Aller au contenu

Google Calendar Vers Hc2/hcl


pinou

Messages recommandés

...ou un VPN OpenSSL sur le port 443, correctement configuré permet de passer par dessus les proxy les plus filtrants.

On installe un Proxy perso à  la maison.

On configure ce proxy dans les paramètres du navigateur utilisé au taf.

On modifie sa gateway par défaut pour passer via son VPN.

Et accès à  tout Internet.

Et le patron reste dans son fauteuil pensant que tu travailles pour lui ;)

 

Seule limitation : avoir suffisamment d'upload chez soi, ce que je n'ai pas :(

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jojo : ca MARCHE !! le pied !!! effectivement c'est beaucoup mieux quand l'API Calendar est activé correctement !! MODE BOULET est POUR MOI ;-)

MErci de votre patience messieurs !!!!

 

@pinou : ah bon ? ben pourtant, cela ne fonctionnait pas non plus, je testais a chaque fois ;-) , et maintenant c'est OK aussi, depuis l'API Calendar ;-)

 

Honnetement pinou, c'est le top ca, ca va etre super WAF+, je vais pouvoir affiner encore plus avec l'emploi du temps de madame ;-)

 

MERCI MERCI MERCI

 

mainteant, faut debugger "my batteries" de steven lol qui ne fonctionne pas pour moi hihi

 

@Lazer, j'y ai deja pensé oui pour le VPN avec un Raspberry, j'ai toruve ca moyen. Je tenterai quand j'aurai le N54 L ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pepite c'est normal, car dans le code je commence par récupérer les événements du calendrier et ensuite je traite les mails. Le premier traitement ayant planté, ca ne va pas plus loin et du coup les mails ne fonctionnent pas... Voilà  de quoi préparer une prochaine version du script ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pinou : ok je comprends.

 

Ca sent la nouvelle version oui, ce serait sympa et pratique que si le calendar ne fonctionne pas ou l'inverse, que l'1 des 2 puissent ourner tout de même, on serait pas bloque sauf si les 2 tombent :-)

 

vraiment beau boulot !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas ou tu utilises la fonctionnalité par mail, Email label correspond au label Gmail utilisé pour retrouver les messages a traiter. En gros le principe est le suivant : tu crées une regle gmail (basé sur l'expediteur, ou le sujet, ou ce que tu veux) qui permet d'ajouter le label en question aux emails reçus qui correspondent à  la règle que tu viens de créer. Ces mails seront ensuite traités par le programme... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de publier la v2.0 de la spreadsheet. Le but de cette nouvelle version est :

- de séparer la configuration des paramètres de celle des commandes,

- J'ai également simplifié le code pour en faire la maintenance,

- J'en ai profité pour ajouter 2 babiolles comme : 

    - la possibilité d'activer ou pas la prise en compte des événements calendar et/ou gmail

    - une nouvelle façon de tester les commandes

    - dans le cadre des emails, la possibilité de recevoir un accusé de réception de la commande

    - toujours pour les emails, si vous envoyez la commande HELP, vous recevrez la liste des commandes disponibles.

Voilà , j'ai mis à  jour le 1er post de ce thread. Pour ceux qui sont en v1.x de la spreadsheet je vous conseille : 

1) de désactiver le trigger de votre spreadsheet actuelle.

2) refaire l'installation de la v2 (le lien vers la spreadsheet a été modifié)

3) reconfigurer la v2 (vous pouvez faire un copié/collé des différentes valeurs...)

Si vous avez un quelconque pb, vous pourrez toujours revenir a la version précédente en réactivant le trigger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok si le test de la commande fonctionne, ca veut dire qu'il ne te reste plus qu'un problème de configuration avec les applications Google. 

Déjà , vu qu'il s'agit d'une nouvelle spreadshhet, il faut repasser par l'activation des API et autres autorisations. Du coup, as tu utilisé toutes les entrées du menu "Gcal2HC tools" sur la spreadsheet ? Ca permet de demander les autorisations nécessaires si ça n'a pas déjà  été fait...

Ensuite pour Calendar :

1) regarde le message #136 en page 7 (posté le le 15/02 à  18:45) et dis moi si tu as bien activé les API comme c'est montré dans les images de ce post (avec les cases en vert...) 

2) l'événement que tu créés doit suivre quelques règles (cf. "Utilisation" point 2) du 1er post)

3) as tu bien activé gCal dans l'onglet configuration de la spreadsheet ? 

4) as-tu bien activé le trigger vers la bonne fonction pour chaque minute ? 

 

Pour Gmail : 

1) Est ce que le label et la signature que tu as configuré sont ok (pas de typo, etc.. ? )

2) Lorsque tu envoies un email, ce dernier est il bien traité par ta règle Gmail ? Est il bien labellisé ? 

3) Si tu envoies la commande HELP, reçois tu en retour la liste de tes commandes ? 

4) as tu bien activé gMail dans l'onglet configuration de la spreadsheet ? 

5) as-tu bien activé le trigger vers la bonne fonction pour chaque minute (c'est le même que le point ci -dessus pour Calendar, pas la peine d'en créer 2) ? 

 

Enfin, pour répondre a ta 2cd question, la réponse est non, pour l'instant, que ce soit par un événement ou par email, on ne peut envoyer qu'une seule action à  la fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout fonctionne bien, mai j'ai un truc bizard

 

j'ai réaliser un teste avec une variable 1=on et 0=off.

 

pour tester la variable je l’actionne de 2 manières

  1-  j’appuie sur un bouton virtuel on qui passe la variable à    1   = active mon code GEA 1= on lampe cuisine

  2-  j’appuie sur un bouton virtuel on qui passe la variable à    0   = active mon code GEA 0= off lampe cuisine 

 

jusque-la pas de probleme  

 

pour la deuxième manière 

Quand je réaliser le teste avec Gcal2, la variable passe bien de 0 à  1 et de 1 à  0, mai le code GEA ne reçois pas le changement et mes lampe ne s'allume pas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca c'est une limitation de l'api il me semble. Le seul moyen que j'ai trouvé pour contourner le problème est de faire executer une scène qui modifie ta variable. C'est pas beau mais bon ... on espère que Fibaro se souciera un jour de corriger une bonne fois pour toute leurs putains de bugs à  la con !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai fait le teste directement de calendar et pareille, le problème est le même quand vous changez la variable directement dans le tableau variable et que vous valider par l'enregistrement rient ne bouge

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinou,

Je crois que j'ai trouvé la solution :

Comme j'ai déjà  créé des VD pour chacune de mes variables, dans la VD je crée un bouton par valeur de la variable et avec ta sheet je peux appeler un bouton d'un VD. Et je mets dans le bouton de la VD le code pour changer la variable.

Et encore 300 scènes en moins  :D

 

Modifier les variable directement avec la sheet de pinou (sorry pinou pour ça, mais pour le reste c'est SUPER) a selon moi 2 inconvénients :

  1. sécurité : on est obligé de rentrer le mot de passe admin en clair dans la sheet google. Perso je ne trouve pas cela cool. J'ai créé un compte Google dans mon Fibaro qui n'a l'autorisation que d'exécuter ce que la sheet prévoit
  2. Fonctionnalité : en effet, si une variable est modifiée directement dans le panneau des variables, ou via l'API (utilisée ici), cela ne génèrera pas un trigger pour tes autres scènes.

Donc le mieux, selon moi, est de faire ce que j'explique ci-dessus. Cela répond aux 2 issues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...