Aller au contenu

Guyt, Un Petit Nouveau


Guy_T

Messages recommandés

Bonjour

 

Je possède une expérience dans les systèmes d'information dans le domaine des télécommunications où l’intégration est vitale entre les différents quartiers (par analogie à  l’urbanisme de la ville) de la relation client, du SI de l’entreprise, de la facturation clients, du réseau, ...

 

Je me suis lancé dans la domotique en 2012 à  titre personnel avec une Box Vera3 ; cette box m’a permis au fil du temps de piloter mes volets, de commander à  distance mes portes de garage / portail, de contrôler le chauffage, de détecter l’ouverture de portes, d’analyser ma consommation d’électricité / d’eau, de mesurer les gains apportés par ma VMC double flux, …

 

L’utilisation d’un langage de scripting (LUA dans le cas de la Vera) est un vrai plus pour l’intégration de toutes sortes de composants : relais ethernet, capteurs non z-wave, module Eco-Device, …

 

Je viens juste de faire mes premiers pas avec une box Fibaro Lite. Je vais surtout apprendre des posts et des tutoriaux du forum et j’espère pouvoir y apporter ma pierre dans quelques temps.

 

Best Regards

 

GuyT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Afin de bien utiliser le forum, merci de prendre quelques minutes pour lire :

Les règles du forum

Utilisation de la fonction "Citation"

Bonne lecture et bon surf sur Domotique-Fibaro.fr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...