Rem's Posté(e) le 26 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2014 Bonsoir à tous, je me permet de vous soumettre ce bout de code qui me sert sur une minimote, pour l'allumage d'une chambre. J'utilise la fonction "TTS" pour m'annoncer la scène. elseif ( tonumber(ButtonPressed) == 5) then fibaro:call(50,'turnOn') fibaro:call(9, "setValue", "8"); fibaro:call(70,'turnOff') fibaro:call(101, "pressButton", "7") -- VD appui TTS fibaro:debug("Bouton 3 court Allumage scene nuit") Comment faire pour que après 22h, par exemple, cette ligne ne s'exécute pas. Je maitrise encore moins les variables (ce qui pourrait peut être aussi servir pour d'autres scènes ....). D'avance merci pour votre aides et conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moicphil Posté(e) le 26 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2014 J'ai pas essayé mais peut etre un truc du style : local heure = os.date("*t") elseif ( tonumber(ButtonPressed) == 5) and (heure['hour'] <=22 ) then fibaro:call(50,'turnOn') fibaro:call(9, "setValue", "8"); fibaro:call(70,'turnOff') fibaro:call(101, "pressButton", "7") -- VD appui TTS fibaro:debug("Bouton 3 court Allumage scene nuit") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenjyNet Posté(e) le 26 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2014 Ouais donc avec ton code à1h du mat t'auras le TTS rajoute peut être une plage horaire genre entre 22h et 7h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moicphil Posté(e) le 26 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2014 C'est pas faux! donc si tu souhaites une "plage horaire" : local heure = os.date("*t") elseif ( tonumber(ButtonPressed) == 5) and ((heure['hour'] >=07 ) and (heure['hour'] <=22 )) then fibaro:call(50,'turnOn') fibaro:call(9, "setValue", "8"); fibaro:call(70,'turnOff') fibaro:call(101, "pressButton", "7") -- VD appui TTS fibaro:debug("Bouton 3 court Allumage scene nuit") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenjyNet Posté(e) le 26 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2014 Nickel phil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rem's Posté(e) le 26 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2014 En réalité c'est juste le TTS pour lequel je voudrai qu'il ne se déclenche pas de 22 à7h du mat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenjyNet Posté(e) le 27 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2014 Bah tu fais pareil Rem's sur la ligne du TTS local heure = os.date("*t") elseif ( tonumber(ButtonPressed) == 5) then fibaro:call(50,'turnOn') fibaro:call(9, "setValue", "8"); fibaro:call(70,'turnOff') if ((heure['hour'] >=07 ) and (heure['hour'] <=22 )) then fibaro:call(101, "pressButton", "7") -- Virtual Device appui TTS fibaro:debug("Bouton 3 court Allumage scene nuit") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rem's Posté(e) le 27 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2014 Super, merci beaucoup Moicphil .... Je mets ca en place dès ce soir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés