Aller au contenu

Messages recommandés

@labomatik, C'est bon ça marche pour le Sunny Webbox :) si c'est pas du service express ça !

Petit teasing de la prochaine version :

- Ajout: DATA SOURCE: Prise en charge des méthodes GET et POST, avec ou sans "body"

- Ajout: Type "Energy" (kWh)

- Ajout: Type "Power + Energy" (W + kWh)

- Ajout: Combinés (multi): Power + Energy x2 (S1, S2), Power + Energy x3 (S1, S2, S3)

- Ajout: Type "LiquidFlow" (débit de liquide, ex: compteur d'eau) (l/min)

- Amélioration: Réécriture du type "power sensor" (consommation d'énergie instantanée)

- Amélioration: L'unité du type pluviomètre (RainGauge) et Débit (RainRate) est maintenant en millimètres au lieu de cm

- Correction de bugs: Bug mineur avec le moteur d'expression JSON

:)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Krikroff, depuis que j'ai des sondes EnOcean, je constate que lorsqu'il fait mauvais pendant plusieurs jours, surtout en ce moment car les jours sont courts, alors les modules n'ont plus assez de batterie pour tenir la nuit.

 

Sachant que je compte alimenter le Virtual Sensor en Push depuis ma passerelle FHEM, serait-il possible que le Virtual Sensor nous informe de la date/heure de dernière mise à  jour, afin de différencier une information à  jour d'une information qui n'est plus à  jour.

Idéalement, il faudrait un visuel pour le signaler (icone qui change, ou message texte en dessous), et une API et/ou fonction LUA afin de récupérer cette information.

Par extension, en utilisant GEA on pourrait détecter une valeur trop ancienne, et en informer l'utilisateur via une notification. Cela me servirait également pour mon outil de graphs en base SQL, afin de ne pas stocker des données qui ne sont pas à  jour.

 

J'espère ne pas trop en demander.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lazer, Tout est possible :) , actuellement il y a la propriété lastUpdate par module qui change lorsque la valeur et mise à  jour et aussi le label Last refresh: Fri Nov 28 12:25:45 2014 pour le polling sur le module principale. Je vais ajouter une propriété lastPolling au module principale. Le push me pose des problèmes pour les modules "enfants/esclaves" j'ai des demandes en cours chez vous savez qui :15:

 

 

@Labomatik, voici le graphique de ta production :60:

post-3-0-33499500-1417174467_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lazer, bon bah du coup tu vois tu me confirmes que cet Enocean sans batterie, cela reste vraiment du bof bof...

 

Sinon Krikroff, miam la nouvelle version... Mon grand dilemne :Tester ou non cette 4.019 en repartant de 0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lazer, Tout est possible :) , actuellement il y a la propriété lastUpdate par module qui change lorsque la valeur et mise à  jour et aussi le label Last refresh: Fri Nov 28 12:25:45 2014 pour le polling sur le module principale. Je vais ajouter une propriété lastPolling au module principale. Le push me pose des problèmes pour les modules "enfants/esclaves" j'ai des demandes en cours chez vous savez qui :15:

 

 

@Labomatik, voici le graphique de ta production :60:

attachicon.gifLabomatik-Production.PNG

Waouw sympas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais Benjy, mais en finalité pour l'étage je suis entrain de commander là. Et du coup vu que je fais tout (Mur et plafond), j'ai prévu des gaines de partout et je vais tout faire en filaire avec prise de température à1.5m de hauteur au bon endroit dans la pièce.

Restera la question du RDC, mais pour le moment tout est équipé, donc je ne vais pas jeter de suite. Me reposerai la question àce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de refaire le haut aussi et je me posais la question de mettre du filaire avec des DS18B20 mais j'ai déjàeu le cas dans la chambre de mon fils, on a changé les meubles de place et si j'avais posé ma sonde làoù c'était prévu au départ, elle serait aujourd'hui derrière un meuble. C'est mieux le filaire mais faut pas changer les armoires de place :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@labomatik, :) c'est une préversion en cours de modification / validation... https://www.dropbox.com/s/708zzi4p9pjglef/0.6.0_private.zip?dl=0

 

Merci de m'avoir laissé l'accès à  ton SW :60:, pour la peine tu trouveras en MP la fiche de configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup vu que je suis revenu en 4.020, j'ai remis le Plugin pour mon Oregon (Temp/Hum= à  travers la Zibase, et nickels !! Dimanche j'attaque pluvio et vent.

