Igoredossegore Posté(e) le 6 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2015 Bon pour faire avancer les choses, j'ai installé OpenRemote sur un raspberry et la sa fonctionne, donc pourquoi sa va pas avec le Nas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred.domotique Posté(e) le 7 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2015 Alors là très bonne question, Openremote est assez capricieux, j'ai pas mal galeré au début. Pour ma part je ne vois pas d'anomalie, reprend peut être l'installation d'openremote au début, en tout cas je tourne aussi en java 8 et pas de soucis. Pour le rasberry je ne suis pas équipé donc .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Igoredossegore Posté(e) le 7 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2015 Ok, je vais continuer de chercher, si je trouve je reviens partager Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Igoredossegore Posté(e) le 30 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2015 Bonjour Fred.domotique, me voila de retour . Bon pour le Nas j'ai laissé tomber pour l'instant, mais maintenant je bloque sur la mise en place d'un slide. D'abord pour mes volets piloter par ma HC2, pour les lumières piloter par ma Zibase avec des modules X10 (LD11), et aussi pour créer mon interface Thermostat piloté aussi par la Zibase. J'ai trouvé un Tuto mais il est incomplet car trop vieux et les images du tuto n'apparaisse plus . Voici le lien http://web.archive.org/web/20120929001843/http://zibase.alwaysdata.net/openremote-eploitation-des-sliders-actifs-ou-passifs/ Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikko Posté(e) le 31 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2015 Salut Qu'est ce qui te bloque dans le slider volet roulant pour HC2 ? Nicolas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikko Posté(e) le 31 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2015 Je profite du sujet pour parler du polling entre HC2 et OpenRemoteLe problème de base avec OpenRemote c'est que pour un statut il faut faire une requète, ce qui avec beaucoup de capteurs sature un peu le système/reseau (Une commande par capteur qui envoie 1 requete toutes les X ms)De mon coté j'explore une piste sur OpenRemote pour pouvoir récupérer tous les status avec une seule commande. Je suis parti sur la base d'un post sur le forum OR( http://www.openremote.org/display/forums/One+UDPListener+for+several+sensors)En fait je crée un Device Virtuel qui toutes les X ms envoie un message en UDP sur le réseau contenant mes ID et leur niveau,par exemple: 325:off,303:71,295:36,309:18.18,296:off,331:on,298:on Dans cet Exemple:325,296,331,298 sont les id pour des eclairage on et off sont leur statut309 est l'id d'une sonde de temperature et 18.18 sa valeur303 est l'id d'un VR, 71 sa valeur295 est l'id d'un dimmerDonc on obtient un message assez petit contenant déjà 7 états. Si je traitais ceci avec des requètes, nous aurions 7 requètes avec des messages beaucoup plus long......L'inconvénient de l'UDP c'est qu'on est jamais sà»re que tout arrive....Coté OR j'ai un UDP Listener qui reçoit cette chaine, la traite et met à jour des "In-virtual Memory command".Les premiers essais sont assez encourageant et le système réactif.Pour l'instant le message est émis depuis le HC2 toutes les 800ms et aucun soucis (par exemple ralentissement coté autres scénarios)J'ai fait une petite vidéo de démo de ce que cela donne, (3 éclairages dont 1 dimmer, 1 volet roulant et 1 sonde de température) Comme la vidéo est pas terrible sur la visu tablette, je met aussi un screenshot de l'interface pour aider à comprendre la video (bah oui j'ai pas pu faire mieux car sinon vu mon débit la vidéo aurait mis 10 ans à uploader...) Les boutons MARCHE et ARRRET sur la gauche envoient juste la commande désiréeLe bouton MARCHE à droite