Aller au contenu

Scénarios Basés Sur Le Gps


magic_281

Messages recommandés

Bonjour,

 

simple question : lors de la construction d'un scénario grâce aux blocs, 2 options sont proposées: j'approche de l'emplacement "maison", ou j'entre dans le périmètre "maison" avec possibilité d'indiquer le rayon en mètres. Quelle différence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce que je n'ai pas compris, c'est comment on fait pour savoir lorsqu'on est à  100m de la maison, la HC2 vous avertisses. Sachant que si je ne me trompe pas, on repère au minimum la position toutes les 5mm, sauf que, en voiture il faut 5 secondes pour arriver devant le portail si on veut l'ouvrir par détection.

 

Ce sont juste des questions que je me pose. ;)

 

Thierry

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@benjynet :oui l appui doit tourner en tache de fond ,donc comme tu le dis la bat  :mellow:

 

pour emplacement et périmètre :j ai pu comprendre que emplacement < plus ou moins a 100m (la geoloc de google est: +- bonne) et périmètre =variable

 

si different , n hésitez pas a faire des retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, l'appel du GPS de votre tél est paramétrable dans le panneau d'utilisateur: vous pouvez sélectionner l'interval de géolocalisation, cela démarre à1mn. Ce qui est pas mal mais qui déchargera votre batterie de tél àla vitesse de l'éclair. Du coup vous pouvez cliquer sur "avancé" et làun calendrier apparait où vous pouvez définir àquel momentde la journée et quels jour vous voulez être localisé. Par exemple si vous rentrez tous les jours du travail entre 18 et 20h, vous pouvez géolocaliser votre portable àintervals d'1 min durant cette période et du lundi au vendredi par ex.

L'appli fonctionne en background.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma réflexion, je me dis que peut être, si je veux ouvrir mon portail dans un périmètre de 100m, je pourrai activer une scene depuis un bouton virtuel quelques minutes avant, même à  deux ou trois kms afin qu'il me localise, de cette manière j'économise ma batterie.

 

Ou un code en LUA, suivant la distance, rapproché le timer de la localisation progressivement et inversement lorsqu'on sort du périmètre.

 

 

Bon c'est sà»r, il n'y a pas que le portail à  ouvrir...Arrêter l'alarme lorsqu'on est proche, ou la mettre en fonction dés qu'on sort du périmètre. 

 

Avez vous d'autres idées, sur la localisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur un code de Andrew sur le board officielle.Si vous voulez faire variez le taux de rafraichissement localisation via un slider

HC2 = Net.FHttp("192.168.100.xx",80)
HC2:setBasicAuthentication("admin", "xx")
local payload = '{"id": 2, "tracking": '..tonumber(_sliderValue_)..'}'
response ,status, errorCode = HC2:PUT("/api/users", payload)

if tonumber(status) == 200 then
  fibaro:debug("GPS was set to = ".._sliderValue_)
else
  fibaro:debug("Status = "..status)
  fibaro:debug("Error code = "..errorCode)
end

Du coup tout a fait possible lorsque l'on rentre dans un périmètre d'augmenter la fréquence de position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu laisse l'appli ouverte ou en tache de fond ?

J'entends par la que l'appli n'est pas killé.

Parce que ça ne fonctionne pas de mon coté.

 

Je dis : dès que j'arrive a 100 metres de chez moi, envoyer notification a ma femme (bon ce n'est pas une bonne idée) que j'arrive.

Donc comme elle ne m'a jamais rien dit, j'ai fait le test qui m'enverrais une notification, a moi.

Ben toujours rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes sous Android.

A vrai dire, je pense que l'application tourne toujours en tâche de fond, et ceci même si dans l'appli je me déconnecte, je la retrouve quand même dans le multitâche.

Je n'ai pas remarqué pourtant une décharge prématurée de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Idem que Domodial, via une scene j'envoi une notification , lorsque je rentre dans le périmètre choisi. Je reçois rien. L'ipphone est bien paramétré ! . Par contre le suivi depuis l'interfaçe fonctionne.
 
gallery_25_48_7871.jpg
 
Shad, tu pourrais donner le lien vers le script officiel de Andrew, s'il te plait.
 
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en test avec ce script. je l'ai utiliser seulement lorsque je sors d'un périmètre , dans plusieurs scènes correspondantes àune distance. Avec modification du slider, qui est bien pris en compte.

Je reçois bien un puch mais deux heures après, àvrai dire c'est aléatoire.

On manque d'information ou de précision sur le sujet. Ce que j'ai constate, c'est que quelques que soit la position du slider , la position du GPS se détecte toutes les minutes environ. Seule (je pense) la position enregistrer ou sauvegarder sera en fonction du slider.

Donc on ne peut économiser la batterie du GPS détectée, si celui ci est mis en fonction toutes les minutes.

En conclusion, Je suis pas près d'ouvrir mon portail lorsque j'approche de la maison ! en même temps je ne suis pas programmeur, peut être qu'une personne qualifie pourrait nous en apprendre d'avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Alors j'ai essayé ce matin. Je recois bien la notif quand je lance ma scene.

Ca avance :)

Ce que je n'arrive pas a comprendre c'est comment (sachant que j'ai 2 andfoid) lequel il prend en concideration comme appartenant a admin.

Du coup j'ai les deux phones avec le gps activité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...