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Posté(e)

Bonjour,

 

Je souhaiterais lancer des scènes via un interrupteur monostable via le capteur fgk 101 pour cela il faut a priori utiliser le paramètre 14.

d'apres la notice :

" un ID de scene est determiné de la maniere suivante:

in input :

commutation de off à  on ID10

commutation de ON à  OFF ID11

les IDs restantes sont correctement reconnues si la valeur du paramètre n°3 a été fixé à  2

Maintien ID12

Relâche ID13

Double clic ID14

Triple clic ID15"

 

qu'appelle t il un ID de scène, sachant qu'on ne peut pas choisir ID d'une scène lorsqu'on la créée

 

J'ai bien associé ds le groupe 3 les modules concernés, mais je ne vois pas ou configurer le reste.

 

En gros : comment ça marche....

 

Merci

Posté(e)

Perso je suis pour le paramètre N°3 sur INPUT_MOMENTARY.

 

Ensuite dans ta scène tu dois mettre et remplace 40 par l'id de ton module:

--[[
%% properties
40 sceneActivation
%% globals
--]]
 
if ( tonumber(fibaro:getValue(40, "sceneActivation")) == 14)  then
 
elseif ( tonumber(fibaro:getValue(40, "sceneActivation")) == 15) then
 
end
Posté(e)

Roooohhhh j'ai confondu, ça doit être la fatique... mais oui Shad àraison. je suis vraiment partis dans la mauvaise direction, ne tiens pas compte de ma réponse ...

Posté(e)

attendez, là , j'ai décroché
Lorsque j'édite ma scène créé en bloc, en LUA ça donne ça

 

--[[
%% properties
%% globals
--]]
 
local sourceTrigger = fibaro:getSourceTrigger();
if (sourceTrigger["type"] == "autostart") then
while true do
 
local currentDate = os.date("*t");
local startSource = fibaro:getSourceTrigger();
if (
 ( (currentDate.wday == -1) )
)
then
fibaro:call(38, "turnOff");
fibaro:call(26, "turnOff");
fibaro:call(36, "turnOff");
fibaro:call(17, "turnOff");
fibaro:call(16, "turnOff");
fibaro:call(24, "turnOff");
fibaro:call(40, "turnOff");
fibaro:call(44, "turnOff");
fibaro:call(23, "turnOn");
fibaro:setGlobal("chauffagesalon", "horsgel");
end
 
fibaro:sleep(60*1000);
end
else
 
local currentDate = os.date("*t");
local startSource = fibaro:getSourceTrigger();
if (
startSource["type"] == "other"
)
then
fibaro:call(38, "turnOff");
fibaro:call(26, "turnOff");
fibaro:call(36, "turnOff");
fibaro:call(17, "turnOff");
fibaro:call(16, "turnOff");
fibaro:call(24, "turnOff");
fibaro:call(40, "turnOff");
fibaro:call(44, "turnOff");
fibaro:call(23, "turnOn");
fibaro:setGlobal("chauffagesalon", "horsgel");
end
 
end
 
désolé pour la présentation, je ne sais pas comment vous faite pour les  codes.
 
il faudrait que j'ajoute le code que tu de Shad avec chaque numéro de module ?
 
j'imagine mal fibaro proposer cette option de déclenchement de scène avec des doubles et triple clics si fastidieuse à  mettre en place, il n'aurais pas pensé à  quelque chose de plus accessible et moins contraignant pour un plus que newbe comme moi ?
Posté(e)

@I-magin

ok je vois bien comment récupérer un ID le truc c'est que, de ce que je comprends ( cad pas grand chose ) pour déclencher une scène avec un double clic, il faut que celle ci soit avec un ID 14, c'est ça ?

alors si j'ai plusieurs inter pour déclencher différentes scène en double cliquant, il va y avoir conflit de scène forcement on ne peut créé différentes scènes avec le même ID.

Posté(e)

Je propose plutôt que l'on reprenne depuis le début, que veux tu-faire exactement ?

Si ton code est a faire au double clique voici un exemple

--[[
%% properties
40 sceneActivation
%% globals
--]]
 
-- 14 = Double click
if ( tonumber(fibaro:getValue(40, "sceneActivation")) == 14)  then
 fibaro:call(38, "turnOff");
fibaro:call(26, "turnOff");
fibaro:call(36, "turnOff");
fibaro:call(17, "turnOff");
fibaro:call(16, "turnOff");
fibaro:call(24, "turnOff");
fibaro:call(40, "turnOff");
fibaro:call(44, "turnOff");
fibaro:call(23, "turnOn");
fibaro:setGlobal("chauffagesalon", "horsgel");

-- 15 = triple click 
elseif ( tonumber(fibaro:getValue(40, "sceneActivation")) == 15) then 
-- Mon code pour le triple click 
end

Concernant les conflits, il n'y aura pas forcement de conflit.

 

la ligne 

40 sceneActivation

Te dis en faite que ta scène va réagir à  l'activation d'une "sceneActivation" du module avec comme id=40.

Chaque FGK ayant un id différent tu peux soit créer une nouvelle scène avec une nouvelle logique ou rajouter une nouvelle ligne comme ci-dessus mais avec le nouvel id.

 

Steve

Posté(e)

Il n'y a rien de fastidieux à  mettre en place.

Et n'oubliez quand on commence à  toucher en lua, on passe dans le mode avancé de la HC2.

 

Et non il n'y a aucun conflit, comme le dit poppy le doublic clic, triple clic ou rester appuyer sur l'interrupteur a des id d'activation différente tu peux y aller les yeux fermer.

Posté(e)

Merci bien je comprends mieux, par contre pourquoi fibaro n'a pas mis directement dans les paramètres le numéro de la scène qu'on désir déclenché ( 3 petites cases pour simple, double, triple ), mais laisser la possibilité de le faire en LUA. 

De la façon dont ils en parlent sur leur plaquette, t'imagine que c'est aussi simple que ça. il est vrai que ce n'est pas si fastidieux que ça maintenant que j'ai compris, mais si ils veulent une box ouverte au plus grand nombre, il faut pré-maché le travail aux gens, à  moins qu'il veulent une box installé par des installateurs.

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