Aller au contenu

Reboot De La Hc2 Automatique


SebDel

Messages recommandés

Je pense que l'investissement sur la v4 fait qu'il n'y aura pas de 3.60, enfin j'imagine.

Par contre comme les coupures (ou microcoupures) de courant sont assez rares, cela reste supportable au niveau de la fréquence des reboot.

D'après ce que j'ai compris, Fibaro a reçu le matériel en version G2 et l'intégration devrait donc être parfaite, si toutefois il y a du triphasé en Pologne (pour les 3 pinces).

Sur un autre post un utilisateur m'a indiqué avoir testé le HEM3 G2 sur une autre box et l'ensemble des infos, Volt, Amp, Watt et cumul Kwh remontent bien sur les 3 pinces + le total en temps réel sans planter.

C'est donc possible  :)

Je patiente donc et reboot de temps en temps pour l'instant

Séb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir à  tous,

 

Depuis quelques semaines de stabilité au niveau de mon installation j'en suis à  102 devices (39 physiques) 28 virtuels et 12 scènes qui tourne (la plus importante étant GEA qui m'a fait économiser, enfin surtout à  la HC2 83 scènes... ).

Le tout fonctionne parfaitement la plupart du temps sauf de temps en temps le moteur Z-Wave à  l'air de s’arrêter pour une raison que j'ignore. Tout le reste fonctionne, le serveur web répond bien, les scripts LUA tourne aussi et répond au sollicitations manuel (périphérique virtuel ou API WEB) le GEA fonctionne aussi parfaitement mais plus aucun module ne transmet quoi que ce soit et la HC2 n'envoie plus les ordres aux modules.

La seul solution c'est un reboot de la box pour que le moteur redémarre. Mon polling est bien réglé à  300s comme le préconise le système au regard du nombre de mes périphériques.

Sans outils d'analyse, je suis incapable de dire pour quelle raison ça plante. J'aimerai voir des logs ou des avoir des outils de matérialisation des transactions réseau mais voila il n'y a pas...

En attendant quand ça bloque, genre la porte qui ne s'ouvre pas où les volets qui reste fermé alors je redémarre la box et tout revient dans l'ordre.

La fréquence est aléatoire...

 

Amicalement.

Séb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Krikroff,

 

En effet c'est ce que j'ai pu lire sur le projet de la V4. Pour l'instant, à  part ce petit inconvénient de blocage intempestif, la box fonctionne maintenant à  merveille sous 3.59.

Comme je vais encore monter en puissance avec certainement un doublement des modules, je pense que le temps de construire tout cela la V4 aura bien été rodé en production.

J'ai lu que les choses commencent à  devenir assez stable.

Une très bonne soirée.

Séb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour,

Régulièrement je n'arrive pas àme connecter sur ma box àdistance. Il y a le 4ème voyant d'allumé sur la Hc2. A priori, les scènes fonctionnent.

Par contre, je suis obligé de la rebooter pour que tout rentre dans l'ordre.

Pas très rassurant dans mon cas. Je suis en déplacement et mes volets sont ouverts. Impossible de les fermer depuis le téléphone.

Du coup j'ai demandé a mes parents de venir les fermer.

est ce que cela pourrait venir d'un module non supporté ( everspring sp103). Ce dernier ayant été supprimé directement dans la fenêtre des modules.

Par quoi dois-je commencer pour résoudre le problème.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...