Aller au contenu

Un nouveau capteur Fibaro arrive !!


aliasing

Messages recommandés

Bonsoir Yohan, je pense qu'il est important de te signaler que le ST814 bien qu'un très bon produit (que j'utilise ;)) manque de précision et parfois a des comportements étranges genre la température qui ne change pas pendant 3h et tout d'un coup elle change de 2°C !

 

Si tu souhaites investir dans ce produit qui est aussi intéressant du faire du capteur d'humidité intégré je te conseille de les installer au départ tous dans la même pièce et de faire un relevé de température parce que moi ils sont repartis 2 fois à  la boutique tellement il y avait des écarts d'un ST à  l'autre. Et je ne suis pas le seul ;).

 

Tu peux te faire une idée sur le blog de Pascal il y a un article "Comparatif des sondes de température" :15: .

 

Si financièrement c'est pas un problème pour toi je regarderais du côté de Secure, vrai thermostat avec régulation PID etc. etc. en revanche les multis fonctions je ne suis pas convaincu, nous verrons avec le Fibaro mais je pars avec des aprioris.

 

Dans tous les cas les ST814 trouveront toujours une autre utilisation plus tard si tu changes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant des sondes justement, et après avoir lu le comparatif de Pascal je me tâte àprendre une clé USB enocean et àl'installer sur mon NAS synology (avec FHEM). Je pourrais coller des capteurs de température partout. Maintenant, je suis sceptique sur la portée du protocol avec ce genre de produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement Jc hier je me posé la question avec Philippe sur le Secure.

 

Je propose de continuer cette discution ici => http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/264-comment-g%C3%A9rez-vous-votre-chauffage-centrale/page-2#entry2293

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut,

 

Au sujet du ST814...

J'en ai 3, au début je les ai laissé pendant 1 semaine cote à  cote, avec 2 autres détecteurs autonomes de température + humidité.

Mes 3 ST814 sont OK pour la température.

Par contre pour l'humidité, ils sont tous les 3 au dessus de la valeur. Pour la cave et la salle de bain ça ne me dérange pas, mais pour le salon c'est juste galère de voir une valeur plus haute de 10 à  15%.

J'aurais peut-être du les renvoyer durant les 7 premiers jours, mais là  c'est trop tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...