Aller au contenu

Plugin Netatmo


PITP2

Messages recommandés

@pepite Salut, 

Ouais je sais merci ! je l'ai viré il ne me servait plus à rien. Mais j'ai pas encore eu le temps de le réaffecter !!

 

@Lazer.. Bizarre. Le plugin me dit que le compte est bien connecté. J'ai le même souci avec l'intégration de l'anémomètre. Au bout d'un moment, le compte Netatmo ne se connecte plus. Je sais que ma connexion est merdique mais bon... https://www.domotique-fibaro.fr/topic/10416-netatmo-anemometre/?tab=comments#comment-175212

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai remarqué un truc aussi. Depuis que je suis passé à la freebox revolution (oui parce que la semaine dernière j'étais encore en v5) et bien je vois souvent dans ma liste d'appareils que la netatmo est absente du réseau... et hop d'un coup elle se reconnecte ! Allez comprendre !! Comme si elle perdait le wifi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BenjyNet, la Netatmo se réveille toutes les 10 minutes. 

 

@Pepite, le restart est automatique logiquement lorsque tu enregistres une modification. Mais parfois en fonction de la cause du plantage cela ne suffit simplement pas et il faut faire un redémarrage des services ou un reboot ou encore une désinstallation/réinstallation du plugin, bref c'est pas la joie ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Toujours pour la même raison je suppose :

La tension d'une pile est de 1.5V, tandis que celle d'un acu chargé à bloc est de 1.2V.

 

ensuite, la tension de la pile décroît linéairement, tandis que la courbe de décharge d'un accumulateur ressemble à un plateau suivi d'une falaise.

 

tout cela fait que le module a une durée de fonctionnement réduit sur l'accu comparé à la pile, et qu'il ne saura même pas.prédire le % de charge restant, se contentant de s'éteindre sans prévenir.

 

Donc l'expérience utilisateur sera moins bonne avec des accus, le consommateur se contentant d'accuser le fabricant (Netatmo) du dysfonctionnement de son appareil.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, et pour ceux qui ont un Jeedom qui tourne en parallèle.

Moi c'est une  des chose que je laisse faire par Jeedom, bien plus évolué et stable, graphiques, stats, permet de programmer le thermostat par script/scénario (impossible sous HC2, lecture seule et actions via boutons du plugin uniquement :rolleyes:) etc... et je pousse les infos vers la HC2.

Je fais ça pour mes deux thermostats et mes deux stations météo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sebcbien a dit :

(impossible sous HC2, lecture seule et actions via boutons du plugin uniquement :rolleyes:) etc... et je pousse les infos vers la HC2.

Je fais ça pour mes deux thermostats et mes deux stations météo.

Ok, sous jeedom, c'est probablement plus simple, mais cela n'est pas impossible sous HC2, c'est juste plus compliqué. Un petit script et on a toutes les informations nécessaires (batteries inclus) et la possibilité de les mettre à jour. Jeedom ne fait que d'exploiter les API de Netatmo, ce qui est aussi réalisable depuis la HC2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Steven :)

J'ai précisé, mais peut être pas très clairement, que avec le Plugin Netatmo Thermostat HC2 il est (était?) impossible d'utiliser ce plugin pour autre chose que lire les infos et appuyer sur les boutons et sliders "manuellement". :rolleyes:vive la domotique:60: !!!

J'ai d'ailleurs écrit un post là dessus sur le forum officiel avec les autres incohérences monstres de ce plugin (qui est basé sur une architecture d'un autre plugin si ma mémoire est bonne...) bref un merveilleux exemple du grand Fibanimportequoi... qui prends des plombes à être fixé (voire jamais)

Plugin totalement inutile donc, mais sinon, oui, bien sur que c'est possible, j'ai même écrit le VD Gestion Thermostat Netatmo (dans ma signature) mais beaucoup moins pratique, intégré, propre, facile, sans historique/graphiques...

Et la multiplication des scripts qui interrogent netatmo font que on a vite atteint le "quota" ... en avoir un qui va bien et mis à jour régulièrement est beaucoup mieux que trois qui font chacun 1/3 du travail.

Autre soucis également, j'ai par la suite acheté un 2e thermostat, bien sûr, la seule solution Fibaro est d'effacer le plugin et le ré-installer pour qu'il découvre le nouvel appareil:rolleyes:... et repasser partout pour changer les nouveaux ID:(...

Bref, il y a moins joli, mais tellement plus simple et efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours le même débat :P

 

Le jour où Fibaro fera payer ses plugins (4€ pour le thermostat ou 2€ pour connaitre la température) ont pourra en reparler. On est pas sur le même modèle économique donc pas les même services.

Donc pour 0€, je dirais "Merci Fibaro" de nous permettre de connecter facilement notre HC à Netatmo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix est le dernier de mes soucis, surtout quand ce sont des sommes aussi dérisoires.... même pas le prix d'un café à l'aéroport...

J'aurais été plus que ravi de pouvoir donner 4€ à Fibaro pour avoir un plugin fonctionnel pour gérer mes 400€/500€ de modules Netatmo ...

