Did Posté(e) le 15 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 15 mars 2016 J'en ai profité pour recycler un module dont un relais déconnait.
pepite Posté(e) le 9 juin 2016 Signaler Posté(e) le 9 juin 2016 (modifié) Salut messieurs, je deterre ;-) le WAF se plaint du bruit de la VMC et m'a dit, avec ton joujou domotique, tu ne peux pas faire qqch ? je ne voudrais pas rater le coche, ce serait dommage ;-) Nous avons ca : http://pro.aldes.fr/produits/bahia-optima-micro-watt-p27008.htm Avec un bouton poussoir en inter et j'aimerais pouvoir l'arreter, alors que pour l'instant c'est du 24/24. Je ne trouve pas de schema de cablage Un FGS222, Qu'en pensez-vous ? @Did, je peux refaire ton cablage sans rajouter d'interrupteur physique pour l'arret et faire comme si ? Modifié le 9 juin 2016 par pepite
Did Posté(e) le 9 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 9 juin 2016 Oui, tu peux programmer des horaires pour la mettre en marche mais tu es dans du neuf, ce n'est pas normal de l'entendre (ou le "WAF" a une ouà¯e très développée). Regardes si elle est bien suspendue et si elle ne touche pas un chevron et conduit le bruit vers la structure de la maison.
pepite Posté(e) le 10 juin 2016 Signaler Posté(e) le 10 juin 2016 Ok, je vais vérifier, mais c'est vrai qu'on l'entend. On l'entendait à la livraison un petit peu. C'est vrai que j'ai isolé l'étage depuis, j'ai peut-etre bouge qqch, Dans tous les cas, j'aimerais bien profiter de la demande du WAF ;-) pour le faire. Donc dans ton cablage, si je ne mets pas d'interr pour l'arret, je n'ai rien à modifier en terme de cablage sur le module ?
Did Posté(e) le 10 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juin 2016 Non rien, un contact pour on/off et l'autre pour petite ou grande vitesse.
pepite Posté(e) le 10 juin 2016 Signaler Posté(e) le 10 juin 2016 ok, pas de S1/O1 en fait. un fgs 222 et le relais ;-)
foxchip Posté(e) le 22 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2016 DID, est ce qu'il est possible de faire ton montage avec un poussoir avec inverseur intégré comme celui ci? http://www.confort-electrique.fr/bouton-poussoir-inverseur-10a-hager-kallysta-p-9526.html et egalement de ne pas mettre de bouton pour le marche/arret (mais le gérer sur le module Virtuel)
Did Posté(e) le 23 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juillet 2016 Je ne vois pas à quoi va servir l'inverseur sur le poussoir, on utilise juste le contact "travail" sur l'entrée S1 du module.
foxchip Posté(e) le 23 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2016 le but est d'avoir le bon etat (petite ou grande vitesse) sur le bouton poussoir
Did Posté(e) le 23 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juillet 2016 Le bouton poussoir sera branché sur l'entrée donc pas besoin d'inverseur, l'inversion est utile sur la sortie O1 ou O2 en ajoutant un relais inverseur car les sorties du module ne disposent que d'un contact "travail".
foxchip Posté(e) le 23 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2016 ok merci par contre j'ai un autre probleme avec le code lua du module virtuel sur les bouton j'ai fait comma toi : fibaro:call(306,'turnOff') fibaro:call(304,'turnOn') mais ca n'agit pas sur le module par contre si je lance la commande depuis la doc fibaro, ca fonctionne je suis en 4.090 3
Did Posté(e) le 23 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juillet 2016 Tu as essayé avec des guillemets à la place des apostrophes? fibaro:call(306, "turnOff") fibaro:call(304, "turnOn")
foxchip Posté(e) le 23 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2016 je viens de trouver le probleme le bouton code LUA n'etait pas coché, j'etais en chaine
darkwinter Posté(e) le 29 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2016 Bonjour, j'ai bien suivi votre Topic car je suis entrain "d'essayer" d'installer un module FGS222 pour domotiser ma vmc, cependant, j'ai des doutes car certains utilise du matériel supplémentaire, donc j'aimerais avoir votre avis : Ma vmc est celle-ci :http://pro.aldes.fr/media/8685/11026911 ... ges_bd.pdfAu niveau du câblage interne de la VMC :Vert/jaune : terreBlanc: grande vitesseNoir: petite vitesseBleu: neutreVoici une photo du cablage interne de la VMC : Tout ceci est raccordé sur un interrupteur vas et vient dans la cuisine avec plusieurs fonction :Grande vitessepetite vitesseON/OffVoici les photos de l’interrupteur avant et arrière : Cependant, au vu du câblage de l’interrupteur (d'ailleurs c'est pas les même couleurs qui arrive dans l’interrupteur tout est en noir...), je ne vois pas trop comment câblé le système. L'idéal serait que je puisse gérer via le relais FGS222 (petite vitesse, grande vitesse et ON/off) et que l’interrupteur petite vitesse, grande vitesse et ON/off fonctionne toujours en manuel. Possible à votre avis. Si vous avez des idées, je suis vraiment preneur. Par avance, merci.
darkwinter Posté(e) le 29 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2016 Edit : Voici le schéma de câblage de la VMC. Si j'ai bien compris le TOPIC, il semble que je sois dans le cas de Did,c'est à dire obliger de passer par un relais inverseur, c'est bien cela ? Si je reprends le schéma du premier post de Did : On comparant avec mon schéma de câblage actuel (via les photos du post précédent), j'en conclu qu'il va me manquer un fils au niveau de la VMC => La phase. Vu que au niveau de la VMC, j'ai uniquement le neutre, la terre et petite vitesse et grande vitesse, alors que derrière l’interrupteur vas et vient PV GV,ON/OFF, j'ai en plus le phase qui arrive. C'est bien cela? ( si c'est cela ben va falloir que je retire une phase dans les combles...). J'attends vos retours avant de me lancer. Et pour finir, au niveau du relais inverseur de Did : http://www.tme.eu/fr/details/46.61.8.230.004/relais-electromagnetiques-miniatures/finder/466182300040/# J'imagine que pour câbler les fils, vous avez utiliser un support de ce type ? : http://www.tme.eu/fr/details/97.01/relais-electromagnetiques-accessoires/finder/ Par avance, merci de votre aide. Bon week-end à tous.
Did Posté(e) le 29 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 29 octobre 2016 Bonjour @darkwinter, Si tu n'as que les deux fils de vitesse qui remontent vers la VMC, il falloir en effet remonter la phase où tu pourras y installer le FGS-222.
cseb62 Posté(e) le 2 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2016 Bonjour n'y aurait-il pas une inversion sur le schéma entre in et o1 ? Cdlt
Did Posté(e) le 2 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2016 Bonjour, C'est volontaire pour utiliser la série des deux contacts O1 et O2.
cseb62 Posté(e) le 2 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2016 Hum j'ai du mal àvoir ce que ça change. Ça veut dire que o2 est dépendant de l'état de o1 ?
Did Posté(e) le 2 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2016 Oui, le contact O2 gère les deux vitesses et O1, le marche-arrêt.
cseb62 Posté(e) le 2 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2016 Pourriez-vous vous également me dire àquoi correspond les id 235 236 et 238 dans le main loop. Et pour finir àquoi correspond le numéro d'icônes ? Comment on le trouve ? Merci Ps: pour les icônes c'est bon grâce àvotre signature !!
Did Posté(e) le 2 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2016 235 est l'Id du module virtuel. Id 236 celui de O1 (marche-arrêt) Id 238 celui de O2 (petite et grande vitesse).
cseb62 Posté(e) le 2 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2016 Avez vous développé un scénario pour automatiser la gestion de votre vmc ? Personnellement je souhaiterais la mettre e marche sur détection de présence dans les WC, dans la sdb en fonction du seuil d'humidité (différence entre sonde extérieure et sdb) et une dérogation vitesse 2 par poussoir dans la cuisine ! Le pb c'est que je débute en lui !
Did Posté(e) le 2 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2016 Non, pas de scénario d'automatisation car je n'ai pas encore de sonde d'humidité. Pour la dérogation vitesse 2, je pense qu'un poussoir câblé sur un FGBS fera l'affaire avec une scène qui colle O1 et O2.
cseb62 Posté(e) le 3 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2016 Merci oui je pensais utiliser un button de chez fibaro planqué dans la cuisine. Y aurait-il une âme charitable pour m'aider àautomatiser tout ca
Messages recommandés