Aller au contenu

Perte De Réseau Z-Wave


cboubou

Messages recommandés

Euh... La box dans la baie ça ne risque pas de fonctionner... Elle est en métal, donc grosse cage de Faraday. A la limite il faut déporter l'antenne avec un câble spécifique, ou alors absolument sortir la box de cette baie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien compris la boutade, j'ai entièrement confiance aux Virtual Device créés par les membres de cette communauté.

 

Pas de coupure secteur la nuit : enfin, pas à  ma connaissance.

 

J'ai contrôlé l'antenne hier : à  priori, sans succès.

 

Et pour l'effet Faraday de la baie, c'était ma crainte, c'est justement pour cela que je recherche le moyen d'externaliser l'antenne hors de la baie (j'ai cru voir cela sur le forum ou sur le Google+ de My-Domotique, il y a quelques temps).

C'est également pour cela, que j'avais coupé le WiFi de la Livebox lors de son installation dans la baie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah surtout si tout fonctionnait avant, je ne vois pas pourquoi d'un coup cela ne passerait plus dans l'armoire, cela ne peut pas venir que de là , mais fait déjà  le test.

 

Sinon moi j'ai externalisé toutes les antennes de mes 2 boxs (HC2 * 1 et Zibase Pro + * 2).

Il te faut :

http://www.amazon.fr/dp/B00BW00CMI/ref=pe_386181_37038081_TE_3p_dp_1
http://www.amazon.fr/dp/B00C0XGTBE/ref=pe_386181_40444391_TE_item
http://www.amazon.fr/dp/B00D8XK4CA/ref=pe_386181_37038081_TE_3p_dp_1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cédric, pour l'article sur le blog Domotique-info, c'était ici : Choisir une baie informatique résidentielle

 

@Nico, pourquoi avoir acheter une nouvelle antenne pour mettre sur le support externe ? Tu ne pouvais pas réutiliser l'antenne d'origine de la HC2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux raisons :

-Les pieds d'antennes que j'avais trouvé n'était pas compatible avec ces antennes, je n'ai trouvé que des pieds nécessitants des antennes RP-SMA.

-J'en ai profité, non sans recherche, pour trouver des antennes dans la bonnes fréquences et amplifié, ici un gain de 2db du coup.

 

Et cela fonctionne nickel de chez nickel, comme indiqué dans plusieurs autres postes sur le forum, ma portée est nickel avec tout ça.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute juste si jamais vous commandez : Il faut bien prendre les adaptateurs, car côté box non plus on ne pourra visser directement sur les box (HC2 comme Zibase). Sauf si vous trouvez des supports aimantez directement SMA, mais à  l'époque je n'avais pas trouvé. Si vous voulez, je peux faire un petit topic sur mon armoire, il y a un peu tout dedans, mais ce n'est pas terminé, c'est pour ça que je ne comptais que le faire l'an prochain quand la dernière partie y sera.

 

Autre info, j'avais testé avec ma HC2 et un FGMS (En mode mesure de portée) la portée en posant la HC2 au dessus de l'armoire là  où se trouve aujourd'hui les antennes :

-Antenne HC2 direct : J'arrivai à  environ 3/4 de mon RDC (16m depuis le lieu ou se trouve l'armoire)

-Antenne externe avec HC2 dans l'armoire : J'arrive à  couvrir 100% du RDC en direct ou presque

=> Donc le gain est mesuré, je ne saurai le quantifier précisément, mais il y en a un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Voici les news au sujet de mon problème de réseau.

 

Hier soir, j'ai eu un "Dead Node" qui s'est réveillé tout seul.

 

A mon réveil ce matin, tout était OK sauf mon Smoke Detector : d'ailleurs, je n'arrive plus a rentré dans le protocole de test réseau inclus dans ce dernier.

Lorsque que la LED s'allume en rose, l'appui bref sur le bouton ne lance pas le test.

 

J'ai un peu de mal à  croire que le fait de la sortir de la baie ai résolu le problème : pourquoi tomber en panne aujourd'hui, alors qu'elle fonctionnait très bien dedans auparavant... .

J'en ai profité pour retirer définitivement la plaque alu latérale de la HC2 : je trouve que les câbles sont un poil trop coudé à  cause de cette dernière et ça permet d'aérer la connectique.

