Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je possède une expérience dans les systèmes d'information dans le domaine des télécommunications où l’intégration est vitale entre les différents quartiers (par analogie à  l’urbanisme de la ville) de la relation client, du SI de l’entreprise, de la facturation clients, du réseau, ...

Je me suis lancé dans la domotique en 2012 à  titre personnel avec une Box Vera3 ; cette box m’a permis au fil du temps de piloter mes volets, de commander à  distance mes portes de garage / portail, de contrôler le chauffage, de détecter l’ouverture de portes, d’analyser ma consommation d’électricité / d’eau, de mesurer les gains apportés par ma VMC double flux, …

L’utilisation d’un langage de scripting (LUA dans le cas de la Vera) est un vrai plus pour l’intégration de toutes sortes de composants : relais ethernet, capteurs non z-wave, module Eco-Device, …

Je viens juste de faire mes premiers pas avec une box Fibaro Lite. Je vais surtout apprendre des posts et des tutoriaux du forum et j’espère pouvoir y apporter ma pierre dans quelques temps.

Best Regards

GuyT

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...