crazymonster999 Posté(e) le 4 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2014 tu as quoi lorsque tu interroges l'api sur le module maître http://IP_HC2/api/devices/ID_DEVICE ? Pour l'instant, Advanced REST Client app pour chrome me retourne ceci quand je fais : { id: 48 name: "StatsTemp_Combles" roomID: 16 type: "virtual_device" visible: true enabled: true properties: { deviceIcon: 1005 ip: "Stats_TempCombles" port: 30 currentIcon: "0" log: "" logTemp: "" mainLoop: "--[[mon code LUA un peu long à afficher ici]] saveLogs: "1" ui.DEBUG.value: "213" ui.LastReset.value: "" ui.MinMaxAVG.value: " > ⇣12.43⇣ ~15.59~ ⇡24.18⇡" ui.TNow.value: "24.18 °C" ui.Tendance10.value: "+ 0.68" ui.Tendance1H.value: "+ 3.62" ui.Tendance2H.value: "+ 7.5" ui.Tendance30.value: "+ 1.56" ... } Je n'ai pas encore réussi à récupérer juste la valeur ui.Tendance10.value et la mettre dans le pooling. Il ne me remonte rien pour le moment. Comment fais-tu pour afficher les logs spécifique au Virtual Device ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krikroff Posté(e) le 4 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2014 Je vais faire un test ce midi Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenjyNet Posté(e) le 4 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2014 @crazymonster999 Il fait quoi ton VD ? Il check les temps de tes combles et sur un intervalle t'affiche le mini/max et la moyenne + current ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krikroff Posté(e) le 4 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2014 @crazymonster999, voici l'expression + le pattern qui marche (chez moi) pour extraire une value de type "+ 0.00" d'un label ui.xxx.value sur un virtual device /properties/ui.Tendance10.value {[%+]([%+%-]?%s+%d+%.?%d*)} La chose qui peut bloquer a ton niveau c'est que le hc2 requiert une identification user+mpd, bientôt dispo dans la version 0.4.0 (quasi prête ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenjyNet Posté(e) le 4 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2014 Je pensais àun truc JC, te limite pas à2 sensors temp/hum, il peut y en avoir 3 au moins... je pense notamment ànotre piper quand elle aura son API. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krikroff Posté(e) le 4 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2014 Oui oui tu as parfaitement raison et c'était bien mon intention Hum, je préfère celui la d'avatar ! Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenjyNet Posté(e) le 5 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2014 Je suis en train de regarder pour te faire un icone parce que la boite en carton je peux pas la voir en peinture. T'as une idée du max de capteur que tu prévois ? le type ? Il te faut quoi comme fichier (reso, format...) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biboun Posté(e) le 5 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2014 ouah j'etais pas passé depuis qques jours, je découvre ce topic, mais c'est énoooorme. Si je reflechis bien, ça résoud 98% des problèmes. Le panel chauffage va pouvoir s'utiliser avec des rad fil pilote à moindre coà»t. Le netamo devient utilisable en source temp Les thermometres deviennent calibrables Tout internet sera à portée de HC2. Bravo JE me demande juste pourquoi Fibaro ne l'a pas fait direct... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenjyNet Posté(e) le 5 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2014 Moi je me demande surtout s'ils vont nous laisser, dans l'avenir, la possibilité d'user de ce plugin tellement il est puissant. J'ai des gros doutes qui m’envahissent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biboun Posté(e) le 5 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2014 Et concernant le virtual switch, rien qu'un inverseur de switch ça réglerait le problème des fils pilotes dont le fonctionnement est inversé par rapport àun switch standard ( de mémoire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PITP2 Posté(e) le 5 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2014 @Benji => j'ai la même crainte que toi ... d'un coté ils permettent de rendre leur box vraiment ouverte et polyvalente. D'un autre coté vu qu'ils sont fabricants de périphériques Zwave cela risque de leur faire perdre un peu d'argent ... Croisons les doigts pour qu'ils choisissent la bonne solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Posté(e) le 5 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2014 Bah pour moi en devenant la box la plus vendue, ils auront plus de monde, et donc forcément vendront plus de modules. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krikroff Posté(e) le 5 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2014 @Benjy, pour les icônes c'est encore un peu "jeune" j'attends le retour de Fibaro sur la possibilité de pouvoir mettre à jour l’icône dynamiquement, sinon j'ai une autre idée en tête... @Biboun, hum je peux juste te dire de passer sur le forum régulièrement @Tous, j'ai de bonnes raisons de croire que ce mon plugin "Virtual Sensor" ne sera pas censuré par Fibaro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PITP2 Posté(e) le 5 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2014 Excellente nouvelle pour l'absence de censure de ton plug in ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krikroff Posté(e) le 5 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2014 Nouvelle version bêta 0.4.1 - Amélioration: ajout de ma librairie lua "async" (gestion asynchrone) pour de meilleurs résultats et un code plus robuste.- Nouveau: Message d'erreur dans la vue du module principal pour le débogage.- Nouveau: Support des accès avec demande d' authentification par le serveur. Exemple: L'API Fibaro est maintenant disponible (périphériques virtuels, variables, etc), mais toute API avec une authentification HTTP Basic.- Nouveau: Préparation du support des capteurs combinés (exemple: température + humidité, température + humidité + lumière, etc)- Mise à jour des informations de configuration & remise en forme du code, correction de bugs mineurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenjyNet Posté(e) le 5 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2014 Bon je vais testor ça de suite et je re. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenjyNet Posté(e) le 5 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2014 Et bien pas de bol, j'ai voulu supprimer l'ancien plugin 0.3.4 et làj'ai mes petites bulles bleus qui tournent en permanence ! Allez on debranche et on rebranche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krikroff Posté(e) le 5 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2014 Tu es passé par le panneau plugin ou directement sur le module ? La prochaine bêta 4.018 devrait corriger cela j'espère ! Parfois elle tournent en permanence mais il faut juste rafraîchir la page mais bon pas a tous les coups ... Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenjyNet Posté(e) le 5 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2014 Reboot ok, module virtual sensor enlevé et confirmé. Plugin enlevé aussi. Up du nouveau ok. Je configure et reviens... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenjyNet Posté(e) le 5 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2014 (modifié) Roh, j'y ai cru mais non : S2 and S3 are for future use Je me disais aussi, je voyais pas comment configurer 2 types au départ Bon sinon c'est installé mais pour le moment je n'ai pas de remontée de la temp. Le polling est fixé à 30s. Par contre, le coup du slide pour la gestion de l'offset c'est trop bon ça (mais heu, t'es pas fou avec ton -100°/+100° ) Edit : Ouch, ça m'a mis mon FHEM HS ! à‡a tourne chez toi JC ? Edit2 : PowerReboot, FHEM de retour, le home n'est plus lent mais toujours pas de remontée de température avec les mêmes paramètres que pour la version 0.3.4 Modifié le 5 octobre 2014 par BenjyNet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjoulZ Posté(e) le 5 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2014 @biboun il y a aussi mon plugin ecodevice qui remonte la puissance en temps réel dans le panel energy... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krikroff Posté(e) le 5 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2014 Le slide c'est l'interface temperatureSensor Fibaro qui ajoute cela, idem pour l'offset -100/+100 Ah mince pour ton FHEM, oui ça tourne bien chez moi: je remonte des infos d'une HCLite dans mon réseau, variables de mon hc2, de mon prolian, de 2 serveurs externes au taf: temp serveurs + baie etc... Édit: je vais faire une vérification, peut-être un bug avec l'authentification lorsqu'il n'y a pas de username + password Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenjyNet Posté(e) le 5 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2014 Bon ça a l'air de marcher après le PowerReboot. Par contre la latence qu'il y a entre l'appui sur la disquette et le résultat effectif fait peur, on se demande si ce que l'on a mis fonctionne (ex: le polling que j'ai set à30s n'a pas été prix en compte de suite mais après plusieurs appuis sur la disquette). Est-ce que le show/hide du master est toujours buggé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krikroff Posté(e) le 5 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2014 Ouais cette latence c'est vraiment lourd, vivement la v4.018 , oui le show/hide est buggé dans la v4.017 Sinon, je prépare une v0.4.2 qui corrige de possibles problèmes selon les infos en config Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenjyNet Posté(e) le 5 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2014 Il faut faire quoi comme procédure d'update ? Làj'ai viré mon virtualsensor et ensuite supprimé le plugin, puis updaté avec le nouveau et recréé un module. Est-ce que je peux juste poser la nouvelle version par dessus l'ancienne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés