Aller au contenu

Hc2 Usb Recovery Tweaks


Lazer

Messages recommandés

Ou alors encore mieux : Remplacer la clef usb par un câble USB qui part sur un serveur, qui lui sauvegarde les données. Je pense à  ça : USB over Network, du coup la clef on la met sur le serveur, et ensuite cette clef la on peut la sauvegarde automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sur le crop je vois pas bien les références mais je pense qu'il y a une puce FTDI 2232H qui fait le driver entre l'USB 2.0 et un bus serie (i2c/UART/SPi). Sous les câbles àgauche c'est la puce sigma zwave.Juste au dessus c'est une EEPROM. Juste en dessous la sortie antenne. Par contre la puce au dessus du connecteur carte àfils, j'arrive pas àlire. On pourrait penser àun µc vu qu'il y a un quartz juste àcoté. A la gauche il y a 2 optomos pour isoler un circuit de puissance. Il doit y avoir autre chose dessous.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques infos supplémentaires, que je rajouterai en première page ultérieurement. On apprend beaucoup en lisant les logs systèmes et l'historique des commandes.

Sur les premières version de HC2, la carte mère utilisée est une Intel D945JT faisant tourner un Atom N270 à  1.60GHz (on retrouve enfin les specs initiales de Fibaro). Ce processeur est un peu moins puissant que le nouveau modèle (mono-core avec 2 threads, 32 bits), mais il a l'énorme avantage de consommer moins, donc de chauffer moins. Le comparatif ici : Intel Atom N2800  vs N270

 

@Krikroff, cette carte mère plus ancienne (voir Intel Desktop Board D945GSEJT Essential Series) correspond exactement à  ton premier modèle Pegatron, mais il y a un 3ème port USB caché verticalement derrière la plaque, entre le DVI et les 2 USB.

 

fibaro_side_secret.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse mise à  jour de la premières page :

- analyse détaillée de la clé Recovery

- mise en forme des informations de les 2 cartes mères utilisées par Fibaro dans la HC2.

 

 

Et voici ma conclusion provisoire en attendant des tests complémentaires :

J'ai cherché le numéro de série de ma box (commande grep), ainsi que la liste des derniers fichiers modifiés depuis la dernière mise à  jour v3.590 de ma box (commande find) sur les 2 partitions cette Clé USB de Recovery, et il apparait que tout se situe uniquement dans la première partition (FAT32) dans le répertoire backups.

Je pense qu'il est tout à  fait envisageable de reconstruire une clé de recovery from scratch pour les utilisateurs qui auraient une clé défectueuse et n'auraient pas fait de clone préalable.

Il faudra simplement leur fournir les éléments suivants :

- MBR (512 octets)

- archive du répertoire system de la première partition

- image de la seconde partition

Qui veut tester ? Il faut seulement un Linux pour reconstruire la clé, ainsi qu'une clé vierge > 4 Go.

Je mettrai à  disposition les éléments cités ci-dessus ainsi que les commandes à  taper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Benjy, les fichiers non crypté sont les backups de tes scènes ou autre.

Mais tu ne pourras rien enregistré sur quelque qui n'est pas dans la puce z-wave ou base mysql.

Et bonne chance pour toucher àla base mysql Xd.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Krikroff : ça me gêne un peu de faire un recovery, car je vais perdre mes icônes, et va savoir quoi d'autre...

SI je boote en recovery sur ma clé clonée, que je vérifie qu'il me liste le recovery et que je ne vais pas plus loin, ça te semble suffisant ?

 

@BenjyNet : lm-sensors est bien présent, mais pas le service NTP. J'ai donc l'explication de pourquoi la box perd l'heure jour après jour, mais se resynchronise à  chaque reboot : la commande ntpdate est exécutée manuellement à  chaque boot. Pas très propre et pas très respectueux des standards Linuxiens, alors que le démon ntpd c'est fait pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement; si la partie linux est standard, on ne peut pas modifier pour que le demon ntpd soit executé par exemple ? Ou rajouter un samba, un ftp.. j'en sais rien moi.. une fonction présente dans linux mais sans toucher au système Fibaro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense en effet qu'on peut rajouter tout ce qu'on veut au niveau système. C'est un vrai PC après tout. C'est plus un problème de garantie, support, et stabilité de la box après, car il est facile de faire n'importe quoi.

 

Pour ntpd, le package n'est même pas installé !

@fghc2:~# aptitude show ntp
Package: ntp
New: yes
State: not installed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Benjy, mieux que Samba, FTP & co : on pourrait mettre FHEM et exploiter les clés EnOcean, RFXcom, etc :D Avec le plugin de Krikroff en v4, on aurait enfin notre box multi-protocole ultime.

 

(mon HC2 arrive en fin de garantie bientôt.... si tu vois ce que je veux dire)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je te comprends pour le recovery , est-ce que si tu fais un backup en manuel il apparaît dans le panneau des sauvegardes ? Moi ça ne passe pas avec le clone, pas d'erreur au moment du backup mais pas de trace de la sauvegarde

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord, ça rejoint un peu ce que je disais hier : il est trop facile de faire n'importe quoi.

Après si tu as capable d'en arriver là , c'est que normalement tu es capable de faire une image système et de restaurer en cas de pépin. Y'a pas de problème sans solution ;)

 

Et sinon je ne perd pas de vue l'idée d'acheter une seconde HC2 en contrôleur secondaire afin de faire de la redondance en cas de panne de la première. Enfin on verra ce que donne la v4 à  ce niveau là . Wait & see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...