Bud78 Posté(e) le 9 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2014 Bonjour, Je trouve qu'on trouve plein d'infos sur le forum mais je trouve qu'il manque un forum LUA. En effet, la structure est par grande fonction domotique et là aucun souci on sait où aller chercher mais si on bute sur un souci sur le langage là on ne sait plus où aller. Typiquement je viens de poser une question sur la modification de la couleur d'un label dans mon post sur les radiateur fil pilote donc en section chauffage mais en fait c'est une question qui est purement relative au langage. Je pense qu'avec les plugins on aura de plus en plus ce type de question et c'est donc pourquoi je me permets de proposer à la réflexion de chacun la création d'un sous-forum dédié au langage LUA. Par ailleurs on saurait où trouver Krikroff quand on a une question et ça ce sera super pratique...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krikroff Posté(e) le 9 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2014 J'ai toujours un Å“il qui traine ... Edit: le problème c'est qu'il y a le langage LUA et le LUA par Fibaro et c'est pas exactement la même chose, Fibaro à fait le choix de brider LUA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan Posté(e) le 9 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2014 L'idée n'est pas mauvaise mais notre Jc va finir par prendre de la drogue pour pouvoir suivre les posts du fofo 24/24 ! Blague à part, c'est à creuser si Steven et Jc veulent nous donner des cours pourquoi pas ^^ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moicphil Posté(e) le 9 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2014 Surtout qu'avec la V4 et la nouvelle API, pas mal de choses changent donc oui, je pense qu'il faudrait avoir un post avec les commandes de base. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bud78 Posté(e) le 9 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2014 Comme le dit Krikroff le LUA de Fibaro lui est propre, on va donc se poser tous plus ou moins les mêmes questions autant qu'on mette en commun les questions sur le langage en lui même sans polluer les autres forums. Ensuite ça doit pas virer pour ceux qui maîtrisent à une espèce de support 24/24 sinon ça va être l'horreur pour eux. Mais c'est vrai que par exemple, je cherchais un truc qui me semblait basique depuis deux jours et si Krikroff m'avait pas mis que c'était impossible à cause de Fibaro, j'aurais pu chercher un moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 9 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2014 Le travail de R. Syrek est àne pas louper. Docs Fibaro Français - Index des fonctions (thématique) | Domotiques Home http://domotique-home.fr/docs-fibaro-francais-index-des-fonctions-thematique/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moicphil Posté(e) le 9 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2014 Oui, et l'index complet de Tomthebest aussi : http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/cp/2-api-fibarofr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 9 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2014 Cela n'est même pas négociable bien sûr pour Tom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bud78 Posté(e) le 10 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2014 Voilàun bon exemple, rien que ces deux liens moi ça me fait gagner un temps monstrueux.... ...merci....bon je vais lire ça...a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turlututu74 Posté(e) le 11 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2014 J ai débuté avec la doc de TomZeBest http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/921-résumé-des-fonctions-lua-doc-fibaro/ Imprimé l ensemble des pages, et réalisé les petits exemples, avec des coups de pouces de personnes qui ce reconnaitrons et que je remerci encore. A ce jour je navigue sans problème dans le code lUA. Bien sûr il reste encore beaucoup de choses a maitriser mais je réalise ce que je veux pour le moment donc c est OK pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés