lionel Posté(e) le 28 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2014 Salut a tous Une petite astuce pour créer une icône ON/OFF pour un appareil (cette Methode ma été fortement inspirée par @couillerot ICI ) Merci a lui -Recherchez une image correspondant a votre appareil exemple une VMC : -Ouvrez cette image dans votre logiciel de dessin (Pixelmator pour ma part, Gimp est également très bien) création de Icône ON -Tout d abord nous allons garder que l appareil et supprimer le fond blanc: -Pour cela utiliser l outil 'gomme' pour supprimer les bouches (dans l exemple) et l outil 'baguette magique' pour supprimer le fond blanc. ceci fait vous devez vous retrouvez avec ça : N hésitez pas a recentrer votre sélection sur l image -Ensuite cherchez dans les onglets de votre logiciel 'taille de l image'(généralement l onglet image) pour pouvoir la mettre au format 128 x 128 -Sauvegardez votre image sous 'VMC ON.png' Création de l icone OFF -Toujours dans vos onglets du logiciel ,recherchez cette fois 'Desaturer' (aussi dans l onglet image) -cliquez sur desaturer, pour obtenir ça: -sauvegardez sous 'VMC OFF.png' voila vous avez vos deux icônes ON/OFF Maintenant ,je laisse a la Place a @couillerot pour le passage en mode Expert 5
couillerot Posté(e) le 29 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2014 ahahahahah dès que j'ai un peu de temps, je finirais ce tuto mais ce sera avec photoshop... je ne connais que lui Stef
Messages recommandés