Aller au contenu

Messages recommandés

 

 

tu as quoi lorsque tu interroges l'api sur le module maître http://IP_HC2/api/devices/ID_DEVICE ?

 

Pour l'instant, Advanced REST Client app pour chrome me retourne ceci quand je fais :

 

{
id48
name"StatsTemp_Combles"
roomID16
type"virtual_device"
visibletrue
enabledtrue
properties
{
deviceIcon1005
ip"Stats_TempCombles"
port30
currentIcon"0"
log""
logTemp""
mainLoop"--[[mon code LUA un peu long à  afficher ici]]
saveLogs"1"
ui.DEBUG.value"213"
ui.LastReset.value""
ui.MinMaxAVG.value" > ⇣12.43⇣ ~15.59~ ⇡24.18⇡"
ui.TNow.value"24.18 °C"
ui.Tendance10.value"+ 0.68"
ui.Tendance1H.value"+ 3.62"
ui.Tendance2H.value"+ 7.5"
ui.Tendance30.value"+ 1.56"

...

}

 

 

Je n'ai pas encore réussi à  récupérer juste la valeur ui.Tendance10.value et la mettre dans le pooling.

Il ne me remonte rien pour le moment.

Comment fais-tu pour afficher les logs spécifique au Virtual Device ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@crazymonster999, voici l'expression + le pattern qui marche (chez moi) pour extraire une value de type "+ 0.00" d'un label ui.xxx.value sur un virtual device

 

/properties/ui.Tendance10.value {[%+]([%+%-]?%s+%d+%.?%d*)}

 

La chose qui peut bloquer a ton niveau c'est que le hc2 requiert une identification user+mpd, bientôt dispo dans la version 0.4.0 (quasi prête ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouah j'etais pas passé depuis qques jours, je découvre ce topic, mais c'est énoooorme.

 

Si je reflechis bien, ça résoud 98% des problèmes.

Le panel chauffage va pouvoir s'utiliser avec des rad fil pilote à  moindre coà»t.

Le netamo devient utilisable en source temp

Les thermometres deviennent calibrables

Tout internet sera à  portée de HC2.

 

 

Bravo

 

JE me demande juste pourquoi Fibaro ne l'a pas fait direct...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Benji => j'ai la même crainte que toi ... d'un coté ils permettent de rendre leur box vraiment ouverte et polyvalente.

D'un autre coté vu qu'ils sont fabricants de périphériques Zwave cela risque de leur faire perdre un peu d'argent ...

Croisons les doigts pour qu'ils choisissent la bonne solution  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Benjy, pour les icônes c'est encore un peu "jeune" j'attends le retour de Fibaro sur la possibilité de pouvoir mettre à  jour l’icône dynamiquement, sinon j'ai une autre idée en tête...

 

@Biboun, hum :15: je peux juste te dire de passer sur le forum régulièrement :D

 

@Tous, j'ai de bonnes raisons de croire que ce mon plugin "Virtual Sensor" ne sera pas censuré par Fibaro ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version bêta 0.4.1

- Amélioration: ajout de ma librairie lua "async" (gestion asynchrone) pour de meilleurs résultats et un code plus robuste.
- Nouveau: Message d'erreur dans la vue du module principal pour le débogage.
- Nouveau: Support des accès avec demande d' authentification par le serveur. Exemple: L'API Fibaro est maintenant disponible (périphériques virtuels, variables, etc), mais toute API avec une authentification HTTP Basic.
- Nouveau: Préparation du support des capteurs combinés (exemple: température + humidité, température + humidité + lumière, etc)
- Mise à  jour des informations de configuration & remise en forme du code, correction de bugs mineurs

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es passé par le panneau plugin ou directement sur le module ? La prochaine bêta 4.018 devrait corriger cela j'espère ! Parfois elle tournent en permanence mais il faut juste rafraîchir la page mais bon pas a tous les coups ...

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh, j'y ai cru mais non : S2 and S3 are for future use

Je me disais aussi, je voyais pas comment configurer 2 types au départ  :rolleyes:

 

Bon sinon c'est installé mais pour le moment je n'ai pas de remontée de la temp. Le polling est fixé à  30s. Par contre, le coup du slide pour la gestion de l'offset c'est trop bon ça (mais heu, t'es pas fou avec ton -100°/+100° :o )

 

Edit : Ouch, ça m'a mis mon FHEM HS ! à‡a tourne chez toi JC ?

Edit2 : PowerReboot, FHEM de retour, le home n'est plus lent mais toujours pas de remontée de température avec les mêmes paramètres que pour la version 0.3.4

Modifié par BenjyNet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le slide c'est l'interface temperatureSensor Fibaro qui ajoute cela, idem pour l'offset -100/+100

Ah mince pour ton FHEM, oui ça tourne bien chez moi: je remonte des infos d'une HCLite dans mon réseau, variables de mon hc2, de mon prolian, de 2 serveurs externes au taf: temp serveurs + baie etc...

Édit: je vais faire une vérification, peut-être un bug avec l'authentification lorsqu'il n'y a pas de username + password

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça a l'air de marcher après le PowerReboot. Par contre la latence qu'il y a entre l'appui sur la disquette et le résultat effectif fait peur, on se demande si ce que l'on a mis fonctionne (ex: le polling que j'ai set à30s n'a pas été prix en compte de suite mais après plusieurs appuis sur la disquette).

Est-ce que le show/hide du master est toujours buggé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais cette latence c'est vraiment lourd, vivement la v4.018 , oui le show/hide est buggé dans la v4.017

Sinon, je prépare une v0.4.2 qui corrige de possibles problèmes selon les infos en config

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire quoi comme procédure d'update ? Làj'ai viré mon virtualsensor et ensuite supprimé le plugin, puis updaté avec le nouveau et recréé un module.

Est-ce que je peux juste poser la nouvelle version par dessus l'ancienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...