Aller au contenu

Domotiser Chaudiere De Detricht ( Mcr 24/28 Ou Mca/28 )


baroni94

Messages recommandés

Bonsoir messieurs,

 

voila notre construction est en cours et le choix de la chaudière à  gaz à  condensation de même ( choix entre de detricht mcr 24/28 ou mca/28

Je suis pas du tout calé sur le sujet je me permets donc de vous poser quelques questions ...
 

Je tente d'y comprend quelque chose mais les articles que j'ai pu lire ne m'aide pas du tout .... 
 

La chaudière doit-elle avoir une particularité pour qu'elle soit domotisable ?

Qu'elle solution doit etre envisager dans le cadre d'une nouvelle construction ? ( thermostat sur les radiateurs ou autre ? ... je pars de loin desolé .. ) 

Le must serait bien sur de pouvoir domotiser le chauffage pièce par pièce ... sans toutefois se ruiner

 

Je suis vraiment perdu sur ce sujet ( d'ailleurs sur le sujet domotique en faite .. ) , en faite je ne sais pas ce dont j'ai besoin en terme de matos ou/quoi et comment , alors toutes vos réponses seront bonnes a prendre

 

Merci vraiment d'avance

 

Baroni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir baroni94,

il est tout à  fait possible de gérer pièce par pièce ton chauffage, pour cela il te faudra une box domotique, puisque tu te trouves sur ce site, une fibaro sera le meilleur choix :)

une HC2 ou une lite en fonction de tes moyens, il faut compter 600 euro pour une HC2 et 260 pour une lite.

puis sur chaque radiateur que tu souhaites piloter il te faudra des têtes danfoss (LC13) à  moins de 70€ pièce, la température de ces dernières sera ajustée en fonction de la température souhaitée. pas besoin de module de température supplémentaire, car celle ci embarque ses propres sondes, 1 qui mesure la température de l'eau de ton circuit l'autre celle de la pièce où elle se trouve.

la compatibilité est totale quelque soit la marque et model de ta chaudière.

la seule chose que je peux te conseiller c'est de trouver des vannes compatibles avec les têtes en question, pour éviter d'avoir à  acheter des adaptateurs en plus du reste ;)

n'hésites pas à  poser d'autres questions si je n'est pas été suffisamment précis.

A bientôt et bonne domotisation !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tony270570 ! 

crois moi ca m'aide beaucoup au point ou j'en suis ...

Du coup j'aurai besoin uniquement de xx tetes pour ma solution pour domotiser le tout ? rien au niveau de la centrale ?

 

Tu saurais me dire quelle est la difference avec cette solution ?

http://domotique-info.fr/2014/11/eedomus-gestion-fil-pilote-qubino-z-wave/

 

Merci encore !

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...