Aller au contenu

Un nouveau capteur Fibaro arrive !!


aliasing

Messages recommandés

roh je vais avoir 4 multisensor aeon 4in1 a vendre moi..

 

A ce sujet, ceux qui en ont (des 4in 1), les utilisez vous en alarme, avez vous des fausses détections ? ( j'en ai marre de stresser qu'on est en train de me cambrioler alors que c'est juste des faux positifs du 4:1, probablement lié aux remontées de batterie faible mal interpretées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@biboun, les fausses détections c'est le problème des détecteurs PIR, sensibilité à  la lumière, aux variation de température, surtout que je ne suis pas persuadé que le 4-1 possède une correction de température comme un détecteur PIR d'alarme digne de ce nom ! Donc exit: soleil, lumière directe, radiateurs, climatisation, cheminée ou poêle, animaux  :D  bref ... Je pense que le problème sera le même avec le capteur de Fibaro, à  voir ;) , pour la domotique OUI mais l'alarme je passe mon tour :15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement si dans une boite àchaussure il y a des détections, c'est pire que ce que je pensais :lol: ... Mais honnêtement confier àdes détecteur domotique PIR son alarme :huh: même si je comprends bien que c'est tentant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biboun, franchement excusez moi tous du mot mais j'en vois pas d'autre. C'est de la MERDE.

Perso je m'en sers juste pour humidité dans la salle de bain pour déclencher l’extracteur d'air mais je suis entrain de réfléchir pour le déclencher automatiquement si lumière allumer ou machine àlaver en marche.

Je me suis taper deux frayeurs en déclenchant l'alarme attention en faisant quoi ??? J'ai allumé la lumière -_-'.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonamment a part le probleme lié a la remontee de batterie, ca marche plutôt bien, en revanche il est vrai que la methode de remontee de temp lumi humid a frequence fixe fait qu'il ne faut pas demander trop de réactivité dans ces domaines.

Vous et(iez) en quelle version de firmware? A vous entendre ça ne march(ait) e pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non cela marche pas trop mal, juste que le comportement est aléatoire mais c'est tout àfait normal pour ce type de detecteur et surtout de technologie avec juste un simple seuil de sensibilité pour être discriminant, il faudrait au minimum un petit algo pour faire la différence entre une personne et un spot halogène !

Pour moi, il est àjour avec le dernier firmware et je l'utilise depuis 1 an avec un parametrage au petit oignons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais moins bonne nouvelle, je les ai contacté pour avoir un peu d'info pour qu'il me fournisse.

Faut que je les recontacte d'ici quelque semaines.

 

Je ne suis pas sur pour début Février d'après les dire de Shad.

 

Le Aeon labs Multisensor je zappe Krikroff me dit qu'il est pas terrible ainsi que Biboun.

 

Je pense partir sur le ST814 car il fait en même temps thermostat donc si je veux piloter en manuel sans passer par la HC2, c'est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...