s@m42 Posté(e) le 19 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2014 Bonjour à tous, Profitant du changement de mes fenêtres, je regarde de près la motorisation des volets. On me propose une motorisation Elero ou Somfy. Je pense que je vais partir sur du somfy car je n'ai pas trouvé d'infos (protocole utilisé) pour les moteurs Elero. Si quelqu'un à des infos, je suis preneur ! Je souhaite mettre un module fibaro pour profiter du z-wave que je trouve plus ouvert que le RFY (somfy rts). Dois-je prendre des moteurs filaires ou puis-je quand même partir sur du RTS et rajouter par la suite des modules fibaro ? Avec la seconde solution (si c'est faisable techniquement), je pourrais utiliser les 2 protocoles RTS et Z-wave. Que me conseillez-vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rem's Posté(e) le 19 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2014 Non, moteur filaire, et après c'est tout bon. Le protocole propriétaire de somfy est très fermé, en cas de liaison radio, cela devient compliqué avec HC 2. Voilou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moicphil Posté(e) le 19 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2014 Bonjour, bienvenue sur le forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan Posté(e) le 19 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2014 Bonjour et bienvenue sur le forum. Afin de bien utiliser le forum, merci de prendre quelques minutes pour lire : Les règles du forum Utilisation de la fonction "Citation" Bonne lecture et bon surf sur Domotique-Fibaro.fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s@m42 Posté(e) le 20 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2014 Merci pour votre réponse. Si je comprends bien, si je pars avec du somfy rts (je peux l'inclure dans la proposition/geste commercial) pour bénéficier de la centrailisation/programmation horaire tout de suite, je ne pourrais pas par la suite transformer (en installant des modules fibaro) mon installation en z-wave ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fdp2 Posté(e) le 20 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2014 Oui, tu as bien compris. Le module rts est intégré àla carte électronique du moteur Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés