Aller au contenu

Voice Notify Et Notification Push Sur Android


SebDel

Messages recommandés

Bonjour à  tous,

 

Je commence à  générer pas mal de notifications sur mon smartphone Android qui sont poussés par l'application Fibaro.

Ne pouvant faire la différence, à  l'oreille, des différents "bing", je décide d'installer la dernière version de "Voice Notify" et de le paramètrer pour qu'il puisse lire mes notifications.

 

En fait il arrive à  lire toutes les notifications de mon smartphone, sauf celle de l'application Fibaro.

Dans le journal de notification, il considère que toutes les notifications de Fibaro sont vide. Très étrange...

 

Est ce que quelqu'un à  déjà  rencontré ce problème et faut il que j'utilise un autre reader de notification et si oui lequel ?

 

Merci d'avance pour votre aide. 

Séb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir moicphil,

 

Non en fait il marche très bien, quand je coche message empty il lit bien Notification application Fibaro mais le message est vide.

Je viens de regarder pushover mais j'ai l'impression qu'il n'a pas le même objectif.

"Voice Notify" ne fait que lire avec le TTS les notifications qui arrivent. Voice notify permet de choisir ce que tu veux faire lire à  haute voix dans toutes les notifications, tu peux choisir par application titre ou message.

Dans le cas des messages Fibaro, le journal de voice notify indique les messages Fibaro sont vides. 

Voilà , je vais essayer avec un autre TTS pour voir.

Merci pour ton retour.

Séb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En fait je viens de tester 2 autres applis capable de lire les notifications et le problème persiste. Toutes mes notifications sont bien lus par les application utilisant TTS mais seul les notifications Fibaro restent silenceuse.

Bon dans les logs des applis les messages sont vides donc on comprend que ca ne marche pas. Mais comme elle s'affiche j'imagine donc que le message arrive, s'affiche, se vide et n'est donc pas lu par Text To Speech.

Si quelqu'un connait le problème.

Merci.

Séb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début j'ai effectivement pensé àce problème : les parenthèses dans le tire "Push (HC2-XXXXXX)".

Dans Voice notify on peut paramétrer la lecture du genre %t %m avec %t le titre et %m le message. et en virant le titre, il ne voit toujours pas le message.

Après je ne peux pas te dire si il y a un caractère invisible avant le message genre une tab, LF ou CR mais pour toutes les applications du genre, le message est vu vide.

J'ai essayé aussi au lieu du SendPush d'utiliser sendPushDefinedNotation et le résultat est le même.

C'est peut-être quelque chose intéressant àremonter au support.

Bonne soirée.

Séb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à  tous,

 

Pour l'instant je suis en l'attente d'une réponse du support de Fibaro à  ce sujet.

Comme la plupart des notifications proviennent du GEA, j'ai pour l'instant viré le sendPush classique de Fibaro pour mon smartphone et remplacé par un script vers le service PushingBox en remplaçant les espaces par des %20 pour que la variable passe bien vers pushingBox et surtout soi bien lu par le TTS. Pour l'instant ça marche nickel, même la lecture des dates et heures  :60:

Je préférerai que ça marche en natif avec l'application Fibaro mais bon pour l'instant je me contente de la pastille pushingbox.

Je vous tiens au courant de l'évolution.

 

Séb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je reviens comme promis pour donner des nouvelles.

Le bug a été remonté au développement et j'imagine que la résolution de ce phénomène est en cours et sera poussé dans la prochaine version.

Pour l'application tablette, c'est à  espérer que la correction sera aussi effective.

Affaire suivi donc.

Séb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...