est un switch (commande ON/OFF selon etat)Le Texte Statut indique le statut ou le niveauLien: https://www.youtube.com/watch?v=1pW7NhNMAT4 Si il y a des remarques, ne pas hésiter Nicolas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Igoredossegore Posté(e) le 31 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2015 Bonjour Nikko voici ce que je voudrai réaliser : Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikko Posté(e) le 31 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2015 C'est la partie Graphique ou vraiment juste créer un sider ton soucis ? En page 2 du sujet ( http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/2172-openremote-et-hc2/page-2#entry29446 ), c'est bien expliqué Pour un Slider il faut un sensor (de type Range) et une commande qui permet d'ajuster le niveau. Dans un premier temps (ce que je fais moi) c'est de créer un sensor, de le mettre dans un label pour vérifier qu'il arrive et est bien interprété par OR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Igoredossegore Posté(e) le 31 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2015 Bon c'est Ok pour mon slide pour mon volet roulant avec Hc2 c'était un problème d'adressage et de nom de commande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Igoredossegore Posté(e) le 31 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2015 Pour ce qui est de la création du thermostat la je bloque avec ma zibaze pour récupérer les variables. Merci pour ton aide Nikko Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Igoredossegore Posté(e) le 8 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2015 Bonjour, Je bloque vraiment sur ce thermostat, voici les scripts que j'ai trouvé mais que je n'arrive pas a exploiter. Dans le meme dossier que ces fichier j'ai le script "ZiBase.php" Si sa intéresse quelqu'un de réaliser ce thermostat et de m'apporter son aide Merci d'avance chauffage_trigger.php <?php require_once("./ZiBase.php"); $zibase = new ZiBase("192.168.0.101"); $valeur = $_GET['valeur']; //DEFINITION DES VARIABLES DES MODES $jour = 22; $nuit = 23; $horsgel = 6; $auto = 0; $tempjour = 32; $tempnuit = 64; $stop = 5; //AFFECTE LES VARIABLES ADEQUATES POUR DECLENCHEMENT DU MODE if ($valeur == 'jour') {$zibase->setVariable(22, $jour);} if ($valeur == 'nuit') {$zibase->setVariable(23, $nuit);} if ($valeur == 'horsgel') {$zibase->setVariable(6, $horsgel);} if ($valeur == 'auto') {$zibase->setVariable(0, $auto);} if ($valeur == 'tempjour') {$zibase->setVariable(32, $tempjour);} if ($valeur == 'tempnuit') {$zibase->setVariable(64, $tempnuit);} if ($valeur == 'stop') {$zibase->setVariable(5, $stop);} //UPDATE DU XML REFERENT $zibase->runScenario(6); file_get_contents("./updateXML.php"); echo "Done Mate"; ?> updateXML.php : <?php require_once("./ZiBase.php"); # Adresse IP de la zibase est nécessaire pour utiliser cette classe $zibase = new ZiBase("192.168.0.101"); #Definition des Variables On et Off $var_on = 1; $var_off = 0; #Definition des Etats Sonde Texte $jour = "Jour"; $nuit = "Nuit"; $horsgel = "Hors-Gel"; $auto = "Auto"; $tempjour = "T.Jour"; $tempnuit = "T.Nuit"; $stop = "Arret"; # Lit la variable 22 et 23 CONSIGNE JOUR et NUIT de la zibase $cons_jour = $zibase->getVariable(22); $cons_nuit = $zibase->getVariable(23); $statut = $zibase->getVariable(24); $etat = $zibase->getVariable(8); echo $etat; //DIVISE PAR 10 LES CONSIGNES $consigne_jour = $cons_jour/10; $consigne_nuit = $cons_nuit/10; //ARRONDI AU PLUS PROCHE LES CONSIGNES $arrondi_jour = round ($consigne_jour , 0 , PHP_ROUND_HALF_EVEN); $arrondi_nuit = round ($consigne_nuit , 0 , PHP_ROUND_HALF_EVEN); //ENTETE $dom_object = new DomDocument('1.0', 'utf-8'); $dom_object->load("devices_data.xml"); $xpath = new Domxpath($dom_object); $dom_object->formatOutput = true; $dom_object->preserveWhiteSpace = false; //RECHERCHE LA SOUS ARBORESCENCE CHAUFFAGE $dom = $dom_object->getElementsByTagName('chauffage')->item(0); //LECTURE DES ELEMENTS DANS LE FICHIER DEVICES_DATA.XML $consjour = $dom->getElementsByTagName('consjour')->item(0); $consnuit = $dom->getElementsByTagName('consnuit')->item(0); $etat_xml = $dom->getElementsByTagName('etat')->item(0); $statutModeJour = $dom->getElementsByTagName('modejour')->item(0); $statutModeNuit = $dom->getElementsByTagName('modenuit')->item(0); $statutModeAuto = $dom->getElementsByTagName('modeauto')->item(0); $statutModeHorsgel = $dom->getElementsByTagName('horsgel')->item(0); $statutModeTempJour = $dom->getElementsByTagName('tempjour')->item(0); $statutModeTempNuit = $dom->getElementsByTagName('tempnuit')->item(0); $statutModeStop = $dom->getElementsByTagName('modestop')->item(0); $etatexte = $dom->getElementsByTagName('etatexte')->item(0); //AFFECTE LES VALEURS GET AUX VARIABLES ITEM XML #Affectation des Consignes if ($arrondi_jour >= 0) {$consjour->nodeValue = $arrondi_jour; $dom->replaceChild($consjour, $consjour); } if ($arrondi_nuit >= 0) {$consnuit->nodeValue = $arrondi_nuit; $dom->replaceChild($consnuit, $consnuit); } #Etat de la Variable ON/OFF V8 if ($etat == 0) {$etat_xml->nodeValue = $etat; $dom->replaceChild($etat_xml, $etat_xml); } if ($etat == 1) {$etat_xml->nodeValue = $etat; $dom->replaceChild($etat_xml, $etat_xml); } else {$etat_xml->nodeValue = $var_off; $dom->replaceChild($etat_xml, $etat_xml); } //MODE JOUR if ($statut == 22) { $statutModeJour->nodeValue = $var_on; $dom->replaceChild($statutModeJour, $statutModeJour); //OFF SUR LE RESTE $statutModeNuit->nodeValue = $var_off; $dom->replaceChild($statutModeNuit, $statutModeNuit); $statutModeAuto->nodeValue = $var_off; $dom->replaceChild($statutModeAuto, $statutModeAuto); $statutModeHorsgel->nodeValue = $var_off; $dom->replaceChild($statutModeHorsgel, $statutModeHorsgel); $statutModeTempJour->nodeValue = $var_off; $dom->replaceChild($statutModeTempJour, $statutModeTempJour); $statutModeTempNuit->nodeValue = $var_off; $dom->replaceChild($statutModeTempNuit, $statutModeTempNuit); $statutModeStop->nodeValue = $var_off; $dom->replaceChild($statutModeStop, $statutModeStop); $etatexte->nodeValue = $jour; $dom->replaceChild($etatexte, $etatexte); } //MODE NUIT if ($statut == 23) { $statutModeNuit->nodeValue = $var_on; $dom->replaceChild($statutModeNuit, $statutModeNuit); //OFF SUR LE RESTE $statutModeJour->nodeValue = $var_off; $dom->replaceChild($statutModeJour, $statutModeJour); $statutModeAuto->nodeValue = $var_off; $dom->replaceChild($statutModeAuto, $statutModeAuto); $statutModeHorsgel->nodeValue = $var_off; $dom->replaceChild($statutModeHorsgel, $statutModeHorsgel); $statutModeTempJour->nodeValue = $var_off; $dom->replaceChild($statutModeTempJour, $statutModeTempJour); $statutModeTempNuit->nodeValue = $var_off; $dom->replaceChild($statutModeTempNuit, $statutModeTempNuit); $statutModeStop->nodeValue = $var_off; $dom->replaceChild($statutModeStop, $statutModeStop); $etatexte->nodeValue = $nuit; $dom->replaceChild($etatexte, $etatexte); } //MODE AUTO if ($statut == 0) { $statutModeAuto->nodeValue = $var_on; $dom->replaceChild($statutModeAuto, $statutModeAuto); //OFF SUR LE RESTE $statutModeJour->nodeValue = $var_off; $dom->replaceChild($statutModeJour, $statutModeJour); $statutModeNuit->nodeValue = $var_off; $dom->replaceChild($statutModeNuit, $statutModeNuit); $statutModeHorsgel->nodeValue = $var_off; $dom->replaceChild($statutModeHorsgel, $statutModeHorsgel); $statutModeTempJour->nodeValue = $var_off; $dom->replaceChild($statutModeTempJour, $statutModeTempJour); $statutModeTempNuit->nodeValue = $var_off; $dom->replaceChild($statutModeTempNuit, $statutModeTempNuit); $statutModeStop->nodeValue = $var_off; $dom->replaceChild($statutModeStop, $statutModeStop); $etatexte->nodeValue = $auto; $dom->replaceChild($etatexte, $etatexte); } //MODE STOP if ($statut == 5) { $statutModeStop->nodeValue = $var_on; $dom->replaceChild($statutModeStop, $statutModeStop); //OFF SUR LE RESTE $statutModeJour->nodeValue = $var_off; $dom->replaceChild($statutModeJour, $statutModeJour); $statutModeNuit->nodeValue = $var_off; $dom->replaceChild($statutModeNuit, $statutModeNuit); $statutModeHorsgel->nodeValue = $var_off; $dom->replaceChild($statutModeHorsgel, $statutModeHorsgel); $statutModeTempJour->nodeValue = $var_off; $dom->replaceChild($statutModeTempJour, $statutModeTempJour); $statutModeTempNuit->nodeValue = $var_off; $dom->replaceChild($statutModeTempNuit, $statutModeTempNuit); $statutModeAuto->nodeValue = $var_off; $dom->replaceChild($statutModeAuto, $statutModeAuto); $etatexte->nodeValue = $stop; $dom->replaceChild($etatexte, $etatexte); } //MODE HORS-GEL if ($statut == 6) { $statutModeHorsgel->nodeValue = $var_on; $dom->replaceChild($statutModeHorsgel, $statutModeHorsgel); //OFF SUR LE RESTE $statutModeJour->nodeValue = $var_off; $dom->replaceChild($statutModeJour, $statutModeJour); $statutModeNuit->nodeValue = $var_off; $dom->replaceChild($statutModeNuit, $statutModeNuit); $statutModeStop->nodeValue = $var_off; $dom->replaceChild($statutModeStop, $statutModeStop); $statutModeTempJour->nodeValue = $var_off; $dom->replaceChild($statutModeTempJour, $statutModeTempJour); $statutModeTempNuit->nodeValue = $var_off; $dom->replaceChild($statutModeTempNuit, $statutModeTempNuit); $statutModeAuto->nodeValue = $var_off; $dom->replaceChild($statutModeAuto, $statutModeAuto); $etatexte->nodeValue = $horsgel; $dom->replaceChild($etatexte, $etatexte); } //MODE TEMPORAIRE JOUR if ($statut == 32) { $statutModeTempJour->nodeValue = $var_on; $dom->replaceChild($statutModeTempJour, $statutModeTempJour); //OFF SUR LE RESTE $statutModeJour->nodeValue = $var_off; $dom->replaceChild($statutModeJour, $statutModeJour); $statutModeNuit->nodeValue = $var_off; $dom->replaceChild($statutModeNuit, $statutModeNuit); $statutModeStop->nodeValue = $var_off; $dom->replaceChild($statutModeStop, $statutModeStop); $statutModeHorsgel->nodeValue = $var_off; $dom->replaceChild($statutModeHorsgel, $statutModeHorsgel); $statutModeTempNuit->nodeValue = $var_off; $dom->replaceChild($statutModeTempNuit, $statutModeTempNuit); $statutModeAuto->nodeValue = $var_off; $dom->replaceChild($statutModeAuto, $statutModeAuto); $etatexte->nodeValue = $tempjour; $dom->replaceChild($etatexte, $etatexte); } //MODE TEMPORAIRE NUIT if ($statut == 64) { $statutModeTempNuit->nodeValue = $var_on; $dom->replaceChild($statutModeTempNuit, $statutModeTempNuit); //OFF SUR LE RESTE $statutModeJour->nodeValue = $var_off; $dom->replaceChild($statutModeJour, $statutModeJour); $statutModeNuit->nodeValue = $var_off; $dom->replaceChild($statutModeNuit, $statutModeNuit); $statutModeStop->nodeValue = $var_off; $dom->replaceChild($statutModeStop, $statutModeStop); $statutModeHorsgel->nodeValue = $var_off; $dom->replaceChild($statutModeHorsgel, $statutModeHorsgel); $statutModeTempJour->nodeValue = $var_off; $dom->replaceChild($statutModeTempJour, $statutModeTempJour); $statutModeAuto->nodeValue = $var_off; $dom->replaceChild($statutModeAuto, $statutModeAuto); $etatexte->nodeValue = $tempnuit; $dom->replaceChild($etatexte, $etatexte); } // ENREGISTRE LE FICHIER $dom_object->save('devices_data.xml'); ?> devices_data.xml : <?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?> <peripheriques> <chauffage> <consjour>0</consjour> <consnuit>1</consnuit> </chauffage> </peripheriques> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Igoredossegore Posté(e) le 24 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2015 Slt, je fais un passage pour voir si quelqu'un peu m'aider, pour le poste precedent? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés