Aller au contenu

Lenteur Forum


Nico

Messages recommandés

En aucuns cas nous ne ferons payer aux membres quoi que ce soit et restreindre tout ou partie du forum sans cotis . compliqué à  mettre en place et contre notre vision d'un forum communautaire.

Et pas de pub non plus. 

 

Le principe de don, pourquoi pas, ton idée turlututu est en effet à  méditer.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça rame beaucoup et ça m'énerve.

 

Merci pour vos bonnes idées c'est super sympa de proposer des dons mais c'est aussi compliqué à  gérer.

Juridiquement, nous n'avons pas le droit de recevoir des dons sauf si nous montons une association. Qui dit association, dit président, secrétaire etc... réunion annuel bref on prend un gros virage. (cela ne me dérange pas et Phil également).

 

Mais pas à  l'ordre du jour.

 

On va trouver une solution avec Phil rapidement. On fait le max ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis persuadé que vous trouverez la meilleur solution :)

 

En attendant insistez bien auprès de la hotline de 1and1 pour essayer d'isoler le problème car la surenchère au niveau configuration n'est pas toujours LA solution (sauf pour l’hébergeur ;)). Au niveau vitesse de chargement, un petit problème au niveau BD peut vite devenir très pénalisant et la la config hardware du mutualisé ne rentre pas en considération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense également qu'un forum payant n'est pas la bonne solution, outre la perte de l'esprit communautaire de partage qui règne, c'est aussi le meilleur moyen de tuer le forum en faisant fuir du monde, et ne pas inciter les nouveaux visiteurs à  venir.

 

J'allais proposer le système de don (via Paypal ou autre), mais je constate que l'aspect juridique peut être un frein, je n'avais pas pensé à  ça.

 

En ce qui concerne l'hébergement mutualisé, il est probable qu'on soit sur un serveur qui soit saturé en ce moment car d'autres sites bouffent aussi un max de ressources. Eventuellement vous pouvez négocier de basculer sur un autre serveur, mais ce n'est que partie remise, et rien ne dit que 1&1 acceptera, rien de les y engage, et ils peuvent tout simplement vous dire de migrer sur une offre supérieure pour bénéficier d'une meilleure qualité de service.

 

Moi je suis chez OVH en offre "Perso", et c'est pareil. Certains mois ça fonctionne super bien, et d'autres ça rame comme pas possible, même pour mes tous petits sites avec personne dessus. Tout dépend de la charge du serveur lié aux autres sites qui tournent dessus.

 

Attention aux offres Cloud, Kimsufi, VPS, Serveur dédié, etc... car cela oblige à  gérer la partie système avec la configuration, sécurité, mises à  jour, cela génère beaucoup plus de travail qu'un simple hébergement mutualisé. Peut-être faut-il simplement migrer sur l'offre d'hébergement mutualisé du dessus.

Après, 1and1, OVH, ou un autre, je ne sais pas si il y a des différences de performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, parce que le site a dà» être migré automatiquement sur un serveur surchargé, ou alors un autre site situé sur le même serveur pompe toutes les ressources.

C'est l'inconvénient du mutualisé...

 

à  noter que je reçoit un email sur 3 en moyenne depuis quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les statistiques google ça non ? Vous devez avoir des outils de monitoring sur votre console (plesk ?).

 

Sinon Bof OVH, 1and1 etc les offres et les services sont les mêmes. J'ai deux dédiés chez CapGemini en MCO de niveau 3 et bien nous devons prendre régulièrement la main dessus car la prestation est moyenne ... 1and1 est bon en gestion de domaine pour l'hebergement c'est bien mieux qu'il y a 2 ou 3 ans.

 

Je pense que tu as raison Lazer il doit y avoir un autre site qui fait tomber les perfs

 

Idem pour les notifications , un mail sur deux ou trois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une Dedibox chez Free ? On a un forum privé dessus avec des amis, et jamais le moindre ralentissement dessus...

Et niveau tarif pour du dédié, c'est tout de même hyper intéressant, même tarif que ce que vous propose 1&1 pour du mutualisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En aucuns cas nous ne ferons payer aux membres quoi que ce soit et restreindre tout ou partie du forum sans cotis . compliqué à  mettre en place et contre notre vision d'un forum communautaire.

Et pas de pub non plus. 

 

Le principe de don, pourquoi pas, ton idée turlututu est en effet à  méditer.

 

C'était juste une proposition pour que le forum survive..., histoire de lancer le débat et que des (bonnes) idées (meilleures que les miennes) sortent de terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

D'ici 72h nous devrions voir des changements en terme de rapidité car je viens de passer l'offre d'hébergement sur une offre pro. La modification sera prise en compte dans les 72h.

J'espère que cela suffira au forum si pas nous passerons en dédiée.

Envoyé de mon LG-D802

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour savoir, jetez moi la pierre si je dis une connerie...

C'est vous qui financez intégralement l'hébergement du forum il me semble... ne voudriez-vous pas passez àun financement participatif ? Je NE suis absolument PAS CONTRE donner quelques euros pour que continue àvivre ce forum dans les meilleurs conditions possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...