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Erreur N° 3


lionel

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Bonjour à  tous

Ma HC2 a un petit probleme 😔

Je précise je n ai fait aucune mise a jour ( version stable V3.590)

Hier, la HC s est arrêtée (toutes les leds éteintes)

J ai essayé un recovery mais

J ai un message d erreur à  la préparation

Erreur #3

Fichier corrompu ou introuvable

Cela signifie un retour chez Fibaro ?!

Merci

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  • 3 semaines après...

Bonjour a tous,

 

j avais réussi a mettre mon HC2 en mode recovery

et ouvert un ticket sur le support Fibaro

mais les problèmes se sont enchainés

plus de connection internet : donc impossible pour la team de se connecter

et la semaine dernière avec les intempéries :coupure EDF

et depuis je suis dans la même situation que @Steven

a savoir que la HC2 s est transformée en sapin de Noà«l  :(

 

j ai connecté un écran et un clavier et je peux voir ça:

 

post-26-0-17001500-1415420211_thumb.jpg

 

Question pour les informaticiens du Forum:

 

Est ce Grave...............

 

Merci

 

 

 

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Lazer pourra confirmer mais on dirait que la clé système est dead (celle collée en interne) ou sa carte fille. Le systeme ne se monte pas, tty mort. Si ton recovery c'est lancé c'est que la clé de secours doit être ok avec le petit linux inside.

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Merci ,pour vos réponses

@Krikroff , j ai fais cette manip et toujours pareil,meme en en recovery

@BenjyNet ,le recovery ne se lance plus ( toutes les leds sont allumées )

Et s affiche sur l ecran :

Error: no suce device : b21a.....etc

Error: no suce disk

Error:you nées to load the kernel first

Falling back to 'débina GNU/linux,witz Linux 2.6.32-5-686'

@Shad , je suis du même avis ,je suis mal barré

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Pas le choix c'est retour SAV je pense !

Tu devrais vite prendre contact avec ton revendeur pour qu'il prenne en charge le retour de ton HC2 chez Fibaro.

Au fait tu es toujours sous garantie ?

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

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Si le système ne boot plus le support ne pourra rien faire malheureusement . 1 mail par jour si il faut jusqu'àobtenir un retour pour la prise en charge ... Bon courage.

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

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Putain la loose, moi je suis dans le même cas si ça ne marche plus.... je ne suis plus sous garantie. J'espère que les clés ne vont pas s’effondrer les unes après les autres.

Lionel je te soutiens ! Et tiens nous au courant pour voir comment ils vont gérer ça.

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Ouch, méchant là  :(

 

Bon ça confirme qu'il faut que je me grouille de faire une image du système (clé interne) en plus de l'image de la clé Recovery que j'ai déjà  fait.

 

Lionel, la seule chose que je vois pour redémarrer ta box, c'est la démonter (comme j'ai fait sur mon topic), décoller la clé USB interne, la monter sur une autre machine, et voir si elle est vraiment morte (dd, fsck, sont tes amis).

Ensuite, en fonction de résultat, on verra si elle est réutilisable. Sinon, il faut la remplacer par un SSD (ou une clé USB à  cellules SLC, mais ça va être chaud à  trouver). Une clé USB du commerce ne sera pas utilisable, car elle va tomber en panne en quelques mois (mémoire TLC, donc très peu fiable).

Ensuite, on peut essayer de lui dumper le firmware d'une autre box, la mienne par exemple quand je l'aurai cloner.

 

D'après tes questions, je ne pense pas que tu sois très à  l'aise avec Linux et ces manips...

Tu habites loin, donc difficile de passer te dépanner. Tu connais un admin système dans ton coin ?

Sinon tu m'envoies ta box.... sans garantie car pour l'instant je fais beaucoup de suppositions à  partir de ce que j'ai déjà  découvert dans cette box.

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@lazer,

Effectivement Linux et moi ....

Fibaro doit me recontacter en milieu de semaine ( j espere qu'ils ne vont pas faire comme pour la V4 )

En fonction des solutions qu ils me proposent soit:

La box servira de cale pour le lit,

Soit je te recontacte,

Merci, pour ton aide ,

Je vous tiens au courant

En attendant ,dur dur d allumer les lumières avec un inter

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Salut tous ,

juste pour vous donnez des news

 

ma box va surement passé Noel , avec ses créateurs 

 

 


Dawid Kamrowski 12 Nov 14  

Hello,

Our engineers checked your screens in the meantime. It seems we need to fix it directly. 
Please send it to us.

Our warranty procedure is :

Please send us pack by DHL courier only to address :

Fibar Group Sp. z o.o.
ul. DÄ…browskiego 81/85 hala nr 27
60-529 Poznań
with note „SERWISâ€.

To pack please add filled RMA document and copy of sales invoice.

Regards

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