Aller au contenu

Messages recommandés

En tout cas je vois un avantage certain avec ce plugin : l'intégration du DIY dans le HC2 va être propulsé à+101000

Genre avec un pi dans le tableau électrique je vais pourvoir faire un genre d'ecodevice avec une piface, pilotage de l'ECS, comptage de compteur impulsionnel, envoi des données sur une base SQL sur le NAS.... Et tout ça compréhensible par la HC2 now :)

Manque juste pour le moment la gestion des variablesglobales, qui sont KO, me semble que leur API n'est toujours pas correctement implémentée (un ID pour chaque variableGLoable).

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Benjy, il ressemble àquoi ton json histoire de voir si cela colle avec mon idée pour chopper les données ? Je regarde aussi cette histoire de variables globales ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour l'adresse suivante : http://IP_FHEM:8083/fhem?cmd=jsonList%20EnOcean&XHR=1

 

J'obtiens le json :

{
  "ResultSet": "devices#EnOcean",
  "Results": [
    {
      "name": "EnO_sensor_01F",
      "state": "T: 22.6 H: 62 SP: 0 SW: 0"
    },
    {
      "name": "EnO_sensor_02A",
      "state": "T: 21.0 H: 63 SP: 0 SW: 0"
    }
  ],
  "totalResultsReturned": 2
}

Tu vois mes 2 sondes temp/hum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Krikroff

 

Un seul mot : Félicitations  :60:  :icon1010:  :60:

 

@Moi-même

Si mon API ne me retourne pas une valeur en texte (assez rare) ... bouge ton propre cul pour faire un script qui rempli  un variable globale puis utilise de plugin de ouf pour finaliser le travail.

 

@Moi-même 2 

Ne jamais dire à  Krikroff que c'est un dieu. Il va attraper la grosse tête. De plus, sa femme n'est pas d'accord un dieu est omniprésent, lui il n'est présent que 4 heures au lit. D'ailleurs sa femme la surnomé Carl .. Carl Lewis ... ok  :98:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Steven, ou alors tu attends un peu pour tester le moteur d'expressions (json) de la prochaine version qui permet de localiser et d'utiliser une valeur ;)

 

Pour l'exemple de Benjy c'est un truc du genre '/Results/2/state {T:%s(%d+[.]?%d+)}' pour utiliser la température de la sonde EnO_sensor_02A. Il y a aussi la possibilité de faire des opérations sur le résultat en ajoutant par exemple (+00.25) ou (x0.12) etc :15:

 

@Steven 2, ma femme est mon plus grand soutien ( :wub: ) ... Et puis 4 heures au lit ça laisse de la marge :lol: :lol: :lol: :lol: non ? Ok :98: aussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Krikroff, c'est nickel si tu prévois un hystérésis parce que mes sondes, placées au même endroit ne renvoie pas la même température. Je les étalonne avec un thermomètre pour que le résultat soit plus fiable et il faut pour cela rajouter ou enlever sur la temp/hum.

 

@Steven, t'es un gros malade toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BenjyNet ... c'est pas faux :)

@Krikroff ... tu fais pas de préliminaire toi ?

 

OK ...  :98:  pour de bon 

 

P.S: Sérieusement, je pense qu'on peut tous remercier ta femme de te soutenir (et subir) pour, entre autre, notre plus grand plaisir. Donc un grand merci à  elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Benjy, je te confirme que tu pourras utiliser le retour json de l'api fhem ;) j'ai fais la modification ce midi sur le moteur d'expressions JSON et cela donne ceci pour:
 

'/Results/2/state {T:%s+([%+%-]?%d+%.?%d*)} (floor:+0.25)'

 
 
Explications:
 
/Results/2/state -> Chemin pour trouver la température de la sonde EnO_sensor_02A
{T:%s+([%+%-]?%d+%.?%d*)} -> Le pattern pour trouver la valeur 21.0 dans T: 21.0 H: 63 SP: 0 SW: 0
(floor:+0.25) -> Pour appliquer une correction de + 0.25 puis un floor sur le résultat (floor qui retourne l'entier inférieur ou égal le plus proche) le floor est ici juste en démo
 
Les opération peuvent prendre la forme (+00.00) / (-00.00) / (x00.00) / (/00.00) avec ou sans fonction math
Les function math peuvent être floor, ceil ou abs exemple (abs:+00.00) ou (ceil:)
 
Voici le debug c'est peut-être plus parlant!

 

[DEBUG] 13:27:45: path expression: /Results/2/state {T:%s+([%+%-]?%d+%.?%d*)} (floor:+0.25)
[DEBUG] 13:27:45: capture expression (regex): T:%s+([%+%-]?%d+%.?%d*)
[DEBUG] 13:27:45: special math function to be applied to the result: floor
[DEBUG] 13:27:45: special operation to be applied to the result: operator: + number: 0.25
[DEBUG] 13:27:45: key: root/Results/2/state
[DEBUG] 13:27:45: capture result: 21.0
[DEBUG] 13:27:45: value before math function: 21.25
[DEBUG] 13:27:45: value: 21

Je pense que cela doit couvrir tous les cas de figures, vous pourrez tester cela dans la prochaine version :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Prépare toi àfaire un topic spécial sur les patterns et chemin par type et marque :)

2. Bien joué, excellent

3. Maintenant manque plus que le https pour pouvoir quasiment tout attaquer et notre Ferrari du z-wave va devenir the Boxterminator.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BenjyNet, non le zip n'est pas encore à  jour je dois faire quelques modifications sur le plugin (config.xml etc), je te tiens au jus ;)

 

@Steven, oui les patterns :13:  je pense proposer un kit de survie avant de me faire harceler :lol: mais j'aurais de l'aide hein ;)

 

Carrément, les plugins c'est top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si au final je ne ferais pas une box multiprotocol à  base de FHEM en lui rajoutant un dongle rfxtrx433e, ça devient tentant avec un tel plugin, surtout que le pi peut être placé n'importe où avec un dongle wifi.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que vous pour

la fiabilité de FHEM (6 mois qu'il tourne sans probleme)

l'utilisation en passerelle multiprotocole

 

et encore BRAVO à  Krikroff

 

J'étais entrain enfin ... Steven était entrain :15:  de créer un virtual device pour récupérer les infos des sondes connectés à  un Owserver mais avec ton plugin cela va tomber à  l'eau et je ne vais même pas oser partager le truc tellement cela fait minable à  coté de ton plugin  :(

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si PITP2 partage ! Il y s forcément des choses intéressantes dedans ... Sinon j'arrête et le plugin Virtual Sensor restera en bêta aussi longtemps que la V4 a sortir

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...