 

Reste à  attendre le VirtualSwitch, je suis prêt à  tester Krikroff !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis chaud patate pour tester une sonde en PULL depuis FHEM.

Par contre j'ai besoin d'aide sur le chemin : http://IP:8083/fhem?cmd=jsonList%20EnOcean_Sensor_Cuisine&XHR=1

{
  "ResultSet": {
    "Results": {
      "ATTRIBUTES": {
        "IODev": "TCM310_0",
        "eep": "A5-04-01",
        "manufID": "02C",
        "room": "EnOcean",
        "subType": "roomSensorControl.01"
      },
      "DEF": "01818E3F",
      "IODev": "TCM310_0",
      "LASTInputDev": "TCM310_0",
      "MSGCNT": "1537",
      "NAME": "EnOcean_Sensor_Cuisine",
      "NOTIFYDEV": "global",
      "NR": "23",
      "READINGS": {
        "humidity": {
          "TIME": "2014-11-28 23:28:10",
          "VAL": "62"
        },
        "setpoint": {
          "TIME": "2014-11-28 23:28:10",
          "VAL": "null"
        },
        "state": {
          "TIME": "2014-11-28 23:28:10",
          "VAL": "T: 19.0 H: 62 SP: 0 SW: 0"
        },
        "switch": {
          "TIME": "2014-11-28 23:28:10",
          "VAL": "null"
        },
        "teach-in": {
          "TIME": "2014-11-01 10:47:33",
          "VAL": "EEP A5-04-01 Manufacturer: Trio 2 Sys"
        },
        "temperature": {
          "TIME": "2014-11-28 23:28:10",
          "VAL": "19.0"
        }
      },
      "STATE": "T: 19.0 H: 62 SP: 0 SW: 0",
      "TCM310_0_DestinationID": "FFFFFFFF",
      "TCM310_0_MSGCNT": "1537",
      "TCM310_0_PacketType": "1",
      "TCM310_0_RSSI": "-91",
      "TCM310_0_ReceivingQuality": "bad",
      "TCM310_0_RepeatingCounter": "null",
      "TCM310_0_SubTelNum": "3",
      "TCM310_0_TIME": "2014-11-28 23:28:10",
      "TYPE": "EnOcean"
    }
  }
}

Merci :)

 

Ce qui me permettra de faire quelques tests et de mettre à  jour mon outil de graphs à  la demande de Nico qui est visiblement trop pressé pour attendre dimanche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux une valeur en particulier ?

 

Sinon, par exemple pour

- temperature: /ResultSet/Results/READINGS/temperature/VAL {(.*)}

- humidity: /ResultSet/Results/READINGS/humidity/VAL {(.*)}

 

je pense que c'est bon.

 

Exemple de feuille de conf.

 

CONFIGURATION:

    Sensor type : Temperature (S1) + Humidity (S2)

DATA SOURCE:

    Units : Metric
    Scheme : HTTP
    Method : GET
    Host : 192.168.1.100
    Port : 8083
    Path : /fhem?cmd=jsonList%20EnOcean_Sensor_Cuisine&XHR=1
    Body :

FORMAT AND PATH EXPRESSION:

    Format : JSON
    Path Expression (S1) : /ResultSet/Results/READINGS/temperature/VAL {(.*)}
    Path Expression (S2) : /ResultSet/Results/READINGS/humidity/VAL {(.*)}
    Path Expression (S3) :
    Path (Battery Level) :

ADVANCED PROPERTIES

    Polling Interval: 300

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lazer oui, vraiment trop pressé j'étais hier soir :)

Krikroff, suite au redémarrage de la HC2 donc toujours plantage du module, par contre j'ai pu chopper ce message d'erreur : "Incoherent child nummer'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...