c5leman Posté(e) le 6 février 2015 Signaler Posté(e) le 6 février 2015 .... Je pense qu'il est tout à fait envisageable de reconstruire une clé de recovery from scratch pour les utilisateurs qui auraient une clé défectueuse et n'auraient pas fait de clone préalable. Il faudra simplement leur fournir les éléments suivants : - MBR (512 octets) - archive du répertoire system de la première partition - image de la seconde partition Qui veut tester ? Il faut seulement un Linux pour reconstruire la clé, ainsi qu'une clé vierge > 4 Go. Je mettrai à disposition les éléments cités ci-dessus ainsi que les commandes à taper. Bonsoir, J'ai ma clé USB qui est défectueuse depuis un bon moment et je ne peut plus faire de recovery, si vous avez une solution pour que je puisse la restaurée je suis preneur. Cordialement,
Lazer Posté(e) le 6 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 6 février 2015 Bonjour c5leman, Défectueuse, c'est à dire ? Le boot en recovery ne fonctionne plus ? Est-il encore possible de faire des sauvegardes sur la clé depuis l'interface de la HC2 ? En fait, il s'agirait de savoir si elle est complètement défectueuse (auquel cas il faut la remplacer), ou si il suffit de le restaurer pour lui donner une nouvelle jeunesse.
c5leman Posté(e) le 7 février 2015 Signaler Posté(e) le 7 février 2015 Bonjour Lazer, Merci d'avoir répondu si vite. Donc, via l'interface du HC2 je vois toujours mes sauvegarde jusqu'à 3.575 -> 3.580 mais sont "non compatible" et corrompu. Et impossible de faire un RECOVERY. En sachant que tout fonctionné avant cette Maj. Cordialement,
Lazer Posté(e) le 7 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 7 février 2015 Alors en v4, il est normal de ne pas pouvoir restaurer une ancienne sauvegarde de la v3. Est ce qu'il est possible de créer manuellement une nouvelle sauvegarde ? Que se passe t'il avec le recovery ? Normalement, Il faut éteindre la box, puis appuyer sur le bouton Recovery àl'arrière pendant que l'on démarre la box. A ce moment les diodes clignotent àl'envers, et puis l'interface web est remplacée par la page de recovery.
c5leman Posté(e) le 7 février 2015 Signaler Posté(e) le 7 février 2015 non, pas du tout depuis la Maj version 3.580 clé usb HS. Pour le Recovery cela fonctionnait avant et depuis impossible le HC2 n'arrive pas a lire le recovery
Lazer Posté(e) le 7 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 7 février 2015 OK. Il faudrait essayer de brancher la clé USB sur un PC Windows, et voir si : - un volume apparait bien avec les fichiers (ceux des sauvegarde) dans un répertoire 'backup' - il est possible de créer manuellement un fichier ou un répertoire puis de l'effacer. Le but étant de savoir si la clé s'est mise en lecture seul au niveau du firmware, auquel cas c'est comme ce qui est arrivé àLionel. Donc la galère... Dernière question pour le moment, la box est elle encore garantie ?
c5leman Posté(e) le 7 février 2015 Signaler Posté(e) le 7 février 2015 non je pense plus sous garantie je l'ai achete il ya 2 ans environ sinon, je peux voir les dossier sur la cle, je verifie pour l'ecriture
c5leman Posté(e) le 7 février 2015 Signaler Posté(e) le 7 février 2015 c'est bon, je viens de créer un dossier dans backups et je vois bien mon dossier de créer et je vois toutes les sauvegarde jusqu'à la Maj 3..580. puis j'efface le dossier créer, ok Je re-essaye encore une fois de passé en mode recovery.
c5leman Posté(e) le 7 février 2015 Signaler Posté(e) le 7 février 2015 Donc toutes les led estent allumé bleu et page web inaccessible
Lazer Posté(e) le 7 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 7 février 2015 OK c'est super si on peut encore écrire sur la carte SD. Il faudrait donc maintenant brancher un écran sur la box afin de voir l'affichage au boot en mode Recovery. Selon la carte mère, il faut utiliser un connecteur VGA, DVI, ou HDMI. Attention le connecteur pour l'écran est caché derrière une petite plaque en alu qu'il faut dévisser.
c5leman Posté(e) le 7 février 2015 Signaler Posté(e) le 7 février 2015 C'est bon branché ! [ 10.507658] Kernel panic - not syncing: Attempted to kill init ! comment fait-on pour envoyer des capture d'ecran sur le forum ? ce serai plus simple
Lazer Posté(e) le 7 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 7 février 2015 OK, donc je pense que les fichiers sont corrompus. Il faut regénérer la clé USB. Tu maitrises Linux si je te fille les commandes ? Sinon tu m'envoie juste la clé et je le fais.
c5leman Posté(e) le 7 février 2015 Signaler Posté(e) le 7 février 2015 oui je maîtrise un peut Linux, sinon je t'envoi les fichiers ou ?
Lazer Posté(e) le 7 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 7 février 2015 On va déjàvérifier si l'image de restauration est valide. Si tu branches la clé sur un Linux, dans le répertoire /system du dois voir ça : root@fghc2:/home/fghc2/recovery/system# ll total 433928 drwxr-xr-x 2 root root 4096 Sep 2 2013 . drwxr-xr-x 5 root root 4096 Jan 1 1970 .. -rwxr-xr-x 1 root root 33 Sep 2 2013 checksum -rwxr-xr-x 1 root root 444328464 Sep 2 2013 image.gz -rwxr-xr-x 1 root root 0 Jul 17 2012 version3 -rwxr-xr-x 1 root root 0 Aug 23 2013 version4 Vérifie que le checksum correspond : root@fghc2:/home/fghc2/recovery/system# cat checksum c496e1fe5e3095b73e2f376b35ae5307 root@fghc2:/home/fghc2/recovery/system# md5sum image.gz c496e1fe5e3095b73e2f376b35ae5307 image.gz
c5leman Posté(e) le 7 février 2015 Signaler Posté(e) le 7 février 2015 Je viens de regarder la cle dans /system checksum image.gz version2 version3 version4
c5leman Posté(e) le 7 février 2015 Signaler Posté(e) le 7 février 2015 Dans le fichier cheksum, il y a juste une ligne 5c3cbde ................e50
Lazer Posté(e) le 7 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 7 février 2015 Ensuite il faut que tu calcul le md5sum de ton fichier image.gz qui doit correspondre au contenu du fichier checksum, comme sur ma capture d'écran.
c5leman Posté(e) le 7 février 2015 Signaler Posté(e) le 7 février 2015 Comment tu fais pour te mettre en root@fghc2:
c5leman Posté(e) le 7 février 2015 Signaler Posté(e) le 7 février 2015 Veux-tu te connecter en Teamviewer, ce sera plus simple et plus rapide je pense
Lazer Posté(e) le 7 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 7 février 2015 Le root sur la box, c'est une autre histoire, tu n'en n'as pas besoin pour effectuer les manipulations. En plus, c'est hors-charte sur ce forum, et cela annule la garantie. Tu peux simplement débrancher ta clé (après avoir éteint la HC2) et la brancher sur un poste Linux pour effectuer les manipulations. Pour le teamviewer ce n'est pas le meilleur moment, j'attends du monde et j'arrête pas de switcher entre le PC et les préparatifs.... si tu ne t'en sors pas, je serai plus tranquille demain pour me connecter.
c5leman Posté(e) le 7 février 2015 Signaler Posté(e) le 7 février 2015 ok desolé pour la charte, je me suis bien connecter sur un pc linux avec ma clé usb, mais je n'arrive pas a faire le calcul. j'arrive pas a me connecter en terminal sur ma clé usb juste en gnome. En terminal je suis connecté en user, quelle commande pour le faire ? Sinon, je te remercie beaucoup de ton aide, on peut continuer demain si ça t'arrange plus, je comprend ce n'est pas évident. Cordialement,
Lazer Posté(e) le 7 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 7 février 2015 Ta clé, tu l'as monté sur ton Linux ? Sur un point de montage genre /mnt (ou autre, si tu es sous Gnome, il a surement monté la clé tout seul sur un point de montage prédéfini). Il faut ouvrir un terminal et utiliser simplement la commande md5sum comme sur ma capture d'écran plus haut. Ex : md5sum /chemin/vers/la/cle/system/image.gz
c5leman Posté(e) le 7 février 2015 Signaler Posté(e) le 7 février 2015 C'est bon j'ai réussi. Les 2 fichiers ne sont pas identique Le fichier cheksum : 5c3c..........2e50 et le md5sum image.gz: 3227........AB97
c5leman Posté(e) le 7 février 2015 Signaler Posté(e) le 7 février 2015 Faut-il que je remplace la ligne de chiffres dans le fichier cheksum ? En autre mettre celle du md5sum dans le fichier checksum
Lazer Posté(e) le 7 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 7 février 2015 Arf, bon donc l'image de restauration est également corrompue Au passage, je constate que tu as le même checksum que la clé de Lionel, donc j'en déduis que tu as la première version de la box HC2. Quand tu fais un recovery (quand ça fonctionnait), cela te ramenait en v1.x, puis il faut faire les mises à jour v3 et v4. Je vais te préparer une procédure pour recréer la clé, j'espère que ça fonctionnera. Par contre, il faudra aussi que je t'envoie le fichier image.gz ainsi que l'image de la partition bootable, ce qui représente en tout plusieurs centaines de Mo (ou Go.... j'ai pas encore calculé). Avec mon upload tout pourri, je crains de ne jamais y arriver.... et je ne suis pas là cette semaine. J'espère que tu n'es pas pressé....
Messages recommandés