Aller au contenu

Une Pseudo Alarme


Youle

Messages recommandés

Bonjour à  tous,

 

Je suis tout nouveau dans le domaine, je suis dans la sureté, je pose toute l'année des centrales classiques mais ce me branchais pas trop pour la maison, bref, je souhaiterais me faire une pseudo alarme avec un HCL.

 

J'ai opté pour des modules universel avec des radars bi-volu pour plus de fiabilité.

 

Mais je voudrais pouvoir faire la mise en mise hors par le biais soit d'une zappet type KFBO2 (bien détectée mais pas paramétrable dans le HCL) ou alors par un entrée d'un module,

Donc ma question est, peut on activer une sortie d'un module par le biais d'une KFBO2 ou par le biais d'un entrée, l'idée serait d'alimenter les radars filaire lors de la mise en service.

J'espère être claire dans mon idée.

 

Merci à  tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la HCL je ne sais pas trop  si c'est possible car tu n'as pas de LUA pour gérer la zapette

 

Par contre excuse moi mais tu es un ovni ... tu es le premier installateur d'alarme à  ne pas cracher sur les alarmes basées sur des box domotique  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la HCL je ne sais pas trop  si c'est possible car tu n'as pas de LUA pour gérer la zapette

 

Par contre excuse moi mais tu es un ovni ... tu es le premier installateur d'alarme à  ne pas cracher sur les alarmes basées sur des box domotique  :)

Bonsoir PITP2, oui je sais bien ! mais je vais préciser pourquoi je n'en veux pas.

 

Tout d'abord c'est verrouillé de partout, tu peux ne pas aller plus loin que ce que le constructeur autorise.

La programmation se fait soit archaà¯quement au clavier, ou avec un soft pourri que même le propre développeur y fait des boulettes...

Et puis coté convivialité on est loin du compte, si jamais tu veux faire un truc un sympa c'est raté...

 

Bref voilà  pourquoi je préfère me concocter un truc à  ma façon même si c'est ni parfait ni super fiable.

Ma société développe actuellement un solution tourné homme/machine pour la GTC GTB, intrusion, contrôle d'accès, interphonie, video sur IP. Quand j'aurais le temps (après mes travaux de maison) je dois installer ça chez moi, on développe également un module de com qui devrait embarquer du z-wave, du x10, du zigbee,...Bref un truc de barré !

 

Mais revenons à  mon problème, j'arrive à  utiliser le bouton 1 de la KFOB2 ! Mais je ne sais pas si on pourrait en tirer quelque chose. J'ai fait un test et j'arrive grace à  une scene à  allumer un module RGBW.

 

Personne pour magouiller un truc ?

 

Merci

Modifié par moicphil
Bonsoir, merci de ne pas citer un message quand il est juste au dessus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...