Aller au contenu

Messages recommandés

C'est pas simple de développer sur une plateforme buggée, toujours le doute que le problème vienne de toi et en même temps plus je fais des tests et plus je suis confronté àdes limitations de la V4...Ça va bien marcher un jour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benjy, Krikroff, oui l'idée pour moi c'est toujours de faire du PUSH depuis FHEM, mais en attendant, je teste le PULL, et je dois dire avec succès :)

 

Un peu moins de 24h de graph d'une sonde EnOcean, située dans la cuisine, on voit bien le petit-déjeuner, le déjeuner, et le diner :60:

 

gallery_133_82_9669.png

 

 

J'ai hâte que tout ça fonctionne en v4 Stable :rolleyes:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blocage du plugin au reboot est aléatoire en fait, le fichier decode.lua du HC2 qui merdouille et quand c'est le cas même un reboot du plugin ne change rien car il doit manquer des codes au niveau du sandbox du plugin.

 

Intéressante l'idée de la température en rapport avec l'occupation :) en tout cas dans un pièce de faible volume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt 10h le petit déj, mais c'est le week-end, il faut bien en profiter un peu.

 

Pour les variations de températures, c'est surtout le radiateur piloté par le fil pilote qui permet ça (un Qubino qui attend son plugin quand la v4 stable sortira :15:  )

Mais je me rend compte qu'au diner, la montée en température a été beaucoup plus rapide, grâce à  la cuisinière qui apporte une source de chaleur très conséquente.

C'est la première fois que je vois les graphs de température pour cette pièce, alors je découvre un peu :D

En revanche, la sonde est située près de la fenêtre afin de capter suffisamment de lumière pour fonctionner le nuit, mais forcément ce n'est pas idéal pour la précision absolue de la température. Mais au moins on voit bien les variations, c'est ce qui est intéressant avec les graphs.

 

Note pour plus tard : les prochaines sondes EnOcean que je prend auront des piles, car le 100% solaire est trop contraignant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JC est ce qu'il est possible de récupérer la valeur de la sonde d'un Secure SCS317 ? Si oui, ce serait parfait je bloque la programmation du SCS et je pourrais passer directement par la Box et l'actionneur HRT4 avec la sonde virtuelle du SCS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yohan oui logiquement c'est possible, voici ce que j'utilise pour utiliser la valeur d'une sonde de température d'un FGK (pour test)

 

CONFIGURATION:

    Sensor type : Temperature (S1)

DATA SOURCE:

    Units : Metric
    Scheme : HTTP
    Method : GET
    Host : IP_HC2
    Port : 80
    Path : /api/devices?id=ID_DEVICE
    Body : 

    Username: HC2_USERNAME

    Password: HC2_PASSWORD

 

FORMAT AND PATH EXPRESSION:

    Format : JSON
    Path Expression (S1) : /properties/value {(%d+%.?%d*)}
    Path Expression (S2) :
    Path Expression (S3) :
    Path (Battery Level) :

ADVANCED PROPERTIES

    Polling Interval: 300

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test concluant. Par contre, ton VD n'arrondit pas les valeurs ? Car je ne sais pas si ça vient de la V4 ou pas mais avant mon SCS affichait par exemple 21.9° hors depuis 1h, je suis à  22° donc je me pose la question.

 

Edit : Avec un peu de patience (c'est pas trop mon cas ^^), tout est ok. C'est vraiment parfait le kiff cette box et le kiff aussi ce JC !  :60:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, j'étais sur mon phone pour faire une réponse donc j'efface et recommence : C'est génial si cela marche comme tu le souhaites

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yohan, par contre si jamais tu as des modules liés, si jamais ils ne fonctionnent plus en 4.021, cela peut venir des plugin, donc VS compris. Krikroff lui a le bug avec Netamo. Juste que tu ne cherches pas 3 jours comme moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yohan, je vais ce soir si c'est possible ;)

 

@Nico, depuis que j'ai supprimé la première fois le plugin Netatmo tout est rentré dans l'ordre, maintenant les modules liés fonctionnent et j'ai des VS et aussi installé de nouveau le plugin Netatmo, un truc incompréhensible !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

j"essaye de lier mes détecteur de mvt knx a hc2 grâce a ton plugin,

mais je galère avec le path expression :-)

 

voila ce que je reçois comme json :

["{\"id\":\"Detecteur_Hall_Entree\",\"value\":\"off\"}"]

 

pourrait-tu m"éclairer sur l'expression :-)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@angelz,

 

pour

[
    {
        "id":"Detecteur_Hall_Entree",
        "value":"off"
    }
]

tu devrais arriver à  quelque chose avec le path suivant: /1/value {(.*)}

 

Explication:

 

/ pour le root

1 car c'est le premier élément du tableau []

/ pour rentrer dans l'element selectionné par 1

value pour le paramètre value

{(.*)} pour extraire tout le contenu de "value"

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors avec :

/1/value {(.*)}

 

j'ai ça sur le plugin 

error: 793.1 - Security data not found!

 

mais j'ai vu que je m'étais trompé dans les copier coller :-) et la réponse est en fait :

 

{"objects":["{\"id\":\"Detecteur_Hall_Entree\",\"value\":\"off\"}"]}

 

 

donc j'ai essayer avec 

 

/objects/1/1/value {(.*)}

 

mais j'ai encore la même erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi il y a des échappement dans ton json ? Le formatage adéquat devrait -être

{
    "objects":[
        {
            "id":"Detecteur_Hall_Entree",
            "value":"off"
        }
    ]
}

et le path: /objects/1/value {(.*)} doit faire l'affaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HTML ne marchera pas ou mal...

 

Le problème c'est ton json: {"objects":["{\"id\":\"Detecteur_Hall_Entree\",\"value\":\"off\"}"]} qui expose bien un tableau objects qui lui contient un chaine txt et pas du json donc le path ne peut pas fonctionner ;)

 

Le code devrait être

{"objects":[{"id":"Detecteur_Hall_Entree","value":"off"}]}

Tu ne peut pas agir sur ta  sortie json ?

 

Ou alors mais c'est vraiment tordu tu peux essayer le path: /objects/1 {\"value\":\"(.*)\"}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yohan, par contre si jamais tu as des modules liés, si jamais ils ne fonctionnent plus en 4.021, cela peut venir des plugin, donc VS compris. Krikroff lui a le bug avec Netamo. Juste que tu ne cherches pas 3 jours comme moi :)

 

Merci pour l'info Nico mais je n'utilise pas de modules liées enfin si entre le SCS317 et le HRT4 mais j'ai aucun souci de fonctionnement avec le VS.

 

@Yohan, je vais ce soir si c'est possible ;)

 

@Nico, depuis que j'ai supprimé la première fois le plugin Netatmo tout est rentré dans l'ordre, maintenant les modules liés fonctionnent et j'ai des VS et aussi installé de nouveau le plugin Netatmo, un truc incompréhensible !!

 

Merci JC. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yohan, tu peux sans problème récupérer le value d'une Danfoss toujours avec /api/devices?id=ID_DEVICE et le path /properties/value {(%d+%.?%d*)} et aussi le targetLevel avec le path /properties/targetLevel {(%d+%.?%d*)}. Est-ce que ça répond à  ta question ?

 

@Angelz, le path suivant /objects/1 {\"value\":\"(.*)\"} marche sur ton code je viens de le tester ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Krikri (Plus que Krikroff), tu as pas une version alpha du Virtual Switch par hasard ? Même si elle est pas fini, je voudrai tester un truc fictif avec : Créer un faux actionneur que je déclare en FGS en qque sorte, ce qui me permettrai d'avoir de quoi déclarer un danfoss dans un module lié (Ce faux actionneur serait le module lié), et du coup je pourrai avoir un retour d'état du Danfoss on ou non et commander le circulateur de la partie radiateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...