Aller au contenu

Plugin Netatmo


PITP2

Messages recommandés

il y a 17 minutes, pedia a dit :

Je l'ai déjà promené dans toutes les pièces de la maison...

 

J'ai même créé une autre app avec autre nom, client ID,etc...  Mon appli netatmo voit bien les différentes applis et me dit bien qu'elles pourront accéder aux données. C'est bien du côté de Fibaro que ça tourne dans le vide, chez moi en tout cas.

 

En parcourant le forum sur la recherche netatmo certains indiquent qu'une fois le message "your account is connected" il faut attendre ou rebooter la HC2 pour voir apparaitre les devices.

 

 

Extrait : C'est normal

Tu devrais redémarrer la fibaro, j'ai eu la même chose, et au redémarrage, les autres modules sont arrivés. 

MAIS, il n'est pas très utilisable en l'état actuel. Je te conseille d'utiliser IFTTT pour l'instant, en attendant qu'un membre de domo fasse le module kivabien

 

Perso je n ai pas rencontré ce cas.

Modifié par Daktari59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles neuves, probablement les dernières sur ce post.

 

Je suis passé en 4.100 : rien

J'ai reconfiguré le relais WiFi du thermostat au cas où ce soit lui qui bloquait : rien

 

Je mets un post sur le forum officiel et j'attends une éventuelle mise à  jour du plugin...

 

Pour ceux chez qui ça marche, profitez en bien pour moi ! Bon début d'année à  tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Daktari59 a dit :

 

A mon avis a force de cliquer tu as créé des doublons.

Supprimes avec la petite croix les premiers.

Installes HC2 Toolkit ...........

 

Si je les supprimes tous et que je reclique une seule fois , ils reviendront ?

Sinon HC2 Toolkit est il compatible avec une HCL ?

 

Bon courage Pedia .

Je n'ais malheureusement aucun conseil à vous donner j'ai suivis les conseils de Dactari59 puis à un moment ça a fonctionné......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour info

Mon thermostat Netatmo ne fonctionne pas plus de 3 heures après l'installation du plugin, (plusieurs essais puis abandon).

La station météo fonctionne parfaitement (sauf l'anémomètre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour ,

 

J'ai réussi a faire reconnaître mes différentes ssondes . Par contre j'ai encore des modules qui reste non assigné , et impossible de les supprimer il me dit 403 acces forbiden.

 Savez vous comment supprimer ce surplu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as hiberné ?!? :P


Ca fait des mois que je dis, et je ne suis pas le seul, que ce plugin plante de temps en temps, et que la seule solution est de rebooter la box car on n'a jamais trouvé d'API qu'on puisse utiliser pour redémarrer ce plugin avec le watchdog

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet, forcément c'est logique :)

 

 

Oh putain, par contre je viens de me rendre compte d'un truc de fou, j'aurais jamais cru cela possible.

 

Depuis la tempête de la nuit de jeudi à vendredi, ma connexion ADSL déconne... coupure toute les 10 minutes en moyenne, parfois plusieurs heures sans connexion.

Dimanche, coupure totale, plus du tout de signal (Freebox en code 2) :(
Je suis persuadé que le vent a bougé et fait un faux contact/coupure de ma ligne aérienne, sachant que les voisins ne sont pas impactés.

Bref ouverture de ticket chez Free qui a vérifié de son coté puis transmis à Orange, jusque là ça me semble normal car Orange est propriétaire de la boucle locale.

 

Donc mon HC2 fonctionne seule, isolée du monde, mais sans météo, puisque YR Météo, Yahoo Météo, et Netatmo Météo dépendent tous de la connexion Internet. Mes scénarios de chauffage prennent donc en compte une fausse mesure de la température extérieure.

Bien sûr je ne suis pas chez moi de toute la semaine, mais tant que madame ne m'appelle pas en urgence pour me dire que ça caille, c'est que le chauffage fonctionne à peu près. Cool c'est déjà ça de pris.

 

Bref tout à l'heure, je reçois un mail de ma HC2... et là je me dis quoi ? Internet est revenu ? Youpi :D Ni une ni deux, je me connecte chez moi... ah bah non, rien :(

Comme je ne peux m'y connecter, et que je n'ai reçu qu'un seul mail de la box, j'en déduis que la connexion ADSL a tenu quelques minutes et s'est à nouveau totalement déconnectée. Au passage cela confirme mon hypothèse de faux contact sur la ligne aérienne.

 

Là où ça devient intéressant (et on revient dans le thème du topic), c'est que je me dis, tiens je vais aller voir sur mon compte my.netatmo.com si la Netatmo a eu le temps de mettre à jour les données. Et là je m'attendais pas du tout à retrouver l'intégralité des données (température IN et OUT, pluviométrie, C02, etc) sur les graphs.

Donc la station Netatmo stocke en local toutes les données pour les envoyer sur le cloud dès que la connexion Internet revient. Elle met ainsi à jour tout l'historique, et pas seulement la dernière valeur connue.

 

Je n'ai aucune idée de la durée d'historique que la Netatmo est capable d'emmagasiner, mais elle a ainsi loggué plus de 48h de données.

 

En synthèse, la station météo NETATMO, même si elle dépend du CLOUD, c'est de la balle, les mecs ont pensé à tout :13:

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah comme je disais je suis pas chez moi.
Et hier soir à l'hôtel j'ai cramé 2,5 Go de forfait rien qu'en partageant la connexion de mon PC portable, alors t'imagine à la maison avec les 50 IP que j'ai, ça serait un massacre.
Madame a pris un petit routeur Wi-Fi 4G chez Orange..
C'est du vol, encore plus cher qu'un abonnement téléphonique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lazer, oui c'est comme ça depuis la sortie de la station, les données sont stockées et poussées à la première occasion ! J'ai un chiffre en tête: 5 jours de rétention il me semble mais je suis incapable de me souvenir l'origine de cette information (peut-être fausse) ... Reste à faire un test pour les courageux


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

la il semble que plus rien ne fonctionne depuis vendredi 15H30

Je n'ai plus de T°, d'hydro, vent, ECT...sur mon HC2 (les valeurs sont bloqué a la même valeur depuis vendredi 15H30)

Je suis le seul?

 

Pour info le plugins me dit que je suis déconnecté au site netatmo (il y a des changement d'identification?)

et les infos remontent bien sur leur site donc mes sondes fonctionnent bien

Modifié par flacon030
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...