Aller au contenu

Plugin Netatmo


PITP2

Messages recommandés

Les données ne seront pas trop précise si tu utilises ces supports :

-En effet, si tu accroches cela à  un mur, qu'il pleut avec du vent, il est possible qu'une partie de la pluie soit bloqué par le mur

-La vitesse du vent c'est pareil, selon comment il vient, il peut être accéléré ou décélérer le long d'un mur.

 

Moi mon anémomètre je l'ai mis au bout du mat en bois 1.5 m au dessus de la pointe d'un petit toit, à  l'air bien libre. Et le pluviomètre sur le toi plat de l'atelier en plein milieu, avec aucun mur dans un rayon de 3 m.

 

D'ailleurs je me demande si je ne vais pas aussi rajouter du netatmo en plus de l'Oregon. Je garderai l'Ogeron pour la station intérieurs, bien pratique car pas besoin d'écran pour lire les infos et en plus il y a les données barométriques etc. Puis le netatmo pour la HC2, car les plugins persos... Ils se font trop attendre.

 

Au fait, pluviomètre et anémomètre sont supportés par le plugin Fibaro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de cigogne pour le moment, l'hélice leur fait peur :)

Bon, bah je crois que ce sera mon cadeau de Noël, une station complète ou au moins une partie pour commencer. Niveau portée, pas de souci ? Car moi j'ai pas mal de distance tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh c'est tout... Mais c'est àchier du coup... Ou alors il faut que je mette la station maître dans le local technique et j'en rajoute une dans le salon. Mais c'est max 3 modules c'est ça ? Donc c'est mort mort, je ne peux pas rajouter ensuite anémomètre + pluviomètre si je rajoute un intérieur... Ou alors il me faut 2 maîtres c'est ça aevc 2 comptes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il est indiqué 100 M dans la doc (mais je pense que c'est encore une fois en champ libre ..) , moi je te donne juste mon retour d'expérience avec une maison en construction "massive" et ferraillée, aucun mur en placo.

 

D'autres utilisateurs du forum auront peut etre de meilleurs retours.

Pour les sondes additionnelles oui c'est 3 max pour les modules intérieurs, et je pense que l'anemomètre et le pluvio ne sont pas comptés dans ces 3 modules supplémentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pluviomètre est à  3 murs porteurs de la base, et ça fonctionne très bien. Donc il faut que tu testes en conditions réelle pour savoir.

 

Yep il faut tester en condition réelle car comem dit plus haut les ondes se propagent très bizarrement, rebondissent etc  et par exemple on peut passer trois murs porteurs car le signal passe par exemple par le plafond qui a peut être une bonne isolation thermique mais est juste du placo avec de l'isolant thermique qui laisse passer les ondes.

 

Dans mon cas le plafond ou est installé la base est aussi en béton ferraillé ... ce qui explique surement les problèmes de propa des ondes  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je testerai dans ce cas. Donc la limite de 3 c'est pour les sondes intérieures, c'est déjà  mieux.

La station de base est dispo pour 142 € livrée, c'est un bon prix ça ?

 

L'anémomètre je vais attendre des retours, car à  ce que je lis, les données sont assez moyenne voir cata. Mais bon, l'installation comme je disais plus haut change tout pour le vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je parle bien entre module, le Wifi ne posera aucun souci. Donc cela devrait ok.

 

Lazer, dans tous les cas, même si tu l'éloignes du mur, il sera sous le toit. Et donc en cas de pluie + vent, la mesure sera faussée, c'est sà»r. Un toit agi comme une aile d'avion sur le vent, et créer des courants que la pluie va suivre forcément : Et même à  1m du mur, cela joue encore fortement. Défois tu auras plus que le réel, défois moins. J'ai un peu tout essayé prêt d'un mur avec mon pluviomètre Oregon, et cela n'était pas juste. Une fois mis sur le toit plat de l'atelier à  4m de chaque mur, la donnée devenait vraiment fiable. Et sinon le top reste effectivement sur un piquet au milieu du jardin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lazer, dans tous les cas, même si tu l'éloignes du mur, il sera sous le toit. Et donc en cas de pluie + vent, la mesure sera faussée, c'est sûr. Un toit agi comme une aile d'avion sur le vent, et créer des courants que la pluie va suivre forcément : Et même à1m du mur, cela joue encore fortement. Défois tu auras plus que le réel, défois moins.

En fait j'ai justement pensé àtout ça, c'est la raison pour laquelle je cherchais un support un peu particulier.

Pas facile àexpliquer, mais en fait je veut le fixer sur le mur de mon cabanon, mais au niveau du toit. Afin de ne pas avoir l'effet du mur que tu décris. C'est pour ça que je cherchais un bras légèrement déporté. J'ai commandé le support Foscam, on verra si ça convient, sinon je me bricolerai un truc sur mesure.

En tout ça je ferai une photo quand ça sera terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai mis sur un poteau a linge mon pluviométre par contre je suis juste au niveau réception alors qu'il ce trouve à15m de la basse mais bon j'ai l'habitude chez moi il n'y a rien qui passe

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi c'est galère j'ai dû forcer un peu trop sur la ferraille lorsque j'ai fais la maison. Même le zwave a du mal àtraverser la dalle et je n'ai que des murs en agglo de 20 et plâtre traditionnelle

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...