zeldoi5 Posté(e) le 31 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2014 Salut tout le monde, petite question à l'heure de l'apéro... En pleine réflexion de migration de Zibase -> HC2 + passerelle Zibase Ma sonette Everspring UTSE03A fonctionnera t'elle sur la HC2 ? Pour le moment, ça ne fonctionne pas sur ma zibase ;( donc avec un peu d'espoir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razowski Posté(e) le 31 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2014 Non, uniquement le carillon fonctionne actuellement Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeldoi5 Posté(e) le 31 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2014 Merci razowski pour cette réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razowski Posté(e) le 31 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2014 Par-contre, de mon côté j'ai bricolé quelque chose afin de réutiliser mon carillon : j'ai acheté un médaillon d'urgence ELGATO EnOcean qui vai FHEM démarre une scène sur la HC2. Cette scène me permet alors de : 1) Faire sonner le carillon 2) Envoyer une push qui m'avertit qu'on sonne à la porte (sympa de savoir que quelqu'un est passé durant mon absence) 3) Prendre une photo avec la caméra qui couvre devant la maison et me l'envoyer par email Certes, cela implique la mise en place d'un FHEM (dans mon cas j'avais un PI qui trainait dans un carton avec une clé usb EnOcean) et l'achat d'un module EnOcean comme actionneur (médaillon d'urgence), par-contre, cela implique que je n'ai plus de device à pile à l'extérieur de la maison (et durant l'hiver cela m'évite de devoir changer la pile régulièrement à cause du froid) et je récupère l'information sur pression sur le bouton. Mais si c'était à refaire, j'achèterais pas ce module UTSE03A car j'aurais pu faire la même chose voir plus sympa encore en utilisant d'autres éléments (du moment que j'ai mis un FHEM en place et que j'ai mon bouton poussoir, j'aurais pu utiliser du TTS pour m'indiquer que ça sonne sur ma tablette, ou faire un TTS sur une Squeezebox ou Sonos). Bref, y'a plein de pistes qui existent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeldoi5 Posté(e) le 3 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2014 Salut razowski, j'ai exactement le même sentiment que toi... J'ai voulu prendre cette sonnette car elle semblait prometteuse : elle laissait présager une intégration parfaite dans une install Zwave. Hélas. Même avec une zibase, elle est inutilisable (sauf en mode indépendante). Si je comprend bien, tu n'utilises pas du tout le sonette, mais uniquement le carillon ? Le carillon est donc appairé en secondaire avec la HC2 en controlleur primaire ? Je me demandais si on pouvait appairé le carillon, d'abord avec la sonette (bouton poussoir), puis ensuite avec la HC2.... Comme ça, on pourrait être au courant quand le carillon est "actionné"... Changer de solution ? Pourquoi pas : ta solution est plaisante ! Mais mes deux chevilles dans le mur, qui servent à la fixation de la sonette, m'emmer***t : c'est con de fixer un truc pour l'enlever 6 mois après ;( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeldoi5 Posté(e) le 19 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2014 @Razowski : Sebcbien vient d'écrire un tuto pour rendre compatible la sonette : http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/2663-sonnette-everspring-inclusion-et-support-hc2/ Super nouvelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés