant toutes les conditions sont pas réunies je vois pas d’où vient le problème est-ce que quelqu’un peut m’aider merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonjour, 

 

Retour d'expérience sur ce VD.

Il est bien, pratique (pas besoin d'un linux ou autre).

Mais mes 2 téléphones android (xiaomi mi mix 2s et redmi 4x) sont parfois détectés et parfois non... sans que j'en comprenne la raison.

J'ai testé sur plusieurs port ouvert : meme comportement.

mon modem/routeur 4G est le D-Link dwr-921

SI vous avez une idée.. sinon tant pis faudra trouver une autre solution pour détecter notre présence :(

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Vas-y je t'en prie ;)

 

J'utilise depuis toujours la détection par adresse MAC de mon téléphone, via le contrôleur Unifi, et ça répond à mon besoin.


Enfin, ça c'était avant.

Quand on était libres.

Maintenant, je suis toujours à la maison, ou presque.

Un temps que les moins de 9 mois ne peuvent pas connaitre -_-

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://manuals.fibaro.com/home-center-3-quick-apps/

=> Voir paragraphe net.UDPSocket

 

Ce qui est pénible au début sur HC3, c'est la gymnastique pour gérer le retour asynchrone, sachant que tu vas avoir plusieurs retours à enchainer :

  1. ouverture de la socket
  2. écriture des données
  3. lecture des données
  4. fermeture de la socket

Si tu es motivée, tu peux regarder mon QuickApp pour onduleur Eaton, et en particulier la librairie SNMP, qui fait un usage de l'UDP.

J'ai découpé chaque tâche en fonction différente, avec un mécanisme de Callback entre elles.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
×
×
  • Créer...