Aller au contenu

Cherche Utilisateurs Hc2+Zibase


zeldoi5

Messages recommandés

Bonjour àtous,

Je n'ai pas encore reçu mon HC2 (décompte avant la réception de mon HC2 en cours), mais je travaille sur un script pour utiliser ma Zibase en passerelle...

Je voulais donc savoir vos méthodes pour utiliser la zibase en passerelle (notamment pour les volets RTS, les sondes Oregon, mais pas uniquement...).

De mon coté, j'ai commencé àécrire un script via nodeJS pour suivre en temps réel l'activité de la zibase : ceci évite d'aller quérir àpériode récurrente l'état des périph (quelqu'il soit) par la ZAPI la zibase (ce qui la ralentit fortement).

Dès réception de ma HC2, je mettrai le nez dans les API Fibaro pour les ajouter au script.

Si des utilisateurs sont intéressés par ce script, je me ferai une joie de le diffuser ;)

Note ; le script remonte diverses informations : pas uniquement les infos "applicatives" du périphérique zibase

-> ex. une Sonde température et hygrométrie, qui remonte la température (en °C et °F) et l'hygrométrie (en %)

mais également des infos "protocolaires"

-> ex. avec la précédente sonde : l'état de la batterie, le niveau de réception radio, et le bruit (noise) de la liaison radio

Note 2 : le scrit est générique : il lit le fichier XML de Zodianet... et génère tout ce qu'il faut ;)

Bonne journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis intéressé.

J'ai une installation où j'utilise HC2 avec Zibase pour piloter des volets RTS + une autre installation ou j'utilise la Zibase pour parler avec des détecteurs Atlantics.

Pour l'instant je passe par des requêtes http pour faire causer les 2 boxs entre elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alexis S.

 

parfait !

Disposes tu d'un serveur tiers (idéal raspberry ou NAS) afin de faire tourner ce script ?

 

Je viens seulement de recevoir ma HC2 (hier soir!!!), et il faut que j'étudie les API Fibaro.

D'ailleurs, quelqu'un sait comment faire ça :

 

envoyer une requête à  la HC2 pour mettre à  jour un de ses périph virtuels ?

Je ne suis qu'en 3.590 sous les conseils des personnes qui testent la V4 beta...

 

Dès que je sais comment formater la requête je mets à  jour le script et le livre.

Je ferai sà»rement un tuto à  ce sujet ;)

 

Edit : j'ai trouvé les API Fibaro (mais qui vont sà»rement évoluer)...

J'ai modifié mon script. Il faut que je créé mes virtuels et que je teste mon script. Une fois fait, et satisfait du résultat, je proposerai le script sur mon Github ;)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alexis S.

 

pas de soucis ;)

je travaille pour peaufiner le script...

 

Je n'arrive pas encore à  inter-agir entre mon HC2 et ma Zibase (dans le sens script -> HC2).

 

Si tu une debian ou un linux de dispo, je te mettrai le script à  dispo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis dans un cas un peu similaire: HC2 + ZIbase pour quelques prises DIO + volets RtS + sondes oregon

 

Pour m'affranchir d'un intermédiaire (nas ou autre), du modèle cloud de la zibase et de ses limitations, j'ai basculé les protocoles 433Mhz sur un JEEDOM sur Raspberry + RFXCOM.

La migration est quasiment terminée, il me reste un souci de temps de réponse (jusqu'à  3 secondes entre l'appui sur une commande type telécommande (RFX ou Zwave) et le résultat sur l'actionneur (RFX ou Zwave).

 

Si pas d'amélioration, je m'oriente sur domoticz (et le plugin d'intégration complétement intégré à  HC2) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tanguyj,

 

je développe justement un plugin jeedom pour intégrer la Zibase en passerelle multi-protocolaire.

 

Le plugin avance tout doucement, mais un script est déjà  fonctionnel !

 

Le script catch bien TOUTES les infos de la Zibase, et génère les requêtes HTTP "quivontbien" vers Jeedom.

J'aimerai rajouter à  celui ci les requêtes HTTP vers la HC2... ça ne paraissait pas compliqué sur le papier; mais mes requêtes ne fonctionnent pas.

 

Si tu es intéressé, je release le code sur mon github pour te laisser tester ;)

 

 

Edit : correction : "Le script catch bien TOUTES les infos de la Zibase"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est l'inverse qui m'intéresse : plugin HC2 pour récupérer les données de la JEEDOM...
Ma problématique sur jeedom est dans l'onglet scnéario : le délai de prise en compte du déclencheur (>2secondes), tolérable pour une sonde de température mais pas pour une télécommande 433MHZ, si ce problème se résoud, la jeedom devient la parfaite passerelle multiprotocole pour une jeedom ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zeldoi5 : Je viens de retirer ma zibase et le jeedom pour transférer tous les périphériques 433Mhz sur un domoticz : réactivité quasi instantanée, rien àvoir avec la Zibase et encore moins vis-à-vis du Jeedom (normal, il était hosté sur un rapsberry)

Un plugin dans Domoticz renvoie toutes les valeurs des sondes (OWL + Temp + hygro ...)

Les télécommandes Chacon DIO pilotent des boutons dans le HC2 ...

Mise àpart l'interface un peu rugueuse de Domoticz et la nécessité d'écrire quelques lignes en LUA, dans mon contexte et de mon point de vue HC2 + Domoticz est la bonne association :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tanguyj pour ton retour d'utilisation ;)

 

Je n'exclue pas ta solution, mais l'investissement de la HC2 étant ce qu'il est, je vais le reporter.. mais j'y réfléchis.

Pour le moment, je rapatrie mes données zibase depuis le script LUA de Steven... mais je comprends pas encore tout :!

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...