Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Si si j'ai essayé :) Alors ce que j'ai pu remarquer c'est que mes DEL étaient allumée normalement alors que la seule halogène que j'ai installée variait :( Vas savoir comment ça marche encore ce truc...

Posté(e)

Pardon, je n'ai pas indiqué que les poussoirs sont équipés de voyant lumineux !

Bonjour,

Je commencerai par virer les voyants dans les poussoirs, et en profiter pour vérifier la continuité des fils dans les boîtes, et voir s'il n'y a

pas de repiquages d'ancienne phase ou neutre (avant la transformation) vers d'autres circuits. Les éclairages des pièces avoisinantes

fonctionnent toujours depuis l'installation du FGD211?

Posté(e)

Bonjour à  vous tous !

Non toujours pas LionelA !

Le 14 je l'ai mis en monostable, en bistable = RIEN !

Did, je viens de contrôler aussi les autres pièces, tout fonctionne bien !

Je n'y comprends rien ! j'ai mis en place le même module dans une pièce et nickel, mais là  !!!!

Vous êtes sympa de m'aider ce forum est super ! :)

Posté(e)

je n'ai pas encore retiré les voyants, tu penses que cela peut engendrer un mauvais fonctionnement du module ? je vais retirer cet aprem les voyants.....

Posté(e)

Bonjour Did et LionelA !

Vous aviez raison !!!! :rolleyes:

Les voyants lumineux branchés sur chaque poussoir bloquaient le module !

J'ai, pour contrôler la vraie raison, remis un seul voyant ; le module ne fonctionne plus ! j'ai retiré le voyant et ça marche !! :15:

Toute cette recherche à  cause de ces sacrés voyants ! Fibaro devrait bien en tenir compte, car souvent les installations sont munies de voyants lumineux, vous ne croyez pas ?

Qui pourrait faire remonter cette information à  Fibaro, je ne parle pas Anglais :(

Merci à  ce forum et ceux qui y participent ! :60:

• 2 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai installé mon FGD211 avec un interrupteur va-et-vient.

Je souhaite le changer maintenant en bouton pressoir pour pouvoir faire varier la lumière depuis l'interrupteur.

J'ai des prises type Legrand Mosaic, et je peux/veux donc mettre 2 boutons pressoir afin de profiter du S2 et pouvoir commander une scène avec le 2eme bouton.

Mais niveau cablage, je suis intrigué/bloqué.

En effet, je vais me retrouver avec 2 bouton sur 1 interrupteur. Quand on regarde les schémas de cablage fait par Fibaro, on voit 3 cables sortir d'un double bouton pressoir.

Mais moi au final j'ai 2 bouton distinct!!!

Est ce que je dois faire un pont entre mes 2 boutons?

Est ce que quelqu'un aurait une idée/schéma à  me proposer?

Merci d'avance?.

• Créer...