azer31 Posté(e) le 17 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2014 bon maintenant j'ai plein de truc dans la tète je peut via une page web piloter et controller ma chaudière, et j'aimerais pouvoir avoir un visu sur les paramètres dispo donc j'ai fait une petite recherche: grace au outils firefox j'ai pu voir que la requête est en json c'est deja une bonne nouvelles ce que je vois : après avoir rentrer mot de passe et user 192.168.1.55/?action=get&attr=1 réponse de la chaudière formatTexts :"" shortText : T Chaudière" unitText : "°c" lowerlimit : "???" upperlimit : "???" name : "CAPPL:FA(0).L_kesseltemperature" value : "442" divisor : "10" status : "ok" pensez vous que l'on peut en tirer quelque chose ,je presise que je suis un gros débutant mais je ne demande qu'a apprendre sur le net j'ai trouver un bout de code pour ma chaudière : https://honk.sigxcpu.org/gitweb/?p=munin-pelletronic.git;a=blob_plain;f=pellematic-temp;hb=b8bcb1344f4f32d352bda7aa21e0d0b96ff4217a avec le super plugin de krikroff pensez vous que l'on puisse faire quelque chose? merci
Krikroff Posté(e) le 17 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2014 Une pellematic ? Si tu veux tu mets le json et je regarde ça
azer31 Posté(e) le 17 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 octobre 2014 je sais pas ci ca peut aider moi je rame --- a/pellematic-temp +++ b/pellematic-temp @@ -55,6 +55,7 @@ items = [# Outside temperature sensor (X2) # 1. Heating circuit # VL1 (X4) "CAPPL:LOCAL.L_hk[0].vorlauftemp_ist", + "CAPPL:LOCAL.L_hk[0].vorlauftemp_soll", "CAPPL:LOCAL.hk[0].raumtemp_heizen", "CAPPL:LOCAL.hk[0].raumtemp_absenken", "CAPPL:LOCAL.hk[0].heizgrenze_heizen", @@ -84,6 +85,20 @@ def fixup(name): def canon(name): return re.sub(r"[^a-zA-Z0-9_]", "_", name) +def is_preset(name): + """ + Preset values are inconsistently named so return + so we have to decide manually. + """ + if name.endswith(' Set'): + return True + elif ' Limit ' in name: + return True + elif name == 'Room Temp Heating': + return True + else: + return False + def print_config(url): print """graph_title Pellematic Temperature values graph_vlabel Temperature in Degree Celsius @@ -96,7 +111,7 @@ graph_info This graph shows different temperture values as displayed by a Pellet name = fixup(item['shortText']) print "%s.label %s" % (canon(name), name) print "%s.type GAUGE" % canon(name) - thickness = 1 if name.endswith(' Set') else 2 + thickness = 1 if is_preset(name) else 2 print "%s.draw LINE%d" % (canon(name), thickness) def degree_celsius(val):
Krikroff Posté(e) le 18 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2014 Hum... C'est pas du json ça sinon, le value : "442" cela correspond àquoi: 44,2 °C départ eau chaude peut-être ?
TheRevolutioner Posté(e) le 17 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2016 Bonjour, J'ai aussi une Pellematic alors ça m'intéresse car je vais bientôt acquérir une HC2. J'imagine que t'as le Pelletronic Touch ? (que je n'ai pas) T'as réussi à avancer pour un plugin ? C'est possible de domotiser la chaudière sans le Pelletronic Touch ? Merci d'avance
Messages recommandés