Aller au contenu

Faites pencher ma balance en faveur du HC2


ledavidou

Messages recommandés

Si tu veux juste avoir un report sur la HC2 sur le fait que l'alarme est engagée alors je pense que tu peux prendre:

http://www.diagral.fr/alarme/recepteur-exterieur-230v.html + un module universel Fibaro

 

La notice de ce récepteur:

http://www.diagral.fr/sites/default/files/notices_pdf/Recepteur_exterieur.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la zipa c'est le coté betatesteur interminable, en meme temps je crois que les premiers acquéreurs de HC2 on eu le même soucis. elle plantait pas mal de mon coté

 

De plus pas mal d'option devenant payante la version 1 en approche.

 

certes le concept des modules qu'on ajoute est intéressant et les blocs scenarios également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux juste avoir un report sur la HC2 sur le fait que l'alarme est engagée alors je pense que tu peux prendre:

http://www.diagral.fr/alarme/recepteur-exterieur-230v.html + un module universel Fibaro

 

La notice de ce récepteur:

http://www.diagral.fr/sites/default/files/notices_pdf/Recepteur_exterieur.pdf

Mais oui !!! Pourquoi n'y ai-je pensé plus tôt, d'autant que j'ai déjà  regardé ce module plusieurs fois... 

J'ai l'esprit embrouillé à  force de me renseigner sur les normes, sur les fréquences, sur les modules et sur les box. Une p'tite pause va me faire du bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de l'alarme, mefiance au sujet de l'ancienne "intégration' dans le hc 2 avec juste arme/desarme/retour d'état, il est indiqué dans la section du HC2:

 

This panel lets you manage a simple alarm system based on 3 Z-Wave modules. Support will be deleted soon.

 

 

Rien d'incontournable en utilisant scenes, virtual devices et un peu de LUA, mais bon, ne pas compter dessus.

 

En revanche, le développement de l'alarme inetgrée basée sur les detecteurs Zwave liés commence à  ressembler à  qqch, si l'on fait l'impasse sur les faiblesses du zwave ( vs brouillage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas compter sur l'´ancien module alarme pour integrer une alarme tierce, comme ils vont le dupprimer iu arreter de le maintenir, l'integration avec les app mobiles etc ne va pas s'ameliorer.

En me relisant on peut penser que je dis : ne comptez pas sur le Lua :) , au contraire, le lua sauve tous les coups .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Lol moi j'ai une M190 citiz and milk.

Obligé de bricoler un tournevis avec un domino déformé pour la démonté :D

 

Mais au moins mon café est coulé quand je me lève :P

Hein, quoi?

Je cherche des infos sur ça depuis quelques temps. Si tu pouvais partager ta trouvaille, ce serait TOP de chez TOP.

Je dirais même que je voterais pour toi si un jour tu es sélectionné pour le membre du mois. :)

 

Pour info, j'ai une citiz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens voici le lien de comment démonter la cafetière.

 

http://forums.futura-sciences.com/depannage/566275-nespresso-citiz-m190-magimix-fuite-bac-a-capsule-non-perforee-resolu.html

 

Après je n'ai pas le matos pour faire quelque chose de propre ici.

Je te conseille d'acheter un relais 12v pour contrôler du 220V pour l'éteindre et l'allumer, moi elle reste constamment allumer.

Il faut ensuite que tu mettes un FGS-211 en dessous de celle-ci, tu le connectes avant le bouton on/off, il faut ensuite que tu rajoute deux câbles à  tirer jusqu'au bouton pour contrôler ce que tu veux, et l'autre sortie pour le relais.

Si tu veux savoir si elle est chaude, moi je m'en fiche ^^, faut rajouter un universal sensor sur les boutons qui clignote pour savoir quand est-ce qu'elle est allumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible que l'ancienneté du matos soit en cause car perso, aucun problème de piles (actuellement, deux ans de fonctionnement et zéro pile changée), aucun problème de portée et surtout, aucun déclenchement intempestif malgré un chat qui évolue librement dans la maison.

 

Bref, côté alarme, je suis satisfait, si ce n'est évidemment cette techno propriétaire (c'est pour cette même raison que je fuis les produits Apple). A l'époque où je l'ai installée, je n'avais absolument pas envisagé la solution domotique. Diagral propose un boîtier domotique, mais ses fonctions sont pour l'instant limitées et ne correspondent pas (encore ?) à  mes attentes.

 

Ceci dit, mon souhait n'est pas d'armer ou désarmer l'alarme via la box domotique, mais seulement d'informer la box que l'alarme est en marche pour, par exemple, donner l'ordre à  la box d'éteindre les lumières puis programmer une simulation de présence par l'allumage aléatoire de lampes à  heures non fixes. 

 

Parfaitement d'accord avec tout ça.

J'ai aussi une Diagral, nouvelle génération sortie en 2011.

En service depuis plus de 2 ans (lors de mon emménagement dans la maison actuelle), aucune pile changée pour le moment, de toutes façon Diagral annonce jusqu'à  5 ans d'autonomie.

Aucune fausse alarme malgré le chat (avec détecteurs de mouvements compatibles animaux).

J'ai des détecteurs d'ouvertures, sirène extérieure, détecteur de mouvement extérieur configurés en pré-alarme, transmetteur GSM.

Mon détecteur situé dans le garage, physiquement éloigné de la maison ne pose pas de problème de portée.

Niveau fiabilité, c'est vraiment une super marque.

Si c'était à  refaire, je reprendrais la même, j'attends d'un système d'alarme une sécurité sans faille. Ce qui n'est absolument pas le cas en Zwave (déclenchement intempestif des capteurs, une seule fréquence 800 MHz mal protégée, etc...)

Selon moi, leur nouveau module relié à  Internet est une bouse infâme, qui en plus d'être vendue 300€, impose de fonctionner en mode Cloud, donc impossible de le joindre en direct. Merci l'obsolescence programmée.

 

A noter que cet hiver, le grillage de mon jardin a été forcé. Le détecteur extérieur a fait biper l'alarme (pas de sonnerie en puissance, ni d'appel GSM), ce qui a fait fuir les intrus. Aucune tentative d'effraction sur la maison. Donc du tout bon :)

Depuis, j'ai décidé d'installer un 2ème détecteur extérieur (prévu le week-end prochain)

 

Comme toi, je ne souhaite pas piloter l'alarme Diagral depuis le box Fibaro, mais seulement avoir un retour d'état.

 

Si tu veux juste avoir un report sur la HC2 sur le fait que l'alarme est engagée alors je pense que tu peux prendre:

http://www.diagral.fr/alarme/recepteur-exterieur-230v.html + un module universel Fibaro

 

La notice de ce récepteur:

http://www.diagral.fr/sites/default/files/notices_pdf/Recepteur_exterieur.pdf

 

Justement c'est la solution à  laquelle je pense depuis 3 mois.

Je vais bientôt passer à  l'acte.

Je compte prendre 2 de ces modules DIAG63ARX (contact sec 12-24V), et ils seront chacun reliés à  une entrée d'un module Fibaro Universel (celui-ci est installé au grenier et me sert actuellement pour 4 sondes de températures 1-Wire).

Je vais dédier une fonction pour chaque récepteur Diagral :

  • Report état système (paramètre 5)
  • Activation sur intrusion (paramètre 6)

 

Ainsi, je devrais avoir toutes les remontées d'info dont j'ai besoin sur la Box HC2.

 

Il me reste juste à  commander les 2 récepteurs en question car pas dispo dans ma GSB de proximité... à  suivre.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...