Disons que Jeedom m'a coûté 85€ pour le pack utimate: https://www.jeedom.com/site/fr/soft.html, avec ça j'ai tous les plugins et également énormément de plugins de la communauté pour la majorité gratuits.

Nous le savons tous, la domotique est un poste cher, très cher, 50€ à 65€ la prise/le module commandée, 500€ la Box... des installations à plusieurs milliers d'euros... franchement s'il faut ajouter 85€ pour avoir un truc qui tourne en trois clicks, ce sont des économies mal placées je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le soucis est avant tout que j'en ai marre d'entendre de gens venir vanter les mérites de Jeedom (ou d'autres solutions) en décriant Fibaro sur ce même forum.

 

Avant ma HC2, j'utilisais ma Zibase Pro (que j'ai toujours). Mais jamais, je dis bien jamais, il me serait venu l'idée d'aller sur le forum de Zibase pour critiquer leur box et dire que la HC2 est bien mieux.

 

Je me vois mal aller sur leur forum pour leur dire "Ben moi avec ma HC2 je peux faire des scripts et transférer le résultat sur ma Zibase. Comme cela vous aurez un super truc vu que la Zibase est même pas capable de le faire". "Avant j'avais une Renault, maintenant une Telsa,  ah ben, si j'allais sur le forum Renault pour dire comment chargé ma Telsa sur l'allume cigare de ma Renault" (Ceci n'est évidement qu'un exemple).

 

Bref, c'est le genre de comportement que je trouve complètement déplacé et qui ne sert absolument à rien. Ici on parle "plugins Fibaro" donc on cherche et s'exprime autour des plugins sur la HC2 ou HCLite ... on s'en fiche des autres box ... il y a même un topic dédié à ces autres box sur ce forum (Ce que je ne comprends même pas hormis si ce n'est pour parler d'intégration de modules Fibaro avec d'autres box).

 

Et étrangement, c'est souvent des utilisateurs Jeedom qui viennent sur ce forum, les autres, on ne les entends pas. C'est un peu comme si les Jeedomiens avaient besoin de se rassurer.

 

Voilà, ce fut mon coup de gueule de la semaine. Et surtout, tu me connais, je ne te vise pas personnellement, c'est juste que ton message fut la goutte d'eau en trop de la journée.

  • Like 3
  • Haha 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Steven, que ça aie "dégénéré" comme ça.

Disons que j'ai juste dit ceci, après tu as as parlé du prix du plugin -_-

Il y a 5 heures, sebcbien a dit :

Juste pour info, et pour ceux qui ont un Jeedom qui tourne en parallèle.

Je sais qu'il y en a de plus en plus ici qui ont les deux solutions qui tournent en parallèle, dont Pepite, et Nico pour les plus connus (sorry les autres :rolleyes:) avec Jeedom un peu comme un serveur backend et Fibaro en front end (mon cas)

Il y a 2 heures, Steven a dit :

on s'en fiche des autres box

S'enfermer dans son premier choix, en fermant les autres solutions, c'est juste se créer des problèmes pour rien.... en étant plus ouvert on se faciliterait la vie.... comme tu le fais d'ailleurs avec ta Zibase.

C'est comme si on ne pouvais pas parler de graph de @lazer pcq il tourne sur synology, on ton script qui affiche le réseau z-wave, ou mon script qui interface la HC2 avec synology surveillance station, ou mon script qui interface la HC2 avec Netatmo qui ne sont pas "purs" Fibaro/Lua.

Moi je considère Jeedom un peu comme ça, un gros script php qui tourne en arrière plan et qui fournit le même genre de services...

La solution parfaite n'existe pas (pas pour moi en tout cas) et se refuser d'utiliser les outils d'autres solutions simplement par "fidélité à une marque" me dépasse... ce n'est pas pcq j'ai acheté deux HC2 que j'ai juré fidélité à Fibaro et que je ne dirai pas ce que j'en pense. Je ne suis pas Jeedomien, Fibarien, je prends le mieux là ou il se trouve, je ne me sens redevable de rien du tout à aucune marque simplement pcq je leur ai donné du pognon, il l'ont pris et c'est le seule chose qui compte pour eux. Si demain ça leur rapporte plus de tuer la HC2 et de se concentrer sur les modules, croyez bien qu'ils n'auront aucun état d'âme à appuyer sur le bouton OFF, comme toutes les boites, c'est le fric d'abord... 

 

Jeedom peut rendre beaucoup de services aux possesseurs de Fibaro, ce plugin est un bel exemple, pourquoi s'en priver ? ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Steven tout est dit, rien à ajouter, hormis peut-être que je n'ai rien, absolument rien contre qui que se soit que les choses soient claires, mais tu as parfaitement résumé, l'idée ne me serait jamais passée par la tête et des trucs bizarres qui la traverse il en a un paquet, mais pas celui de passé du temps à comparer ou tout du moins à cracher dans la soupe. 

Les gars, mais sérieusement les "c'est mieux sous jeedom", que je ne commenterai d'ailleurs pas ne l'ayant jamais essayé, finissent par devenir soulant. 

C'était mon message de soutien à un frère d'arme dont je partage largement le coup de gueule.

Vlà comme ça on sera au moins 2 à se prendre une ratiche :)

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...