shrek3166 Posté(e) le 8 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2014 Bonjour à tous, Je me présente à mon tour, je m'appelle Nicolas, je vis en région toulousain dans une maison achetée depuis 3 ans. Si j'avais fais construire je serais parti sans doute sur une solution full knx mais là pas le choix il fallait trouver une techno adaptée sans ravager tous les murs : le z-wave. J'ai commencé pendant 2 ans avec une Zibase 2 séduit par l'aspect multiprotocole (zwave, x2d, oregon). A l'usage la box ne m'a pas convaincu, trop lente, trop de bug même si le support est réactif, portail de gestion atroce. Bref, lors d'une cg, je bascule sur fibaro et la hc2, d'autant plus volontiers que la plupart des mes modules sont de chez eux. Et depuis c'est le bonheur :-D Des misères parfois mais globalement cela marche vraiment bien et surtout les évolutions sont impressionnantes et très régulières. Matos Fibaro : HC2 of course 16 FGR221 pour les volets roulants 23 FGK101 détecteurs d'ouvertures portes et fenêtres 1 FGBS321 couplé à une sortie de mon portier video Urmet Note pour avoir une notification si quelqu'un sonne 10 WallPlug 6 Dimmers 6 Relais simple et double FGS211 et 221 En attente des smoke sensor et des détecteurs d'inondation, et d'autres wallplug etc ... Ca arrête pas :-D Everspring 2 ST814 ... passons Aeon Labs Minimote x2 Chez GCE Elec : 1 IPX800 pour l'arrosage automatique principalement 1 EcoDevice pour le comptage électrique (compteur principal plus des compteurs impulsions pour mes deux unités de clim gainable) Netatmo 2 Stations et 6 capteurs Sonos Des Connect et des Play Satel Alarme commandée, réception imminente Des cameras Axis intérieures et extérieures Et du matos infos/réseaux/hifi/homecinema partout Un vrai geek finalement :-D A très bientôt donc sur le forum Nicolas 2 Citer
Moicphil Posté(e) le 8 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2014 Belle installation ! Bienvenue sur le forum Nicolas. Citer
Yohan Posté(e) le 8 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2014 Bienvenue sur le forum ! L'installation reste bluffante ça en fait des modules à gérer ! Citer
clarkkent609 Posté(e) le 8 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2014 Bienvenue! Belle installation! Citer
Krikroff Posté(e) le 8 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2014 Re Salut Nicolas, j'avais pas pris connaissance de ta présentation ! Tu vas devoir mettre àjour avec ta config SATEL maintenant Citer
Baban29 Posté(e) le 8 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2014 Bonjour Nicolas et bienvenue. Impressionnante ton installation, je suis intéressé pour avoir des détails sur la domotisation de ton portier Note car je pensais me diriger vers ce produit. Peux-tu nous en dire un peu plus et si la motivation y est nous faire un rapide tuto... A bientôt Baban Citer
shrek3166 Posté(e) le 9 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 janvier 2014 Merci pour vos sympathiques retour :-D Je viens de recevoir l'alarme satel, et après quelques tests c'est génial :-) Du boulot en perspective ce week-end :-D Sinon pour le video Note, la démotivation est un bien grand mot, j'alimente le FGBS sur l'alim du Note (les deux bornes AI) et je récupère la sortie des sonneries supplémentaires (borne K et Z). Ca donne concrètement sur le FGBS : Le fil rouge sur le port AI le plus haut La masse fil bleu proche du rouge sur le port AI en dessous ATTENTION : c'est du 33 Volts DC, on est donc à la limite de la tolérance de l'alimentation du FGBS qui est de 30V / 10% de tolérance J'ai pris le risque ... mais je ne ferais pas de tuto public à cause de ce point limite. La masse des entrées IN (fil bleu à nouveau) sur le K et le Jaune pour IN1 sur le Z. Je fais une photo dès que je peux te le démonter. Donc quand quelqu'un sonne cela ferme l'entrée IN1, qui est configurée dans le HC2 pour envoyer une notification vers les mobiles de la famille. On reçoit deux notifications, sans doute le temps d'impulsion. C'est mieux que rien, je récupérerais bien la video mais je ne m'y suis pas encore penché. genre une photo avec la notification :-D Si tu veux faire des trucs évolués je suis pas sur que cela soit la bonne base de portier. Plutôt des portiers VoIP genre Helios ou autre Mobotix. Nicolas Citer
BenjyNet Posté(e) le 9 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2014 Nicoals, un simple pont diviseur de tension avec 2 resistances et c'est bon Citer
Messages recommandés