 

Pour l'antenne filaire, au final, il faut prendre quoi ?

Le but étant de ce faire une antenne filaire performante (avec gain du signal) et pas trop chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir sur la durée maintenant si le problème est réglé ;) et pour les raisons et bien c'est parfois très difficile de trouver. Mon HC2 est dans un local technique au milieu de NAS, serveur, ligne EDF, tableau elec, Freebox serveur, dect, onduleurs, switch etc et jamais de problème! En revanche mon HCLite idéalement placé, tombe si je branche a - de un mètre mon chargeur USB Galaxy tab un truc de dingue !!!

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite juste que le hardware de la HC2 n'a pas été endommagé... .

 

Pour ton problème de chargeur USB, si ce sont les mêmes que ceux du mon Note 2, S3 et Note 10.1, c'est une vraie cochonnerie : on les entends bourdonner parfois, un truc de fou : j'ai déjà  était réveillé par le chargeur du S3 de madame tellement ça faisait du bruit.

 

J'ai également un comportement étrange d'un de mes boîtiers CPL WiFi DEVOLO : si je met un Wall Plug à  côté, le boîtier CPL se met en défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello tout le monde,

 

Je reviens pour vous faire un petit retour suite à  mon problème de perte de réseau Z-Wave.

La HC2 est restée sortie de la baie durant une semaine et je n'ai plus rencontré le problème.

 

J'ai acheté le nécessaire pour externaliser l'antenne et j'ai installé le tout il y a une petite heure.

J'en ai profiter pour tester la "nouvelle" portée avec un Smoke Sensor situé à  l'étage de ma maison (pour rappel, la box est dans le sous sol) et le résultat est positif : LED verte fixe donc liaison directe avec la HC2, contre verte/orange clignotante auparavant.

 

Encore merci à  ceux qui m'ont aidé sur le sujet.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Cédric, peux tu stp nous faire un retour sur le type de matériel utilisé pour externalisé l'antenne? perso j'ai pas mal de nœuds morts, certains àmoins de 2 mètres de la HC2 et qlqs autres plus éloignés; n'ayant pas trop la possibilité de changer d'endroit la fibaro, j'aimerai bien essayer ta solution.

Par avance merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'avais mis la liste du matos qques posts au dessus avec les liens qui vont bien, j'ai fais cela pour mes 3 antennes (HC2 * 1 et Zibase Pro + les 2 antennes) il y a qques mois, et cela fonctionne nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis. Par contre si tu veux conserver l'antenne d'origine, tu peux aussi. Tu prends le socle du lien de Benjy plus haut, et avec celle là  tu pourras revisser l'antenne d'origine. Par contre du coup, c'est l'antenne d'origine, sans aucun gain supplémentaire. Mon installation propose un gain par contre.

 

Cédric, tu as pris quoi du coup comme solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

Pour ma part, j'ai acheté le matériel indiqué par Nico, c'est à  dire :

Après, il m'est possible de faire un petit "Tuto" illustrant le tout sauf si Nico en a commencé un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux y aller Cédric, pas de souci. J'en ai un encours, mais il est loin d'être terminé, car je rajoute dedans toute la gestion de mon armoire info, du coup il ne sera pas terminé avant début 2015.

 

Par contre c'est cool, cela confirme donc ce que je pensais et le résultat est le même chez moi : L'antenne fournie avec la HC2 est moyenne en fait, et le fait de passer sur cette antenne (Même si elle nécessite de passer par un adaptateur RP-SMA, car je ne l'ai trouvé nul pas en SMA direct, d'ailleurs je n'ai trouvé aucune autre antenne 868 Mhz amplifiée) apporte vraiment un gain. Les 2db sont réelles, je dirai même plus sans doute, car celle de la HC2 m'a l'air vraiment moyenne. Pareil chez moi, la couverture est vraiment bonne depuis, couvrant toute la surface de ma maison en direct.

 

D'ailleurs à  la base, Nicolas J. avait fait cela aussi dans son topic sur sont armoire de brassage, je m'étais basé la dessus (Je ne sais pas par contre s'il avait pris une antenne amplifiée). Mais un petit tuto propre ici serait le bienvenu je pense, je pense que beaucoup réglerai leur problème de couverture avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...