Aller au contenu

V4.018 Béta - 16-10-2014


Nvince76

Messages recommandés

cette version semble bien plus stable  :) ... je pense que je vais profiter de mon célibat de samedi pour migrer ...

L'oeil de sauron est il maintenant bien reconnu ?

L'utilisation de FHEM est maintenant compatible ?

Modifié par PITP2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors petit retour après une nuit :

-Comme je le pensais, la nuit a fait du bien aux nœuds morts : Plus aucun ce matin au réveil !!! Excellent ! La reconstruction s'est faite elle même durant la nuit, au fur et àmesure du réveil des modules (On le voit dans le log, àchaque réveil il met modification de la table de routage).

-Pitp2 : Oui, l'œil de saumon fonctionne nickel. D'ailleurs avant la migration j'en avais un qui m'exprimait la luminosité en %, après migration, plus aucun soucis. Par contre pas de sismographe, je ne sais pas si qqun confirme. Il faut peut désinclure puis réinclure (Car dans le module principale, on le voit bien en fils)

-Chez moi l'interface fonctionne nickel en FR, scène comprise... A suivre pour les plugins.

-Pour le détecteur incendie, désormais il à2 fils : Une vraie sonde de température utilisable, un second avec un thermomètre et un gyrophare, je ne sais pas àquoi il sert. Qqun àune idée ?

-Les sondes ST814 sont bien plus propre, on ne traine plus le module principale qui sert àparamétrer, tout se fait sur les 2 autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon par contre Lazer, j'ai besoin de ton aide : L'outils graphique ne fonctionne plus. En fin le weather meteo remonte, et c'est tout. Pour tout le reste, plus aucunes données. Je veux bien tenter de débogger, une idée d'où chercher ?

 

Voilà  un bout de code pour la remonté des temps :

local updatechart = Net.FHttp("192.168.0.5")
local i = 0
local maxNodeID = 150
local deviceType2 = ""

for i = 0, maxNodeID do
	local deviceType = fibaro:getType(i)
	if deviceType == "temperature_sensor" then
		deviceType2 = "temperature"
	elseif deviceType == "humidity_sensor" then
		deviceType2 = "humidity"
	elseif deviceType == "thermostat_setpoint" then
		deviceType2 = "temperature"
	end
	if deviceType2 ~= "" then
		payload = "/graph/data_post_" .. deviceType2 .. ".php?id=" .. i .. "&value=" .. fibaro:getValue(i, "value")
		--fibaro:debug(payload)
		response, status, errorCode = updatechart:GET(payload)
		deviceType2 = ""
	end
end

payload = "/graph/data_post_temperature.php?id=3&value=" .. fibaro:getValue(3, "Temperature")
--fibaro:debug(payload)
response, status, errorCode = updatechart:GET(payload)
payload = "/graph/data_post_humidity.php?id=3&value=" .. fibaro:getValue(3, "Humidity")
--fibaro:debug(payload)
response, status, errorCode = updatechart:GET(payload)

fibaro:log("Environmental uploaded")

Krikroff, une idée de ce qui ne serait plus supporté en V4, comme ça je tente les modifications et envoie ça à  Lazer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à  jour effectuée en 15 minutes chrono !

 

Bilan après 5 minutes

 

FHEM ==> OK pour les interrupteurs plana => NOK pour le détecteur de temp / hygro plus de remonté des infos

 

Plugin SONOS de Krikroff => OK

 

plugin Owserver de votre serviteur => OK

 

Telecommande Minimote, Porte Clés DAS22 => NOK plus aucune commande possible

 

Oeil => OK (correction du bug type -1c qui s'affichait)

 

Detecteur Présence 4in1 Aeon labs ==> OK

 

Capteur d'energie NorthQ => NOK plus de remonté d'info

 

Modules Fibaro FGS FGK RGBW WAll Plug => OK y compris remonté de conso

 

GEA => OK

 

 

Donc globalement c'est très bien. A part pour les télécommandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nico, enfin quelqu'un qui écoute, depuis le temps que je répète: LAISSEZ LA BOX FAIRE SON JOB APRàˆS UNE MAJ !!! Et ainsi éviter les catastrophes des reconfigurations et autres réjouissances, donc MERCI :60:...

 

Pour le code de lazer est-ce qu'il y a un json.decode ou json.encode dans le code, si oui c'est cuit :( .. Des messages dans le debug ?

 

@Labomatik, je suis étonné pour la multi greenwave, elle marche très bien chez moi c'est quoi ton problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PITP2, pour tes sondes FHEM, passe par le module de Krikroff, cela fonctionne du feu de dieu, tu verras, et en plus tu auras des vrais sondes HC2 après !!!

 

Krikroff, oui clairement, laisser faire la box était la chose à  faire, ce matin au réveil, qu'elle bonne surprise. Pour la partie graphique de Lazer, non j'ai pas vu de json justement. C'est la récuparation des valeurs de sondes qui ne passent plus. Je t'ai mis le code dans la section multimédia, dans le topic de Lazer, pour ne pas polluer. Si tu veux jeter un Å“il. Je peux tester sans soucis ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dis, il faut la laisser un bon moment tourner, moi je l'ai laissé toute la nuit, car 2 heures après la mise à  jour, j'avais encore un paquet de nÅ“uds morts.

 

Je n'ai pour le moment qu'une seule télécommande, faut que je regarde, car je ne l'utilise jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh par contre je viens de trouver des tonnes de modules : Quand on va dans les modules cachés (Vu qu'on peut les cacher maintenant), j'ai un tas de module :

-Les sismographes (Cool :)) des yeux de saumons

-Les modules principaux des ST814 (Donc ils sont juste caché automatiquement)

-Un paquet d'autres modules, je vais un peu fouiller dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi j'ai un seul souci qui est apparu qui est bloquant : Avant, mes yeux de saumons contrôlais directement des FGS pour allumer la lumière. Cela ne fonctionne plus... Pour l'association existe bien encore, j'ai tenté de la supprimer et de la refaire, cela ne change rien, les yeux de saumons ne contrôlent plus mes FGS... Une idée ? Surtout que logiquement ils ne passent pas par la HC2, donc la mise àjour n'aurait pas du avoir d'impact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour corriger le soucis des yeux de saumons, il faut désinclure et réinclure. D'ailleurs le paramétrage àun peu changer, mais présente des bugs :

On peut désormais régler l'offset de température directement sur le module température, mais cela fait bugger les paramètres 1 à8 du reste du module.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...