Moicphil Posté(e) le 24 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2014 Je lui ai proposé une HClite... il m'a envoyé ch... comprend pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 24 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2014 Moi non plus je comprends pas J'ai ma Zibase en attendant donc pas besoin et surtout pas envie de tout recommencer temporairement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shad Posté(e) le 24 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2014 Lazer sa m'interresse tout sa, même si j'ai une clef d'avance lol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rocketlud Posté(e) le 24 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2014 Cool, j'ai un linux , ça va le faire;) tu assures Lazer;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krikroff Posté(e) le 24 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2014 @Shad, il n'y a pas une histoire d'appairage entre la clé et le HC2 ? Nous l'avions évoqué àune époque... Si c'est le cas et que le HC2 boot sur un backup (chose que nous savons) quelles en seraient les limites ? Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shad Posté(e) le 24 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2014 Oui il y a un appairage. Donc je ne vois que trois solutions: - Il a root sa HC2 et changé la clef d'appairage - Il dupliqué sa clef et "flashé" sa clef l'adapter. - Dernière solution, l'appairage est du baratin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PITP2 Posté(e) le 24 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2014 Vu qu'il a surement mis la clé dupliquée sur la meme HC2 et que la box utilise surement un fichier présent sur la clé cela ne fonctionnera que sur la HC2 d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 24 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2014 Me revoilà Alors j'ai fait simple, j'ai utilisé "dd" pour cloner intégralement la clé, secteur de boot compris. Il doit exister des outils graphiques sous WIndows pour faire, ou au pire la commande dd avec Cygwin. Mais le mieux c'est un Linux, car ça permet de faire autre chose qu'une simple image. On peut monter les partitions, copier ses propres sauvegardes, et après tenter de créer une clé personnalisée, afin d'aider les petits copains qui ont perdu leur clé. Mais ça sera dans un second temps, car il faudra voir si l'histoire de l’appairage est réel ou non. Pour faire tourner Linux, on peut utiliser un Raspberry PI, ou alors un LiveCD sur son propre PC (sur clé USB ou CD-ROM), ou encore une VM (dans ESXi, ou avec VMware Player sous Windows ou Mac). Je vous prépare le tuto tout à l'heure, je créerai un nouveau topic. PS : non je n'ai pas encore rooté ma box, mais qu'est ce que ça m'a tenté.... par contre ça m'a donné des idées encore plus fun, à voir si je peux mettre en oeuvre.... more to come Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenjyNet Posté(e) le 24 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2014 et t'as monté la clé ? Il y a quoi dessus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 24 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2014 tu verras Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenjyNet Posté(e) le 24 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2014 Roh... je peux pas attendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turlututu74 Posté(e) le 24 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2014 Je vous suis de près... En plus j ai un linux qui tourne! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PITP2 Posté(e) le 24 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2014 Moi aussi je regarde mes messages toutes les 5 minutes pour voir si il n'y a pas un nouveau post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 24 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2014 C'est par là: http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/2364-hc2-usb-recovery-tweaks/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 29 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2014 Les choses avancent ... très très mal. J'ai enfin eu le temps d'appeler DHL afin qu'ils viennent cherchez ma box et la retourne en Pologne au frais de Fibaro (elle est toujours sous garantie). DHL me demande donc le numéro de client de Fibar Group, ce qui est bien normal. J'ai beau retourner dans tout les sens le message de Fibar Group me demandant de leur expédier la box ... rien ... pas de numéro. Par grave me dis-je, je relance donc Fibaro Group en leur posant la question ... voici donc leur réponse : Dawid Kamrowski 29 Oct 14 Hello, We can not provide you our DHL account. Regards Voilà ... maintenant, je leur ai demandé comment ils allaient me rembourser les frais de port. Je suis donc en attende de leur réponse. Suite au prochain épisode en espérant que cela ne deviennent pas une saga. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 29 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2014 Lol ... ils se foutent de nous quand même Dawid Kamrowski 29 Oct 14 Hello, You can send it to us through your reseller. Regards Résultat, je paie quand même les frais de transport mais national ... ce qui n'a rien à voir bien évidement. Mais ils sont entrain de se débarrasser du problème et ça j'aime pas du tout ... c'est comment Jeedom ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PITP2 Posté(e) le 29 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2014 J'espère en effet que ce ne sera pas saga africa euh polona Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 29 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2014 Cette galère . Courage Steven ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krikroff Posté(e) le 29 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2014 Hum je suis d'accord Steven c'est une attitude cavalière ! Même si c'est une procédure disons courante il y a des manières plus Pro de traiter le problème dans le cadre de la garantie, àcommencer par fournir au client un bon de retour . C'est dommage... Je n'ai pas encore essayé Jeedom mais pour les échos que j'en ai la solution bien que jeune semble être prometteuse, je pense un concurrent sérieux au HC2 lorsque le Jeedom Version Hardware musclé sera disponible. Il faut souhaiter que Fibaro bouge... Encore ce weekend un pote passe àla maison et me fait une demo de sa petite installation sous Domoticz et bien c'est cheap mais ça tient la route devant un HCLite et c'est Multi protocole arhhhhh. Le point positif c'est que peut-être ton HC2 sera en V4 au retour ! Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 29 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2014 Hey les gars, partez pas ! Faut vraiment que Fibaro se bougent, parce que si Steven & Krikroff migrent sur une autre plateforme, ils peuvent tout de suite arrêter les importations de la marque dans les pays francophones 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenjyNet Posté(e) le 29 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2014 @Lazer T'as maté quand même du côté de jeedom ? Leur solution pro modulaire ça me botte quand même pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 29 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2014 Honnêtement non, je n'ai pas trop creusé la question pour le moment. C'est surement très prometteur, mais bon, switcher maintenant ça serait dommage, la HC2 a un potentiel énorme (elle peut faire tourner Jeedom ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PITP2 Posté(e) le 29 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2014 Jeedom a en effet semble t il un tres fort potentiel et semble répondre à toutes les problématiques que nous rencontrons actuellement grâce entre autre aux plugins C'est ce que l'on disait de la box Fibaro à ses débuts et c’était en effet le cas. Actuellement Fibaro semble souffrir d'une croissance surement un peu trop rapide .... mais contrairement à d'autres sociétés je pense qu'ils ont les "reins" solides vu qu'ils produisent en même temps des périphériques Zwave. Il est clair qu'ils ont du mal à faire évoluer le firmware de leur box en ce moment mais les avancées sont importantes et l'objectif est intéressant grâce à l'ouverture de la fonction plugin qui va permettre "d'externaliser" un peu de R&D avec des développeurs qui vont nous créer des plugins aux petits oignons (hein Krikroff ;-) ) J'ajoute qu'il est difficile de faire évoluer un firmware sur des boxs existantes et que tout fonctionne à la perfection. Nous verrons ce que donne Jeedom dans quelques temps lorsqu'il faudra faire évoluer le cÅ“ur du système, ils s'en sortiront peut etre bien .. ou pas .. Dernière chose, Jeedom me plait bien mais me fait peur car c'est l'assemblage de plusieurs modules à droite à gauche et la finition ne fait pas tres pro ... Je sens qu'il va y avoir du débat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rocketlud Posté(e) le 29 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2014 Je rejoins l'avis de beaucoup, je trouve que Jeedom est surement dans la bonne voie, mais j'ai du mal avec leur interface, ça fait un peu cheap;) LOL Je sens qu'il va avoir du débat;) LOL Mais j'essayerais bien sur un pi ou une VM pour voir;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rocketlud Posté(e) le 29 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2014 Ah j'oubliais : Courage Steven Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés