mobby38 Posté(e) le 2 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2015 J'ai acheté ce module car je ne voulais pas investir 150€ pour contrôler mes chauffages d'appoint (chauffage principale = poele). Ils sont branchés simplement en on/off sur la tension des convecteurs (pas de fil pilote). Ma fibaro HCL le reconnait bien (avec le détecteur de mouvement useless). (cf http://www.domotique-info.fr/2014/10/module-thermostat-z-wave-chez-qubino/ ) Sauf que "l'actionneur" ne marche pas: - qu'importe la température sélectionnée, aucune tension ne sorts du "q" - il faut que je configure le paramètre 63 (soit le mode NO) pour avoir du courant en sortie, mais a ce moment là il sort tous le temps. - lorsque la température de la pièce est < thermostat la t° remonte - lorsque la température de la pièce est > thermostat les kwh remontent je joue avec les paramètre mais je n'arrive pas a le faire marcher comme il faut - si thermostat > t° pièce => tension on - si thermostat < t° pièce => tension off Est-ce que vous avez une idée? Merci!
mobby38 Posté(e) le 2 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2015 En forcant le paramètre 10 à 255 (qui est pourtant la valeur par default), ca à l'air de marcher. Erratum : en fait non.
latoupie Posté(e) le 3 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2015 @mobby38, tu vois où les réglages des paramètres ? je n'ai rien de tel dans les onglets du module
mobby38 Posté(e) le 4 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2015 Dans l'onglet advanced du thermostat tout en bas : "add parameter" @latoupie Tu as réussi à le faire marcher?
latoupie Posté(e) le 4 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2015 ah ok c'est quand même relou ce genre de module Je l'ai branché sans le fil pilote et sans la sonde (les fils se sont déssoudés du connecteur !) <<<< fonctionnel Puis j'ai branché le fil pilote, toujours sans la sonde <<<<la led verte du sèche serviette clignote mais cela semble fonctionner je vais de ce pas faire les réglages que tu me proposes
mobby38 Posté(e) le 4 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2015 Oui mais du coup, sans la sonde, ce module ne te sers a rien a part la mesure de consommation? Car l'objectif c'est qu'il règle tout seul la tension de sortie (on/off) en fonction de la valeur de la sonde. Voici un extrait de la doc : Configuration parameters Parameter no. 1 – Input 1 switch type Available configuration parameters (data type is 1 Byte DEC): ï‚· default value 1 ï‚· 0 mono-stable switch type (push button) ï‚· 1 bi-stable switch type Parameter no. 2 – Input 2 switch type Available configuration parameters (data type is 1 Byte DEC): ï‚· default value 1 ï‚· 0 mono-stable switch type (push button) ï‚· 1 bi-stable switch type Parameter no. 3 – Input 3 switch type Available configuration parameters (data type is 1 Byte DEC): ï‚· default value 1 ï‚· 0 mono-stable switch type (push button) ï‚· 1 bi-stable switch type Parameter no. 4 – Input 2 contact type Available configuration parameters (data type is 1 Byte DEC): ï‚· default value 0 ï‚· 0 NO (normally open) input type ï‚· 1 NC (normally close) input type Parameter no. 5 – Input 3 contact type Available configuration parameters (data type is 1 Byte DEC): ï‚· default value 0 ï‚· 0 NO (normally open) input type ï‚· 1 NC (normally close) input type Parameter no. 10 - Activate / deactivate functions ALL ON/ALL OFF Available configuration parameters (data type is 1 Byte DEC): ï‚· default value 255 ï‚· 255 - ALL ON active, ALL OFF active. ï‚· 0 - ALL ON is not active ALL OFF is not active ï‚· 1 - ALL ON is not active ALL OFF active ï‚· 2 - ALL ON active ALL OFF is not active Flush on/off thermostat module responds to commands ALL ON / ALL OFF that may be sent by the main controller or by other controller belonging to the system. Parameter no. 11- Set point set by I2 When I2 is pressed set point will be set according to the value of this parameter. Available config. parameters (data type is 2 Byte DEC): ï‚· default value 65535 ï‚· 65535 – input I2 does not influence on the set point ï‚· From 0 to 990 – set point from 0.0 °C to 99.0 °C ï‚· From 1001 to 1150 – set point from -0.1 °C to -15.0 °C Parameter no. 12 - Set point set by I3 When I3 is pressed set point will be set according to the value of this parameter. Available config. parameters (data type is 2 Byte DEC): ï‚· default value 65535 ï‚· 65535 – input I3 does not influence on the set point ï‚· From 0 to 990 – set point from 0.0 °C to 99.0 °C ï‚· From 1001 to 1150 – set point from -0.1 °C to -15.0 °C Parameter no. 30 - Saving the state of the relay after a power failure Available configuration parameters (data type is 1 Byte DEC): ï‚· default value 0 ï‚· 0 –module saves its state before power failure (it returns to the last position saved before a power failure) ï‚· 1 - module does not save the state after a power failure, it returns to "off" position. N Neutral lead L Live lead Q Output I3 Input for switch /push button or sensor I2 Input for switch /push button or sensor I1 Input for Auto/Off selection TS Terminal for digital temperature sensor (only for Flush on/off thermostat module compatible digital temperature sensor). N + 24VDC L - 24VDC Q Output I3 Input for switch /push button or sensor I2 Input for switch /push button or sensor I1 Input for Auto/Off selection TS Terminal for digital temperature sensor (only for Flush on/off thermostat module compatible digital temperature sensor). S Service button (used to add or remove module from the Z-Wave network).Parameter no. 40 – Power reporting in Watts on power change Set value means percentage, set value from 0 - 100=0% - 100%. Available configuration parameters (data type is 1 Byte DEC): ï‚· default value 3 ï‚· 0 – Reporting Disabled ï‚· 1–100 = 1%-100% Reporting enabled. Power report is send (push) only when actual power in Watts in real time changes for more than set percentage comparing to previous actual power in Watts, step is 1%. NOTE: If power changed is less than 1W, the report is not send (pushed), independent of percentage set. Parameter no. 42 – Power reporting in Watts by time interval Set value means time interval (0 – 65535) in seconds, when power report is send. Available config. parameters (data type is 2 Byte DEC): ï‚· default value 300 (power report in Watts is send each 300s) ï‚· 0 – Reporting Disabled ï‚· 1 – 65535 = 1second – 65535 seconds. Reporting enabled. Power report is send with time interval set by entered value. Parameter no. 43 – Hysteresis On This parameter defines temperature min difference between real measured temperature and set-point temperature to turn device on. Parameter can be set from 0 to 255 where 0 to 127 means from 0.0 °C to 12.7 °C and from 128 to 255 means from - 0.0 °C to -12.7 °C. Available configuration parameters (data type is 1 Byte DEC): ï‚· default value 132 (-0.5 °C) Parameter no. 44 – Hysteresis Off This parameter defines temperature min difference between real measured temperature and set-point temperature to turn device off. Parameter can be set from 0 to 255 where 0 to 127 means from 0.0 °C to 12.7 °C and from 128 to 255 means from - 0.0 °C to -12.7 °C. Available configuration parameters (data type is 1 Byte DEC): ï‚· default value 5 (+0.5 °C) Parameter no. 45 – Antifreeze Set value means at which temperature the device will be turned on even if the thermostat was manually set to off. Parameter can be set from 0 to 255 where 0 to 127 means from 0.0 °C to 12.7 °C and from 128 to 254 means from - 0.0 °C to -12.6 °C. Available configuration parameters (data type is 1 Byte DEC): ï‚· default value 50 (5,0 °C) ï‚· 255 – Antifreeze functionality disabled Parameter no. 60 – Minimum Temperature alarm Available configuration parameters (data type is 2 Byte DEC): ï‚· Default value 50 (Minimum Temperature alarm is 5.0°C) ï‚· 1 - 1000 = 0.1°C – 100.0°C, step is 0.1°C. Minimum temperature alarm is set by entered value. In case is set value out of this range, module is changing set value automatically to default value. Parameter no. 61 – Maximum Temperature alarm Available configuration parameters (data type is 2 Byte DEC): ï‚· Default value 700 (Maximum Temperature alarm is 70.0°C) ï‚· 1 - 1000 = 0.1°C – 100.0°C, step is 0.1°C. Maximum temperature alarm is set by entered value. In case is set value out of this range, module is changing automatically set value to default value. Parameter no. 63 – Switch selection Set value means the type of the device that is connected to the relay output. The device type can be normally open (NO) or normally close (NC). Available configuration parameters (data type is 1 Byte DEC): ï‚· default value 0 (NC) ï‚· 0 – NC - When system is turned off the output is 0 V. ï‚· 1 – NO - When system is turned off the output is 230 V. C'est pour ca que j'ai mis la valeur du parametre 63 sur 1, sinon il ne marche pas. Je pense que c'est parceque la box ne gère pas le paramètre "COMMAND_CLASS_THERMOSTAT_MODE" qui permet d'activer le mode de régulation automatique du thermostat.
latoupie Posté(e) le 4 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2015 je viens de débrancher le fil pilote, paramètres d'usine, sans sonde et fais 2 scènes 1 * 20 ° à une certaine heure 2 * 18° à une autre heure le module répond bien aux commandes attention, c'est un sèche serviettes basique Concernant la sonde, il faut que je trouve un nouveau connecteur et ressouder le tout
mobby38 Posté(e) le 6 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2015 Mais je comprend pas, ton module ne detecte pas la t° sans la sonde? Donc comment il sait qu'il doit mettre "on" en fonction de tes scenes? Moi aussi le module répond à la sélection de température, mais aucun courant ne sort du module quoique je face. Comme dit plus haut, la commande "COMMAND_CLASS_THERMOSTAT_MODE" n'est pas encore prise en compte par la Fibaro, j'espere pour la V4. Aujourd'hui ce module ne me sert à rien à part la remonté de la consommation ...
latoupie Posté(e) le 6 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2015 Je n'ai pas branché de sonde elle est cassée. Ce que je peux te dire c est que j'ai fais 2 scènes et que cela semble fonctionner. J'ai une indication de température (celle de mes scènes certainement) et que la montée et descente de température se fait. Mais je vais quand même m en assurer plus précisément ce weekend. J'ai installé ce module car je l avais commandé en trop. Si tu veux je te le revend quand j aurai réparé la sonde Envoyé avec mes doigts
latoupie Posté(e) le 6 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2015 en fait,ça déclenche rien du tout ;( ;( faut vraiment que je répare ma sonde @mobby38 comment as tu branché ton module ?
mobby38 Posté(e) le 6 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2015 N sur neutre L sur rouge + Q sur alimentation du radiateur Je n'utilise pas le fil pilote. Mais comme j'ai dit ca marche pas... faudra voir avec la v4
latoupie Posté(e) le 7 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2015 "Q sur alimentation du radiateur " donc la phase du radiateur sur Q ?
mobby38 Posté(e) le 9 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2015 Pour le montage, j'ai fait le même que sur le mode d'emploi avec la phase et non le fil pilote sur le connecteur Q du module. J'ai ouvert une issue sur le bugzilla fibaro du coup.
latoupie Posté(e) le 10 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2015 en même temps, si tu regardes les 2 liens suivants, le schéma est le même !!!! qubino fil pilote : http://www.domotique-info.fr/2014/11/premier-module-z-wave-fil-pilote-by-qubino/ qubino thermostat : http://www.domotique-info.fr/2014/10/module-thermostat-z-wave-chez-qubino/ j'ai l'impression qu'il y a une erreur entre le diagramme de branchement et la photo ( seul le fil pilote est branché sur le Q du module et pas le neutre) mais je ne suis pas du tout expert en éléctricité comme tu peux le voir
Did Posté(e) le 10 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2015 La sortie Q sur le Qubino fil pilote ne sert pas à couper l'alimentation comme sur la version "Flush on/off thermostat" qui lui, peut encaisser 2300W (phase et neutre du radiateur). Elle simule à travers le module, les six signaux "fil pilote" qui commuteront le radiateur dans les différents modes.
latoupie Posté(e) le 15 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2015 @mobby38 as tu des news de Fibaro ?
mobby38 Posté(e) le 15 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2015 Non, mais j'ai ouvert mon bug pour HCL et je pense qu'ils se focussent sur HC2 en ce moment.
latoupie Posté(e) le 15 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2015 C'est sûr. Et puis on doit être les 2 seuls àavoir acheté ce module. Si tu veux le mien, je te le fais àun prix d ami
latoupie Posté(e) le 26 février 2015 Signaler Posté(e) le 26 février 2015 Non, mais j'ai ouvert mon bug pour HCL et je pense qu'ils se focussent sur HC2 en ce moment. as tu des news car c'est le même problème avec ce module sur les box Eedomus apparemment
latoupie Posté(e) le 26 février 2015 Signaler Posté(e) le 26 février 2015 dans tes rêves .... faudrait déjà que je l'ai et c'est un gars sur le fofo Eedomus qui galère avec son module ; pour une fois que c'est pas Fibaro
Doods Posté(e) le 4 juin 2015 Signaler Posté(e) le 4 juin 2015 Bonsoir. Savez vous si le qubino fil pilote a maintenant un template dans la v 4.048 ? Merci
supermenteur Posté(e) le 5 juin 2015 Signaler Posté(e) le 5 juin 2015 Doit on le sortir et re-integrer pour utiliser le template? Patrice
Doods Posté(e) le 17 juin 2015 Signaler Posté(e) le 17 juin 2015 A ma connaissance, Figaro n'a pas sorti de template. Me trompe je ?
Messages recommandés