lionel Posté(e) le 19 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2014 Bonjour à tous Ma HC2 a un petit probleme 😔 Je précise je n ai fait aucune mise a jour ( version stable V3.590) Hier, la HC s est arrêtée (toutes les leds éteintes) J ai essayé un recovery mais J ai un message d erreur à la préparation Erreur #3 Fichier corrompu ou introuvable Cela signifie un retour chez Fibaro ?! Merci
lionel Posté(e) le 8 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 novembre 2014 Bonjour a tous, j avais réussi a mettre mon HC2 en mode recovery et ouvert un ticket sur le support Fibaro mais les problèmes se sont enchainés plus de connection internet : donc impossible pour la team de se connecter et la semaine dernière avec les intempéries :coupure EDF et depuis je suis dans la même situation que @Steven a savoir que la HC2 s est transformée en sapin de Noà«l j ai connecté un écran et un clavier et je peux voir ça: Question pour les informaticiens du Forum: Est ce Grave............... Merci
Krikroff Posté(e) le 8 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2014 Tu débranches la clé et tu boot ça donne quoi ? Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk
BenjyNet Posté(e) le 8 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2014 Lazer pourra confirmer mais on dirait que la clé système est dead (celle collée en interne) ou sa carte fille. Le systeme ne se monte pas, tty mort. Si ton recovery c'est lancé c'est que la clé de secours doit être ok avec le petit linux inside.
Shad Posté(e) le 8 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2014 Dsl mais tu es mal barré là. La seul chose que tu pourrais àla rigueur essayer c'est que quelqu'un te file le fichier de boot. Je l'aurais bien fait mais mon vps est HS.
lionel Posté(e) le 8 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 novembre 2014 Merci ,pour vos réponses @Krikroff , j ai fais cette manip et toujours pareil,meme en en recovery @BenjyNet ,le recovery ne se lance plus ( toutes les leds sont allumées ) Et s affiche sur l ecran : Error: no suce device : b21a.....etc Error: no suce disk Error:you nées to load the kernel first Falling back to 'débina GNU/linux,witz Linux 2.6.32-5-686' @Shad , je suis du même avis ,je suis mal barré
Krikroff Posté(e) le 8 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2014 Pas le choix c'est retour SAV je pense ! Tu devrais vite prendre contact avec ton revendeur pour qu'il prenne en charge le retour de ton HC2 chez Fibaro. Au fait tu es toujours sous garantie ? Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk
lionel Posté(e) le 8 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 novembre 2014 Non ,je ne suis plus sous garantie J attends de voir ce que le support peu faire
Krikroff Posté(e) le 8 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2014 Si le système ne boot plus le support ne pourra rien faire malheureusement . 1 mail par jour si il faut jusqu'àobtenir un retour pour la prise en charge ... Bon courage. Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk
BenjyNet Posté(e) le 8 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2014 Putain la loose, moi je suis dans le même cas si ça ne marche plus.... je ne suis plus sous garantie. J'espère que les clés ne vont pas s’effondrer les unes après les autres. Lionel je te soutiens ! Et tiens nous au courant pour voir comment ils vont gérer ça.
BenjyNet Posté(e) le 8 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2014 Ouais, mais sous garantie !
Lazer Posté(e) le 8 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2014 Ouch, méchant là Bon ça confirme qu'il faut que je me grouille de faire une image du système (clé interne) en plus de l'image de la clé Recovery que j'ai déjà fait. Lionel, la seule chose que je vois pour redémarrer ta box, c'est la démonter (comme j'ai fait sur mon topic), décoller la clé USB interne, la monter sur une autre machine, et voir si elle est vraiment morte (dd, fsck, sont tes amis). Ensuite, en fonction de résultat, on verra si elle est réutilisable. Sinon, il faut la remplacer par un SSD (ou une clé USB à cellules SLC, mais ça va être chaud à trouver). Une clé USB du commerce ne sera pas utilisable, car elle va tomber en panne en quelques mois (mémoire TLC, donc très peu fiable). Ensuite, on peut essayer de lui dumper le firmware d'une autre box, la mienne par exemple quand je l'aurai cloner. D'après tes questions, je ne pense pas que tu sois très à l'aise avec Linux et ces manips... Tu habites loin, donc difficile de passer te dépanner. Tu connais un admin système dans ton coin ? Sinon tu m'envoies ta box.... sans garantie car pour l'instant je fais beaucoup de suppositions à partir de ce que j'ai déjà découvert dans cette box.
Lazer Posté(e) le 8 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2014 Ca pourrait aussi être la barrette RAM défectueuse, plus facile àremplacer. Mais c'est quand même une panne super rare de nos jours.
lionel Posté(e) le 8 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 novembre 2014 @lazer, Effectivement Linux et moi .... Fibaro doit me recontacter en milieu de semaine ( j espere qu'ils ne vont pas faire comme pour la V4 ) En fonction des solutions qu ils me proposent soit: La box servira de cale pour le lit, Soit je te recontacte, Merci, pour ton aide , Je vous tiens au courant En attendant ,dur dur d allumer les lumières avec un inter
Shad Posté(e) le 8 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2014 Si c est bien la clef, j ai dépannez déjàun membre du Boyard officiel avec mon image que je lui ai envoyer.
BenjyNet Posté(e) le 8 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2014 Putain Shad, arrête d'écrire avec des moufles, on comprend rien
Shad Posté(e) le 9 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2014 Et merde, fais chiez cette ipad a modifier les mots. Je disais que j'avais dépanner un membre du board officielle avec mon image et a réussie a réparer son HC2.
BenjyNet Posté(e) le 9 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2014 Ah merde, je croyais que t'avais dépanné le père Fouras Ok 3
lionel Posté(e) le 12 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 novembre 2014 Salut tous , juste pour vous donnez des news ma box va surement passé Noel , avec ses créateurs Dawid Kamrowski 12 Nov 14 Hello, Our engineers checked your screens in the meantime. It seems we need to fix it directly. Please send it to us. Our warranty procedure is : Please send us pack by DHL courier only to address : Fibar Group Sp. z o.o. ul. DÄ…browskiego 81/85 hala nr 27 60-529 PoznaÅ„ with note „SERWISâ€. To pack please add filled RMA document and copy of sales invoice. Regards
BenjyNet Posté(e) le 12 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2014 Pfiou la chianlie ! Et t'en as pour combien de l'envoi un PL ?
lionel Posté(e) le 12 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 novembre 2014 Je ne sais pas, Je dois voir avec DHL,mais il me semble que Steven s était renseigné: Dans les 80€ J'attends aussi de voir le coup de la réparation (hors garantie)
BenjyNet Posté(e) le 12 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2014 Alors làle sujet m'intéresse grave, tiens nous au courant....!!
Steven Posté(e) le 12 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2014 97€ mon ami Envoyé de mon portable grâce àmes petits doigts.
Steven Posté(e) le 12 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2014 Mais sans garanti, juste en regardant sur Internet .. cela peu être moins ... ou plus Envoyé de mon portable grâce àmes petits doigts.
Messages recommandés