SebDel Posté(e) le 9 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2014 Bonjour à tous, Ce matin à 8h15, sans prévenir et alors que tout fonctionnait parfaitement depuis plusieurs jours, voir semaine, tous mes périphériques ont été mise à jour automatique par la box. Est ce que c'est une procédure habituelle ? Après le balayage complet, plus aucun périphérique ne répond et de plus les périphériques "type alarme" ce sont mis en alarme ! C'est un peu surprenant... Je n'ai pas trouvé de documentation sur le phénomène et comment l'éviter. Séb
Krikroff Posté(e) le 9 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2014 Oui c'est surprenant ! Mais tu veux dire quoi exactement par "mise àjour"... Tu as des infos de routage dans le log du haut ? Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk
SebDel Posté(e) le 9 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 octobre 2014 Bonjour Krikroff, Oui en fait, dans un premier temps j'ai reçu une alarme EJP car j'ai un module universel qui a du, au passage, ce voir remis les paramètres par défaut. Ensuite je suis parti voir dans l'interface du HC2 et effectivement, dans la fenêtre de log, les paramètres défilaient sur tous les modules. Dès qu'un module alarme était balayé alors je recevais une alarme. De plus tous les périphériques avec piles sont indiqués "non configuré". Bon je pense qu'après un réveil ça ira mais pour l'instant c'est la pagaille. Voilà pour la scène du crime... Séb
Krikroff Posté(e) le 9 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2014 Un mail direct au support Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk
SebDel Posté(e) le 9 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 octobre 2014 Bonjour, Effectivement, d'autant plus que je n'ai pas la possiblité de voir ce qui a déclenché l'opération. Merci encore. Séb
SebDel Posté(e) le 9 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 octobre 2014 Bon, en fait la situation c'est beaucoup détérioré depuis... J'ai tous les modules à pile "non configuré" et les autres modules, alimentés ne répondent plus... Je ne sais plus quoi faire, je remballe le tout et je retourne le matériel comme défectueux ? ça faisait juste une bonne semaine que je n'avais plus de problème, c'est pour ça ? Le système pense que je commençais à m'ennuyer... Ma persévérance commence à ce transformer en rage, je n'aime pas cela Je reste attentif à vos idées... Amicalement Séb
SebDel Posté(e) le 9 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 octobre 2014 Est il possible qu'un tiers, quelqu'un du support de Fibaro, ait pu accéder à ma box et demander une mise à jour ? Si l'opération n'est pas automatique, alors elle a forcément été l'objet d'une requête. Est ce que cette machine possède des accès root qui la rend accessible à distance ?
Krikroff Posté(e) le 9 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2014 Non non je ne pense pas ! Je n'ai jamais rencontré ce problème et pourtant je suis sur HC2 depuis sa sortie... Toujours pas de retour du support ?
SebDel Posté(e) le 9 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 octobre 2014 Bonjour, Non pour l'instant pas de retour, par contre il est étrange que la box ait fait ca toute seule. Comme je n'ai pas les logs de connexion, difficile de trancher. Merci, je regarde cela de très prés. Séb
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